![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
j'ai un problèmes sur mon scénic2 1.9 dci (f9q 120ch) année 2004 pas de fap . j'ai un code défaut qui remonte le p0487 avec pollution a controler et voyant service allumé . pas de perte de puissance , il démarre nikel a froid comme a chaud aprés effacement avec wow il remonte + ou - vite .. dèfois 3 jours aprés ! ptite question :c'est possible un erg off avec mpps ? merci de vos idée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
la vanne EGR elle dit quoi ? contrôle faisceau , effacement défaut et apprentissage de la vanne |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
salut tu la debranche et a priori si c est une 2004 pas de voyant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
salut j'ai eu ce défaut,c'était une microcoupure dans un fil de la broche
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
bjr
apres un max de patiente !! j'ai démonté la vanne erg non sans mal , j'ai du me faire un outil copier sur celui de renault pour la faire tourné et l'extraire , j'ai les sortie sens l'abimé ! verdict vanne pas trés encrassé et bien fonctionnel et étanche (testé). par contre l'admission était bien encrassé et les 2 conduit qui vont sur l'erg étaient casi bouché . aprés un bon nettoyage et un bon coup d'aspirateur , je remonte le tout et vais faire un grand tour . verdict: il me semble quelle est un peu + coupleuse , la puissance est bien au rendez vous , en 6 a 70km:h j' appuie a fond et elle part sens problémes pour arrivée vite a 140 ! de retour je fais un raz + un coup de wow pour effacé les défaut ancien je remet en route et vais refaire un tour : RAS je la reprend 1h apres et la au démarrage casi de-suite voyant service allumé avec pollution a controlé ( retour a la case départ !!!) ![]() je refais un diag et la 1 seul default et nouveau ! le DF209 ????? cela peut-il venir de ma batterie qui est faible 12.2v ??? elle démarre qu'en meme au quart de tour !!! je vais essayé d'extraire la carto avec mpps (voir si ca marche sur ce calculo) pour lui faire un erg off avec erg remove ou volta . plein le cul de cette vanne erg ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
re fait un essaie en debranchant la vanne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
re ca me dit quelque chose regarde tes bougies de prechauffage ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , def 209 = court circuit interne de la partie électrovanne , je t ai conseiller de vérifier l étanchéité afin d assurer un bon fonctionnement du moteur (et protection du turbo ) partant de la , rebrancher la vanne est totalement inutile (risque d allumage du voyant c est tout ). lorsque le court circuit sera permanent le calculateur se mettra en sécurité , la remise a zéro du soft ne solutionneras pas ce problème , si débrancher tu as toujours des def (court circuit) alors la il sera temps de vérifier le faisceau elec ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème scenic2 | Didi53 | Automobile en général | 28 | 02/02/2016 07h33 |
probleme DUMP TdB Scénic2 | gerbelot73 | Tableau de bord en général | 2 | 03/08/2014 21h45 |
Problème autoradio scenic2 | Sirocco | Tableau de bord en général | 4 | 31/05/2013 23h14 |
Probleme Compteur SCENIC2 | Coffin_Rider | Compteur kilométrique | 49 | 22/05/2013 23h28 |
probleme tableau de bord scenic2 | kid84 | Café du forum | 2 | 16/01/2012 09h52 |