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		#1 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
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			Bonjour,  
		
		
		
		
		
		
		
	Je possède une clio dci 65cv qui démarre mal par moment, j'ai acheté le véhicule comme ça et je ne sais depuis combien de temps elle a ce problème. Je m'explique, à froid elle démarre bien. Une fois le moteur démarré quelque soit la température moteur quand je l'arrête, si j'essai de la redémarrer moins d'une minute après aucun soucis. Quand le moteur est chaud, que je l'arrête 10 minutes, j'essai de la démarrer , là grosse galère. Aucun défaut trouvé avec scanmaster. Je ne comprends pas, si quelqu'un a une idée constructive je suis preneur. Merci d'avance à tout le monde.  | 
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		#2 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
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			possible problème calculateur mes avant il faux contrôler le retour des injecteurs
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#3 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2015 
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			Calculateur j'y crois pas du tout. est--ce qu'elle a des voyant allumés au tableau de bord? Si oui lesquels? 
		
		
		
		
		
		
		
	Est-ce qu'elle fume si oui a chaud? A froid? Couleur de fumée? Sur ce moteur il y a un probleme recurrent sur les pompes à gazoil (qui n'est peut necessairement votre cas) mais quoi qu'il en soit il faudrait vider le contenu du filtre à gazoil dans un verre, laisser décanter, regarder si il y a un depot et si oui voir avec un aimant si le depot est ferrique, si c'est le cas pompe HP HS. Pour le reste on verra avec vos reponses.  | 
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		#4 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
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			Verifie les tuyaux transparent quand elle ne veut pas demarrer pour voir si elle ne se desamorce pas dans un premier temps car sur cest modele pas de pompe de gavage donc a la moindre prise dair le moteur peine a demarrer .
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#5 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2015 
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			Exact, si c est le cas il faut pompeR pour mettre le circuit sous pression et chercher des traces de carburant c est à cet endroit qu est la prise d air, souvent derrière la distribution  à l arrivée du réservoir sur ce modèle ou régulateur de pression de la pompe
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#6 | |
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
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		#7 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	La mise à l'air libre sur le réservoir est peut être la cause. Après un parcours de plusieurs kms enlever le bouchon du réservoir pour vérifier qu'il n'y a pas un bruit d'aspiration. Le circuit de retour au réservoir (tuyau transparent) doit être sans bulles d'air (quelques une sont tolérées). si le filtre à gazole est partiellement obstrué les bulles sur le retour gazole vont être de plus en plus présentes. Bon courage.  | 
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		#8 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2015 
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			salut, quand a chaud qu'elle ne demarre pas, et sans code defaut, dans 
		
		
		
		
		
		
		
	les parametre,regarde le tour min , s'il bouge pas ,pas d'injection  | 
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		#9 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
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			Que l 'on m'arrete si je dis des betises (et oui cela m'arrive regulierement) 
		
		
		
		
		
		
			si un client vient me voir et me dis mauvais démarrage a froid la je penserais a une prise d'air . Hors la le soucis n'est pas le 1er demarrage du matin et me fais penser a un pmh en fin de vie . Cela dit JSKY et JPHP m'ont piquer ma bouboule de cristal donc ... Greg a dit le reste , code fefaut et log au demarrage sinon ca part dans tous les sens . 
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	Un Thank's ça ne mange pas de pain ...  | 
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		#10 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2010 
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			salut les amis; verifies ton calage distri : pompe injection : sinon capteur pmh!
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank  | 
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		#11 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2015 
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			bonjour , je vais abonder dans le sens de gregkass tu devrais commencer par faire un diag , un relever de défaut avec ton scanmaster ??? n est pas suffisant vas dans les paramètres et observe les valeurs lorsque tu essaie de démarrer a chaud , ouvre ton capot et observe ton circuit de gasoil (notamment ta poire ) ensuite pour que ton calculateur enregistre un défaut il faut que tu insiste sur le démarreur ( jusqu a 15 secondes parfois ) puis revient vers nous avec les infos ! bon courage .
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#12 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Ouvre ton filet à gazole et regard au font sa limailles et essaie de bouger le fil de ton capteur pmh quant sa démarre pas
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#13 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je penche, moi aussi, pour un capteur PMH, il s' éloigne de sa cible quand les carters se dilatent. Sur un Espace 3 essence j'ai dévissé légèrement les 2 vis de fixation, tapauté sur le capteur pour le rapprocher du volant moteur et resserrer les 2 vis ... c'est reparti. Rebelote 1 an après, cette fois, j'ai ovalisé les trous du capteur à la lime "queue de rat": ça a marché ... et ça marche 2 ans après. ça ne coûte rien, tu peux tenter !  | 
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		#14 | |
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			 T-E master 
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		#15 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			bonjour ton probleme est le capteur pmh
		 
		
		
		
		
		
		
		
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