Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   1.5 dci avec wow (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/56167-1-5-dci-avec-wow.html)

xav7 16/07/2016 07h10

bonjour medhi si je doit changer la turbine je le ferais mais j aimerais bien comprende comme je peux arriver a ce diagnostique avec mon ordinateur

ps: je vient de voir que pour faire un enregistrement de vol faut inséré une carte sd dans mon vci :53:

hsf2014 16/07/2016 07h48

bonjour , oublie l enregistrement sinon ; demande a quelqu un de conduire et relève la valeur en réel , le turbo hs vu le peu de jeu et le def que tu as relever est peu probable possible mais peu probable ! relève la valeur de pression et tiens nous au courant ! bon courage .

xav7 16/07/2016 07h56

ok vais faire sa

Pilouf 17/07/2016 06h30

Citation:

Envoyé par xav7 (Message 444124)
bonjour medhi si je doit changer la turbine je le ferais mais j aimerais bien comprende comme je peux arriver a ce diagnostique avec mon ordinateur

ps: je vient de voir que pour faire un enregistrement de vol faut inséré une carte sd dans mon vci :53:

Salut,

Tu n'as pas besoin d'insérer de carte, tu sélectionnes les données que tu veux contrôlées (maxi 4) et tu peux enregistrer directement.
La carte sert uniquement si tu n'utilises que l'interface (sans l'ordinateur) lors de l'essai routier.
La panne que tu as lue au diag parle de microcoupures, pour l'instant il est peu probable que le turbo soit en cause. Un soucis de capteur de pression de suralimentation ou de faisceau paraît plus logique.
L'évolution de la pression, lors de l'essai routier, permettra d'avoir une idée plus précise du problème.

xav7 17/07/2016 17h52

oui je vais faire sa a deux un qui roule et un qui regarde , et je vous dirais le résultat

xav7 17/07/2016 17h58

je doit lire jusqu a ce que le tableau de bord indique anomalie ?

Pilouf 17/07/2016 19h47

Oui, il faut faire l'essai jusqu'à ce que la panne se reproduise et au moment ou l'anomalie apparaît tu mets l'enregistrement sur pause.

jphp 17/07/2016 19h53

salut je ne vois rien qui incrimine le turbo !!
as tu le voyant rouge injection en mm temps que le précauffage ??
@++

xav7 18/07/2016 10h13

bonjour c es bien sa témoin de bougie préchauffage et témoin anomalie injection et moteur stop

xav7 18/07/2016 14h04

aujourd’hui ou hier lol aggravation des symptômes ; huile sous le minimum et grosse fumée bleu ( odeur forte d huile )

comme j ai pas le matériel pour voir si sa vient des compressions , j ai retirée une a une les bougie de préchauffage pour voir si présence d huile et verdict sec de chez sec

:001_07:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h18.