![]() |
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un petit souci suite à l’envoi d’une trame avec le soft Pyren. J’ai essayé d’envoyer une trame pour indiquer à mon Scénic la capacité de la réserve qui était non défini à la première lecture de ce paramètre : Tableau de bord/ Extend Command Set/Cf018 capacité réserve/ J’ai fixé cette capacité à 6 litres (3C). La trame est bien passé puisque la lecture de cette variable me donne bien 6 litres. Malheureusement suite à l’envoi de cette trame ma jauge de carburant est dérèglée. Elle indique que le réservoir est vide alors que j’ai le plein. J’ai droit au bip à chaque démarrage comme si j’étais en réserve. Avez-vous une idée pour retrouver le fonctionnement de ma jauge avec une indication fiable ? Est-il possible de remettre cette variable comme elle l’était avant l’envoi de cette trame (non défini) ? Est-il possible de calibrer la jauge. Pyren prévoit bien cette possibilité (VP011) mais pour le moment la fonction n’est pas encore implémentée. J’ai vu que DDT avait aussi une possibilité d’écriture de jaugeage. Savez vous si cela peut fonctionner pour recalibrer ma jauge et si oui comment cela fonctionne. Merci pour votre aide. véhicule Scenic 2 phase 2 1,5 DCI de 2008 |
salut c'est courant tu débranche la batterie tu attends quelques seconds et tu rebranche
|
Merci pour ta réponse Zatazk mais j'avsi déjà essayé de debrancher la batterie un long moment mais sans succes.
* |
bonjour la c'est plus délicat
|
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont suggéré des solutions, je viens de résoudre mon problème.
En fait j(étais loin de chez moi et travaillait avec Pyren (Android). Les commandes ont été envoyées via cette application. Il s'agit en fait d'un bug sur cette application. Lorsqu'on envoie la trame pour calibrer le niveau de la réserve à 6 litres, elle le calibre à 60 litres. Avec un réservoir contenant 59 litres c'était normal que la jauge soit sur réserve tout le temps. Je m'en suis rendu compte de retour chez moi en utilisant ddt4all : https://i25.servimg.com/u/f25/19/33/25/06/info_g10.png Il a suffi de remettre la bonne valeur (6 litres) pour retrouver le fonctionnement correct de ma jauge. Merci encore à tous |
renault master
Bonjour,
J'ai un renault Master et un renault mascott (même électronique que le master à peu de chose près). Est ce qu'il est possible que ça fonctionne dessus ou pas du tout, je suis bien tenté d'essayer si jamais on peut porter des améliorations pour ceux qui n'on pas de clip. Merci. :21: |
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour à tous les amis
petite question svp avec DDT4ALL et un ELM peut on communiquer avec le systeme de navigation GPS ? Avec Renolink que j'utilise il faut fabriquer un adaptateur sur le cable obdlink sx pour pouvoir communiquer avec les sytemes tel que les GPS. Ce serait pour paramétrer un GPS hollandais qui n'as pas la carte de la France apparement sur un clio 4 2018 |
Citation:
Oui, certains contrôleurs sont connectés via Media Can 12 + 13. Ces câbles Art Y sont bons pour la modification. https://www.ebay.fr/itm/282658187854 https://a.d-cd.net/c3731a1s-960.jpg https://i.ibb.co/zQZGddC/cli.png |
Citation:
salut l'ami merci pour l'info mais cela veut donc dire que besoin d'adaptateur quand meme avec ddt4all et un elm ? |
bonjour est-ce que ddt4all permet de faire l'aprentissage des clés vierges sur clio3?
|
Allô?
Personne ne l'a fait? je parle bien des clés pas les cartes. Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved