![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjour a tous, nouvel panne qui sort de l'ordinaire bon j'explique mdr.
![]() sur une renault megane 1 phase2 1.9 dti code moteur f9q730 180 000 km. quand je v voir la voiture( d'un ami) je vois plein d'huile partout donc j'entame un démontage complet de l’admission durite échangeur collecteur admission filtre a aire ect... tous étés rempli d'huile je fait un contrôle au doigter du turbo pas de jeux dans l’hélice et elle tourne bien. je dégraisse tous avec du nettoyant frein en bien-sure avec le plus grand soin de tous sécher avec le compresseur tous et ok. je remonte tous au démarrage elle a brouter un peut je laisser tourner 10min tous aller pour le mieux puis je suis parti 1km. et la je passe de la 3e a la 4em emballement du moteur j'ai freiner en mettent la 5e pour la faire caler. pppffff tous ce boulo pour rien sa ma souler ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 513 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt tu dit qui avait de l'huile partout donc le turbo était fatigué.
Quand tu touche l'hélice pour voir si t'a du jeu , tu la prend des 2 côté en même temps pour voir le jeu c'est sa ? Ou ta regarder un seul côté |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | pouettedu76 (04/05/2016) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
exactement j'ai que pris l’hélice d'un seul coter admission. c'est vrais j'ai pas pence a prendre les deux hélice, justement pour avoir l'axe complet du turbo.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
en faisant tourner sans les tuyaux d'échangeur, tu aurais surement vu l'huile couler du coté admission du turbo. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | pouettedu76 (04/05/2016) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
j'ai fait le teste au ralenti pas d'huile qui couler tous etes normale.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
en tous qu'a je vous remercie beaucoup de me conseiller. c vraiment sympa.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le véhicule fume t'il noir quand il s’emballe?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 513 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est pour sa quand tu contrôle ton turbo tu attrape l'épice avec les 2 mains des 2 coté et tu regarde si y'a du jeu de haut en bas et de gauche à droite.
Maintenant t'a plus qu'à reparer |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
oui il a fumer en même Temp qu'il c'est emballer,puis je lai caler voila, et bien sur je ne lai pas remis en route. je pence fortement que le turbo et hs je vais voir pour le démonter cet semaine.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 538 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les turbocompresseurs http://tbolliet.free.fr/turbo/Index_turbo.html Diagnostique des pannnes et maintenance d'un turbocompresseur http://tbolliet.free.fr/turbo/Diagno...l#diagnostique Tableau de diagnostique des pannes d'un turbocompresseur http://tbolliet.free.fr/turbo/Tablea...que_turbo.html ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tout hasard , as tu contrôler le niveau d huile ? rajout d huile par le proprio un peu trop généreux ? et pour finir vérifie tuyau retour d huile pas boucher ? bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
pareil que hsf2014, vérifies que le retour d'huile et le passage d'huile dans le turbo ne soient pas obstrué, sinon t'es bon pour un turbo.
@+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ou ton moteur est use ou segment casse,etc et l'huile vient du reniflard et aspiree par ton turbo.debranche et vois si il n'est pas plein d'huile. bonne mer.. :)
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Kess et ktag clone dernière version Neuf dans emballage (vendu) | beonce | Vente, Achat, Echange | 1 | 02/04/2016 10h38 |
[Vente] Delphi Ds150e Neuf sous emballage. | Mac-Gyver | Vente, Achat, Echange | 0 | 30/01/2015 15h19 |
Pince Ampèremétrique(multimètre) Original Facom à Vendre Sous Emballage | nany | Vente, Achat, Echange | 0 | 25/03/2014 09h20 |
[Vente] CARPROG Full version 5.46 état neuf sous emballage | autos.diagnostic | Vente, Achat, Echange | 1 | 30/01/2014 21h22 |
scenic 1.9dti | angelman | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 22/11/2009 18h58 |