![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: belgique , binche
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour voilà j ai fait un scan avec wow sur moteur 1.5 dci 65 cv , symptôme
de la panne voyant préchauffage et stop moteur et diag qui s'allume a pleine puissance , et vitesse qui n augment plus et des que je ralentie les témoins s’en-vont aucune limaille dans le filtre a gazole et que pensez vous qu il faut changer merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: MARTIGUES
Âge: 50
Messages: 997
Thanks: 384
Thanked 671 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La turbine du turbo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: belgique , binche
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ouile ouile pas le moins chère sa
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , un diag s impose : faire effacement de défaut et refaire un essai en insistant lourdement lors de l allumage voyant pour bien remonter le def , si le def remonte (le def capteur pression turbo) alors faire un essai en relevant (mode enregistrement /avion) la valeur pression de turbo , ainsi que les valeurs débit injection , débit d air , et températureS avec sa on pourras diagnostiquer , vérifie aussi la durite turbo a la sortie turbo fuite d air (visible par une forte présence d huile a l extérieur ) mais avant tout vérifie comme cite plus haut ta turbine en entre de turbo si jeu dans la longueur et/ou jeu important du haut vers le bas alors arrête tout et remplace/ou révise ton turbo. bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ça m'est déjà arrivé sur une clio dci 65 et elle fumait noir lors de la perte de puissance.
verdict: turbo qui grippait.... bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: belgique , binche
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour et merci de l intérêt que vous porter a mon soucis et il y a effectivement de l huile a la jonction turbo durite (donc déjà regarder si il y a pas de trou dedans )
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: belgique , binche
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour je me suis procurée can clip mais apparemment impossible de faire une lecture car je n es de Renault que le moteur
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , pourquoi essayer avec clip ? sur un Suzuki qui plus est ! tu as déjà wow et/ou delphi sa devrais suffire pour une lecture défaut après si tu ne fais pas de diag tu ne trouveras pas, surtout sans remplacer des pièces couteuses . bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 820
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Un relevé de paramètre sur la pression de suralimentation sera une bonne chose. Un soucis sur le capteur ou le faisceau peut provoquer cette panne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: belgique , binche
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour je dispose bien en effet de wow et delphi , faire un diag comment fait on je suis novice lol et il en va de même avec relevé de paramètre sur la pression de suralimentation .
je vais quand même essayer de trouver par moi même et des que j y arrive je revient vers vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , le diag consiste a critiquer les valeurs sur la base soit de valeur comparative soit de valeurs usuelles , pour sa il faut de l expérience et c est la que le forum intervient , il y as tout un tas de gens près a t aider autrement qu en lançant des idées en l air !!!! donc pas d inquiétude , prend le temps de faire les test et essais demander et ramène nous les valeurs , ta panne def lu a la valise) semble indiqué un problème électrique sur le capteur de pression de turbo (clipser a droite de ton filtre a air ) : il peu y avoir un problème électrique = interne au capteur , dans les fils et connections entre capteur et calculateur , dans le calculateur ! il peu y avoir aussi une valeur de pression tellement hors de tolérance (+ ou -) , que le calculateur annonce un def électrique par erreur ! voila pourquoi tu dois faire un essai en enregistrant la valeur pression de turbo et autres valeurs lister plus haut ! ATTENTION = je pars du principe que tu as effacer les défauts , fait un essai et refait une lecture avec les même défaut ! (ceux présent en première lecture peuvent être la depuis longtemps ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: belgique , binche
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci pour toutes ces précision , la je vient de tester le jeux au turbo et aucun jeu ( enfin vraiment presque rien genre 1mm )horizontale et verticale
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour 1mm du haut vers le bas = ok , 1mm de droite a gauche = pas bon , toutefois tu devrais commencer par la partie avec la valise diag , sur wow il me semble que sa s appel : liste des données , regarde la valeur pression suralimentation et/ou pression collecteur , a l arrêt , au ralenti moteur et en roulant légère montée forte accélération pour voir la valeur maxi , il doit y avoir sur WOW une fonction enregistreur de vol (en bas a droite il me semble ) qui permet d enregistrer ces valeurs pendant que tu conduis en toute sécurité ! bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: belgique , binche
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir j ai jouer un peux avec delphi et wow mais j arrive jamais a faire l enregistrement , mais je vais m appliquer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: MARTIGUES
Âge: 50
Messages: 997
Thanks: 384
Thanked 671 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
l'ami change ta turbine tout rentrera dans l'ordre
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
expert 2.0 hdi année 2008 avec demarre avec stard pilote et cale | momo59490 | Automobile en général | 15 | 23/06/2016 23h00 |
Que peut-on faire avec wow ou Delphi ? Et avec quel véhicule? | turock02 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 14 | 12/05/2016 16h21 |
Pas de connexion avec calculateur avec PP200 sur un picasoo hdi 2002 | Skaw30 | Peugeot, Citroën | 9 | 06/08/2015 11h23 |
VCI avec DiagBox v7.28 Communication impossible avec le véhicule !!! | autos.diagnostic | LEXIA, PP2000, DiagBox | 25 | 26/01/2014 12h01 |