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La voiture a nettement plus de puissance. et fonctionne normalement.
J'ai réglé la tige du wastegate pour qu'elle commence a s'ouvrir a 1.1 bar et fini sa course a 1.4 bar ( j'ai pu trouver des videos ou ça se règle ainsi sur des clios... j’espère avoir le bon réglage vu que ce n'est pas le même turbo que sur les clios^^). A présent , en pleine charge, la pression dans l'admission monte a 2100 mb soit 2.1bar... donc environ un peu plus de 1bar par rapport a la pression atmosphérique. Je ne sais pas si cette valeur est correct... Mais cette pression était trop importante j'aurai probablement un défaut df089 buté maxi. si quelqu'un connait les valeur exact je suis preneur. Sinon ça restera comme ça. Je tiens a tous vous remercier pour m'avoir conseillé et orienté mes recherches de la panne. Vraiment un grand merci a vous!!! ^^:14: |
Bonjour,
ton moteur = k9k800 euro4 step1 50kw dcm1.2 Eléments glané sur le web donc sans garantie Euro3: TBP 42 Kw (~55cv): K9K 702-710 /clio,kangoo de flottes captives/1400bar BP 48 Kw ( 65cv): K9K 700-702-704-714-752-790-794/clio,kangoo,logan,modus/1400bar HP 60 Kw (~80cv) K9K702-706-722-726-750-812/clio,kangoo,modus,scenic/1400 bar THP 74 Kw (100cv): K9K712-728-729 /clio,mégane,scenic/1600bar Euro 4 TBP pce ?: K9K 716 clio/kangoo deflotte captive/1400bar BP 50 Kw (~70cv): K9K714-740-762-768-792-800 /clio,kangoo,logan,modus/1400bar HP 63 Kw (~85cv): K9K718-724-760-766 /Kangoo,clio,mégane,scenic/1600bar. Bye |
Une fois de plus un grand Merci a toi pour ces informations...
donc pour mon K9K800 La pression serait donc de 1400Bar.... Hrmmmm 1400 mili bar plutot soit 1. 4 bar... non ? c'est en overboost donc ou en valeur asolue ? 1400 en overboot ca fait environ 2400 mbar absolue (1400 overbost +les 1000 atmopherique=2400)dans l'admission je suis donc un peu court avec mais 2100 mb bar ou alors c'est 1400 absolue (400 overtbost +1000 otmo) et la j'suis vraiment au dessus avec mes 2100 mbar( ce qui me parait peu probable car avec des valeurs des 1500 mb admission j'avais un df 089 buté mini. Je pense donc que le 1er hypotypose est la bonne et je peu donc légèrement augmenter la pression du turbo d'environ 300 mili bar.... si j'ai bien tout suivit ? ( surtout que de toute façon si j'augmente trop la pression sural j'aurai un df 089 6.df buté maxi. et le calcuateur passera en stategie mode degradé... non ? Lol cette histoire me fait debuté dans le monde diag... Fini le vieux diesel atomo.. alors desolé si je ne suis pas toujours logique dans mes propos c'est une première pour moi pour être honnête jetais a 2 doigts de me décourage. ca fait 1 mois que je cherche ma panne Heureusement que des gens comme toi ont pu m'eguillé dans mes recherche. La voiture marche impecable.... il ne me reste donc plus qu'a finiolé ce petit reglage turbo pour etre au top^^ encore merci |
bonjour , les valeurs fournis par toto014 sont les valeurs de pression de rail 1400bars maxi (injection delphi) a 1600bars maxi (injection siemmens) pour ta pression de turbo sa va de 1.1 bars sural a 1.6 bars sural , le constructeur ne donne pas cette valeur , c est ce que moi j ai constater d expérience ! sur un 1500 tu peu monter a 1.3 bars sural mais si a 1.1 tu ne fume pas noir et tu ne surconsomme pas alors reste comme sa ; c est mon conseil en tous cas . bon courage .
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entendu alors je reste comme ça^^
Merci^^ |
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