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toto014 10/02/2016 18h48

Citation:

Envoyé par cybermarsu (Message 396495)
Si on applique la régle cylindré/ nombre de cylindre

1500/ 4 = 375 mg/c

Vane egr débranche et moteur au ralenti je trouve entre 400 et 410 la valeur change très vite en permanence.C'est bonhttp://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/14.gif

Si je débranche le débitmètre le calculateur prend 485 mg/c comme reference.

J'ai remarqué que poind mort si je met de coup de gaz , le moteur broute vers les 2 500 Tr/min

quand tu dis 900mg/c a charge c'est en roulant ou on peu le faire point mort en accelerant ? c'est en roulant

Si je roule débitmetre débranché j'trouve pas de grand différence a la conduite.

Je démonte et nettoyé la vanne egr.
Pour l'aprentissage j'ai beau fouillé la seul chose que je trouve dans la clip c'est "ADAPTATIFEGR" je sais pas si c'est ca

c'est bien ça

J'ai rajouté les réponses dans ton texte.
Bye

hsf2014 10/02/2016 19h27

bonsoir , ton turbo est mort ! ton débit air trop faible correspond a ta pression trop basse et ta wastegate est correct ! fait un essai avec échappement débrancher au turbo car si cata partiellement boucher tu auras les même symptômes . bonne soirée

toto014 11/02/2016 12h00

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 396593)
bonsoir , ton turbo est mort ! ton débit air trop faible correspond a ta pression trop basse et ta wastegate est correct ! fait un essai avec échappement débrancher au turbo car si cata partiellement boucher tu auras les même symptômes . bonne soirée

Bonjour,

Effectivement un échappement partiellement bouché empêche la circulation des gaz échappement et par conséquence l'air admis.
Si le véhicule est équipé d'un filtre à particule c'est un point sensible.

Bye

cybermarsu 12/02/2016 13h57

ok je vais regarder ca aussi...

Le cata est fixé directement a la sorti du turbo.... ca crain pas de faire tourné le moteur comme ca ? ca risque pas de foutre le feu ?

Sinon je peu vider le cata et le remetre ?

cybermarsu 12/02/2016 18h16

j'ai démonté le circuit d'admission.. rien de bouché... Je trouve pas mal d'huile....

Le turbo ... coté admission les ailettes sont nickel pas de jeu significatif à l'axe...
coté échappement faut démonté le catalyseur qui est fixé direct sur le turbo..
Y a très très peu de place sur les kangoo 2 ..
Je vais devoir redeposer le moteur... La loose .

Le catalyseur j'ai remis le mien... Il n’était pas bouché avant le changement moteur.... Mon ancien moteur n'a jamais eu de soucis avant la casse distri.

Par contre , je trouve déjà de la calamine sur l'egr alors que je l'ai nettoyé y a pas longtemps. p'etre bien que le catalyseur c'est bouché ainsi.

a supposer que le cata soit naz... vu le prix , ça commence a faire or budget.
Puis-je le vider sans engendrer de dysfonctionnement moteur ?

hsf2014 12/02/2016 18h36

bonsoir , avant de tout démonter ou tout remplacer commence par démonter le tuyau d arriver des gaz d echap sur egr il est pris direct sur collecteur avant ton cata = tu fais un essai comme sa avec la clip si ta pression turbo dépasse toujours pas les 1600 mbars (absolue ) alors pars sur un turbo ! ps : il y as une légende chez Renault qui dis que si la pression turbo n est pas bonne sa peu venir d un problème d injection trop faible ! tu as bien valider que tes valeurs d injection sont correct ?

cybermarsu 13/02/2016 10h22

J'ai verifier les retour injecteur

injecteur 1-->15ml ( coté boite à vitesse)
injecteur 2-->13ml
injecteur 3-->13ml
injecteur 4-->14ml
en 3 minutes soit 180 seconde...

ce teste permet t'il a lui seul d'affirmer que les injecteurs sont bon ?
Le moteur a tendance a faire un bruit de cliqueti... un peu comme les vieux moteur renault... J'avais justement pensé aux injecteurs. d'ou le test

hsf2014 13/02/2016 10h29

bonjour , ton moteur est un 1.5 dci donc test avec clip = tu lance la commande test haute pression = le moteur accélère et monte en max pression injection tout seul sur les 4 cylindres ! tu relance une 2e fois la cde tu laisse au ralentis 10 sec et tu coupe le moteur . la valeur maxi se situe entre 40 et 56 selon les indice moteur et surtout les valeurs doivent être équilibré (+ou-5%) . bon courage

cybermarsu 13/02/2016 15h40

bonjour

je ne comprend pas en quoi le fait de débrancher le tuyaux d'arrivé des gaz a l'egr va permettre de faire monter la pression a l'admission....Si c'est le cata qui est bouché...

Les gaz vont directement s'echaper du colecteur sans jamais traverser le turbo...
La seul facon dans mon cas serai la depose du cata ? non ?

toto014 13/02/2016 18h39

Bonjour,

Le but c'est de créer une fuite des gaz d'échappement après le turbo, soit en desserrant le cata de 1mm (ça suffit) ou déboiter le tuyau de l'EGR.

Tu peux suivre le conseil de hsf2014 pour le test de haute pression.

Qu'est ce qui fait tourner le turbo:
Le volume d'air entré dans le moteur subit une montée en température importante lors de la combustion ce qui provoque au moment de l'ouverture de la soupape d'échappement une veine gazeuse se dirigeant vers l'échappement, c'est cette veine gazeuse qui entraîne le turbo. Si il y a beaucoup de gazole injecté il y aura beaucoup de volume d'air très chaud à s'échapper vers l'échappement. En décélération peu ou pas de gazole injecté le turbo est très peu entraîné.
Donc si les injecteurs ne pulvérisent pas suffisamment de gazole en pleine charge le turbo ne va pas réussir à atteindre sa pression maxi.

Si ça peut éclairer.

cybermarsu 13/02/2016 20h07

je suis daccort le but est de créer une fuit des gaz après le turbo...
Le cata est fixé direct a la sortie du turbo... Le tuyau va du collecteur échappement ( avant le turbo ) vers egr pour les renvoyer a l'admission.... Ça ne persmer en aucun cas de creer une fuite pares le turbo.

Je ferai le Control des injecteur demain.
Faut que j'arrive a démonter le cata sans tout resortir de la voiture.
J'ai l'intention de le vider pour être définitivement tranquille. tu penses que c'est une bonne solution ?

hsf2014 14/02/2016 09h17

bonjour , et désolé car effectivement sortir le tuyau egr ne te permettra pas d isoler une panne turbo ! comme te l as dis toto014 il te suffit de décaler le cata du turbo de quelques millimètres pour obtenir une évolution de ta pression turbo visible a la clip , pour moi ton problème vient du turbo donc je te déconseille de vider ton cata avant d avoir fais le test (beaucoup de travail et peu de gain ) si le test t oriente vers un cata boucher alors a toi de voir mais méfie toi car cata vide = pas de contre pression donc quand vanne egr s ouvre peu de passage gaz echapp vers admission alors calculo vois débit air frais trop important avec egr ouverte et allume voyant OBD. bon courage .

cybermarsu 15/02/2016 13h55

Bonjour....

Bon j'ai pu demonté mon cata malgré le peu de place.... je ne peu pas voir dedans car les entré et sorti sont courbé.... j'y passerai un pti bou de mirroire pour voir..

Par contre.. une fois le cata enfin sorti... j'ai pu constater que le clapé de décharge reste légèrement entre ouvert..... voila donc par ou la pression de fait la mal... La tige du wastergate ne revien pas toujours en possition initiale.

Heureusement j'ai garder mon ancien turbo.... Mais je lui trouve un peu de jeu a l'axe ( plus que celuii monté sur la voiture qui n'en a pas ni dans le sens de la longueur ni en travers). par contre celui qui est sur la voiture... Je trouve qu'il balance un peu d'huile dans l'admission....

Je récupéré le waster de mon vieux turbo , pour le monté sur celui de la caisse...
ou je remet carrément mon vieux turbo ?

J'ai Egalement recupérer un vieux cata ... J ' ai découpé une fenêtre dedans j'ai vidé tout ce qui avait une sorte de nid d'abeille puis j'ai ressoudé.... super galere a souder c'est pas épais on fait vite des trous.... Je sais pas si ma soudure tiendra le coup dans le temps alors je vais pas le tenter...^^

cybermarsu 15/02/2016 16h20

finalement j'ai opter pour ne remplacer que la commande du wastegate ( l'espece de champignon avec la tige....
Mais pour le réglage j arrive pas a trouver les vrais valeurs.. Il doit commencer a s'ouvrir a 1.3bar ... ou il doit être complet ment ouvert ?.
il s'emblerai que ce ne soit pas le même que sur les clio

toto014 16/02/2016 09h44

Bonjour,

Si la pression de turbo donnée par le constructeur est de 1,3b, il faut appliquer la méthode décrite message N°13.

N'oublie pas de cliquer sur thanks vers ceux qui t'on aidé (c'est en bas et à droite)

Bon courage


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