Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/01/2016, 21h55   #1
gasoil1982
Débutant
 
Avatar de gasoil1982
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france
Messages: 25
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gasoil1982 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut Démarrage difficile clio 2 dci 65cv

Bonjour,

Je possède une clio dci 65cv qui démarre mal par moment, j'ai acheté le véhicule comme ça et je ne sais depuis combien de temps elle a ce problème.

Je m'explique, à froid elle démarre bien.

Une fois le moteur démarré quelque soit la température moteur quand je l'arrête, si j'essai de la redémarrer moins d'une minute après aucun soucis.

Quand le moteur est chaud, que je l'arrête 10 minutes, j'essai de la démarrer , là grosse galère.

Aucun défaut trouvé avec scanmaster.

Je ne comprends pas, si quelqu'un a une idée constructive je suis preneur.

Merci d'avance à tout le monde.
gasoil1982 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 22h00   #2
zouaoui mohamed
Membre trés attaché
 
Avatar de zouaoui mohamed
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 805
Thanks: 193
Thanked 575 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 21
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut

possible problème calculateur mes avant il faux contrôler le retour des injecteurs
zouaoui mohamed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 22h27   #3
FAITESVITE
Membre attaché
 
Avatar de FAITESVITE
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france, antibes
Messages: 485
Thanks: 86
Thanked 81 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 13
FAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the rough
Par défaut

Calculateur j'y crois pas du tout. est--ce qu'elle a des voyant allumés au tableau de bord? Si oui lesquels?
Est-ce qu'elle fume si oui a chaud? A froid? Couleur de fumée?
Sur ce moteur il y a un probleme recurrent sur les pompes à gazoil (qui n'est peut necessairement votre cas) mais quoi qu'il en soit il faudrait vider le contenu du filtre à gazoil dans un verre, laisser décanter, regarder si il y a un depot et si oui voir avec un aimant si le depot est ferrique, si c'est le cas pompe HP HS. Pour le reste on verra avec vos reponses.
FAITESVITE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 22h32   #4
autodiag34
Débutant T-E
 
Avatar de autodiag34
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france , paris
Messages: 95
Thanks: 60
Thanked 28 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 11
autodiag34 will become famous soon enough
Par défaut

Verifie les tuyaux transparent quand elle ne veut pas demarrer pour voir si elle ne se desamorce pas dans un premier temps car sur cest modele pas de pompe de gavage donc a la moindre prise dair le moteur peine a demarrer .
autodiag34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 22h41   #5
FAITESVITE
Membre attaché
 
Avatar de FAITESVITE
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france, antibes
Messages: 485
Thanks: 86
Thanked 81 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 13
FAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the roughFAITESVITE is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par autodiag34 Voir le message
Verifie les tuyaux transparent quand elle ne veut pas demarrer pour voir si elle ne se desamorce pas dans un premier temps car sur cest modele pas de pompe de gavage donc a la moindre prise dair le moteur peine a demarrer .
Exact, si c est le cas il faut pompeR pour mettre le circuit sous pression et chercher des traces de carburant c est à cet endroit qu est la prise d air, souvent derrière la distribution à l arrivée du réservoir sur ce modèle ou régulateur de pression de la pompe
FAITESVITE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 22h51   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 18 894
Thanks: 13 854
Thanked 17 656 Times in 9 390 Posts
Pouvoir de réputation: 269
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Cool

Citation:
Envoyé par gasoil1982 Voir le message
Bonjour,

Je possède une clio dci 65cv qui démarre mal par moment, j'ai acheté le véhicule comme ça et je ne sais depuis combien de temps elle a ce problème.

Je m'explique, à froid elle démarre bien.

Une fois le moteur démarré quelque soit la température moteur quand je l'arrête, si j'essai de la redémarrer moins d'une minute après aucun soucis.

Quand le moteur est chaud, que je l'arrête 10 minutes, j'essai de la démarrer , là grosse galère.

Aucun défaut trouvé avec scanmaster.

Je ne comprends pas, si quelqu'un a une idée constructive je suis preneur.

Merci d'avance à tout le monde.
slt alors avant de changer la voiture je dirais qu'il faudrait faire un diag et nous poster tes code Defaults merci...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 09h36   #7
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 766
Thanks: 540
Thanked 651 Times in 427 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

La mise à l'air libre sur le réservoir est peut être la cause. Après un parcours de plusieurs kms enlever le bouchon du réservoir pour vérifier qu'il n'y a pas un bruit d'aspiration.

Le circuit de retour au réservoir (tuyau transparent) doit être sans bulles d'air (quelques une sont tolérées). si le filtre à gazole est partiellement obstrué les bulles sur le retour gazole vont être de plus en plus présentes.

Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 11h06   #8
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 502
Thanks: 199
Thanked 91 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

salut, quand a chaud qu'elle ne demarre pas, et sans code defaut, dans
les parametre,regarde le tour min , s'il bouge pas ,pas d'injection
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 11h35   #9
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 162
Thanks: 686
Thanked 881 Times in 575 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Que l 'on m'arrete si je dis des betises (et oui cela m'arrive regulierement)
si un client vient me voir et me dis mauvais démarrage a froid la je penserais a une prise d'air .
Hors la le soucis n'est pas le 1er demarrage du matin et me fais penser a un pmh en fin de vie .
Cela dit JSKY et JPHP m'ont piquer ma bouboule de cristal donc ...

Greg a dit le reste , code fefaut et log au demarrage sinon ca part dans tous les sens .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 11h41   #10
hamada
Membre trés attaché
 
Avatar de hamada
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 838
Thanks: 516
Thanked 226 Times in 136 Posts
Pouvoir de réputation: 25
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Par défaut

salut les amis; verifies ton calage distri : pompe injection : sinon capteur pmh!
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank
hamada est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 11h41   #11
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , je vais abonder dans le sens de gregkass tu devrais commencer par faire un diag , un relever de défaut avec ton scanmaster ??? n est pas suffisant vas dans les paramètres et observe les valeurs lorsque tu essaie de démarrer a chaud , ouvre ton capot et observe ton circuit de gasoil (notamment ta poire ) ensuite pour que ton calculateur enregistre un défaut il faut que tu insiste sur le démarreur ( jusqu a 15 secondes parfois ) puis revient vers nous avec les infos ! bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 20h51   #12
mattt
Membre attaché
 
Avatar de mattt
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Caen basse normandi
Messages: 267
Thanks: 133
Thanked 30 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mattt will become famous soon enoughmattt will become famous soon enough
Par défaut

Ouvre ton filet à gazole et regard au font sa limailles et essaie de bouger le fil de ton capteur pmh quant sa démarre pas
mattt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 21h37   #13
catno
Membre habitué T-E
 
Avatar de catno
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: France Bordeaux
Messages: 134
Thanks: 15
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 10
catno will become famous soon enoughcatno will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir,
Je penche, moi aussi, pour un capteur PMH, il s' éloigne de sa cible quand les carters se dilatent.
Sur un Espace 3 essence j'ai dévissé légèrement les 2 vis de fixation, tapauté sur le capteur pour le rapprocher du volant moteur et resserrer les 2 vis ... c'est reparti.
Rebelote 1 an après, cette fois, j'ai ovalisé les trous du capteur à la lime "queue de rat": ça a marché ... et ça marche 2 ans après.

ça ne coûte rien, tu peux tenter !
catno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2016, 06h24   #14
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 162
Thanks: 686
Thanked 881 Times in 575 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par FAITESVITE Voir le message
Capteur pmh c est possible mais en principe il aurait un défaut enregistré hors d après ce qu il expliqué pas de défaut. Possible que le défaut ne soit pas enregistré il faudrait savoir si le diag à été réalisé alors que la voiture refuse de démarrer ou à froid. Mais sur là clio dci on a quand même souvent des pb de pompe qui se désamorce à chaud voir même en roulant
Changer plusieurs pmh avec probleme similaires sans defaut , probleme connu autant que les pompes ...
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2016, 08h46   #15
Didi53
Débutant
 
Avatar de Didi53
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France,mee
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Didi53 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour ton probleme est le capteur pmh
Didi53 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demarrage difficile injecteur deja changer clio dci walteck Mécanique générale 117 08/03/2015 19h50
Reprogrammer injecteur Renault Clio 1,5dci 65cv de 2002 lazarussdu62 Réparation & Programmation des calculateurs 9 30/12/2014 18h54
pression suralimentation clio 1.5dci 65cv didodaka Renault, Dacia, Nissan 3 17/03/2014 19h37
Clio II 65cv delphi dcm1.2 vierge LOLOTEMPO Immobilizer dumps/solutions 3 16/02/2012 22h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved