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Re,
Désolé, je n'utilise pas DDT4all. Pour revenir à la valeur de la résistance à placer en // sur le réseau, soyez curieux et faites le test. Pour moi le 1232 (DAE), ne possédant pas de résistance de terminaison, "voit" un réseau avec la résultante de deux résistances de 120 Ohms en //, soit 60 Ohms. La sonde en fait de même: ça fonctionne très bien sur table, j'en ai eu la preuve de nombreuses fois. Mais il est vrai aussi que si j'oublie l'inverseur de ma nappe sur 120 Ohms, ça fonctionne également. Je pense qu'on a l'habitude de travailler principalement sur des calculateurs d'injection qui sont dotés d'une résistance de terminaison à laquelle vient s'ajouter celle de la nappe, pour une résultante de... 60 Ohms. Par contre je ne vois pas ce qu' "une résistance minimum de 120 Ohms sur table" peut signifier: 56 kOhms, 10 MOhms conviendraient aussi? Voici un rappel abrégé et utile sur le rôle des résistances de terminaisons: http://eduscol.education.fr/sti/site...nnaissance.pdf Cdt, |
Citation:
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Salut LouisLeSinge
On ne parlait pas d'une valeur résultante de résistance d'un réseau multiplexé CAN, mais de la valeur d'une résistance à placer dans un circuit CAN lorsque celui-ci en est dépourvu. Quand on réalise un montage sur banc, autant faire comme font les constructeurs, ou les développeurs, c'est à dire ajouter ou enlever une résistance de 120 ohms, comme le préconise Bosch. Ce sera toujours mieux que de placer n'importe quelle résistance, même si en effet, la valeur en soit pour un montage sur banc, n'a pas une importance capitale. Tous les ECUs automobiles possédant "une résistance de terminaison" sur un réseau CAN HS ont la valeur de 120 ohms (à ma connaissance). Ils sont au minimum 2 et plus sur certain réseau commun de certaines autos. Plus "+" de 2, veut forcément dire que la résistance équivalente du montage sera évidement inférieure à 60 ohms, et bien-sûr, cela fonctionne. Tout comme cela fonctionne quand il en reste au moins une sur le circuit. Quand tu cites que tu peux placer une résistance de 60 ohms en plus d'une déjà en place, et que cela fonctionne, évidemment que cela fonctionne, même si dans ton cas citée, la valeur équivalente tombe à 40 ohms, car en effet la valeur n'a pas une importance capitale en soit pour un montage sur banc. Comme dit plus haut, en effet, la valeur en elle même pour rentrer en diag n'a pas une importance absolue. |
Avé Formator,
J'ai beau relire mes propos, je les trouve clairs et n'y vois à aucun moment l'affirmation de l'ajout de résistance de 60 Ohms en // d'une résistance déjà présente, j'y lis même le contraire :"Pour moi le 1232 (DAE), ne possédant pas de résistance de terminaison". Quant à savoir comment est faite la nappe de DIAGAUTO33, faute de don de divination, j'ai supposé qu'il interpréterait ma proposition et l'adapterait à son matériel : faire en sorte que le calculateur de DAE communique sur un réseau dont la résistance est de 60 Ohms, certes en ajoutant 120 Ohms si déjà pourvu, ou 60 Ohms si résistance absente, ça coule de source. Cdt, |
L'eau bénite ne coule pas de source.
Amen |
Ite missa est.
Vade in pace, |
Pour ne pas "pourrir" ce Topic -ddt2000 pour tous ! -
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79194 |
Salut les ami(e)s,
Voici ICI la dernière version de ddt4all avec database 20_12_2018. Merci à Cédric Paille pour son investissement à développer ce bon logiciel. ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ---------- Salut les ami(e)s, Voici ICI la dernière version de ddt4all avec database 20_12_2018. Merci à Cédric Paille pour son investissement à développer ce bon logiciel. |
Ou cliquez ici pour un package d'installation complet sur Windows XP à 10.
Les deux versions (uniquement Dacia ou toutes les voitures), sont préparées pour le style classique. Pour obtenir le style sombre, renommer le fichier DARKFILEqstyle.qss en qstyle.qss. |
Salut à tous, très bonne année à Cedric et à tous, l'homme exceptionel qui mérite beaucoup de respect pour le travail et surtout le partage gratuit, ça mérite vraiment un don de bon coeur.
Merci à YomGui et sami55. |
Bonsoir, aujourd'hui impossible de me connecter à un Mascott de 2003 j'ai cette erreur :
error: bus init: error De quoi cela peut venir ? calculateur ? ma sonde (OBD Link SX) ? Je comprends pas car je m'en suis servi pour programmer une carte de Megane II il y a 15 jours et j'ai pas eu de problèmes. Merci à vous |
Salut,
cela arrive, pour corriger le probleme, tu va dans vehicule, tu choisi mascott et enfin ton calculateur par contre si c'est pour ton calculateur moteur cela va etre problematique car un mascott de 2003 cela doit etre un MSA6.3 mais dans Renolink, il n'y a que de l'EDC16 certain mascott font partis de la gamme PL et non VL Pat |
Il y a le A de trop.
MS6.3 (monté sur Renault et Iveco) |
Oui, en plus c'est en protocol KWP2000 de ce que je voie (je n'ai pas eu beaucoup de modele sous la main pour tester completement ce protocol)... Le "bus init error" veux dire que la connection en KWP n'a pas aboutie.
---------- Post added at 12:02 PM ---------- Previous post was at 11:56 AM ---------- Citation:
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Citation:
oups oui effectivement j'ai fais une boulette Pat |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h56. |
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