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le pigeon a écouter des gens comme toi qui lui ont conseiller can clip de chez ce gars ou d'ailleurs peu importe sauf que la justement comme je n'arrivais pas a le faire fonctionner il a pris la main sur mon ordi réinstaller windows qui avait des virus et réinstaller le can clip ... que j'essayerais demain ... par contre si tu m'avait conseiller super vag avant ca aurait peu être différent ... (pour memo pour mon probleme de boite a vitesse sur megane c'est toi qui m'a conseiller elm 327 avec ddt4tl et je t'en remercie ! ) bref arrête de m'attaquer a chaque post je suis ici pour avancer et non pour polémiquer ...
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vag k + can +
Citation:
https://fr.aliexpress.com/item/32788...%2315613%23482 |
Citation:
Moi je t’ai conseillé le can clip chez ce mec? Arrete de raconter des conneries. Tu t’es fait pigeonné tout seul inclus moi pas dedans merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ---------- Citation:
C’etait un exemple j’aurais pu aussi sortir can clip aussi. Je te laisse deviner dans super VAG il y’a quoi? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Bref j’arrete de perdre du temps avec toi t’es un clown(pour pas dire autre chose) tu comprend rien. A la base c’etait pour prevenir les gens qui fallait pas acheter sur le meme site que toi. Donc reste tranquille Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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par ailleurs au lieu de me traiter de pigeon tu aurais pu dire tu aurais l'acheter directement sur ali expresss ... mais je voulais qu'on me 'installe aussi et effectivement j'ai peu etre mal calcule car certain d'ici me l'aurait installer aussi bien ! j'apprend de mes erreurs voila tout ... et de vos conseil pa la peine de me traiter de pigeon .... amicalement mon ami !! |
Bonjour,
J'ai un peu honte car d'habitude je m'en tire plutôt bien sur les forums, mais là, j'ai beau gratter et utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas d'informations claire à ma recherche "basique". :o Je cherche à acheter un outil de diagnostic pour ma Renault Clio IV, pour un problème de climatisation ; et peut être pour les futurs problèmes, mais j'espère ne pas en avoir trop non plus!^^ Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ? Pour l'instant, j'ai repéré le Renault CanClip dans les 100€, et le RenoLink dans les 15-30€, et le ddt2000 (idem renolink?). Mais on m'a dit de faire attention à l'achat car certains ne fonctionnent pas. Vous avez un lien à me conseiller d'un vendeur sérieux sur Aliexpress par exemple, ou un topic ? Idem au niveau software, j'ai du mal à comprendre quel soft il faut utiliser, et si il y a des clé, ou MAJ à acheter comme j'ai lu sur certains posts. En vous remerciant, et désolé par avance pour mon inneficacité à trouvé ces informations :ballchain: Cela sera peut être pour moi l'occasion d'apporter ma contribution avec mon oeil de novice pour créer un "Tuto pour les nuls" :yo: |
salut l'ami,
j'ai can clip et je le trouve super pour Renault, explique nous quel problème tu a sur ta clio avec ta clim ? si je peux essayer de mon coté sur un de mes véhicule je te dirais ainsi la marche a suivre ... amitiés a + |
Oula y a des pros de Renault ici lol
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Le DDT4all, RenoLink et Easy Renault utilisent la base du puissant outil DDT2000 destiné aux bureaux d’études et d’essais du constructeur Renault. Certaines opérations peuvent te coûter très cher si tu ne sais pas l’exploiter, et évidemment comme c’est un outil puissant, il est forcément complexe à utiliser (à l’image de WinOls, pour la mod des cartographies de gestion moteur), même si certains de ces outils cités ont créés des raccourcis très intuitifs pour certaines fonctions. A ma connaissance, aucunes fonctions intuitives ont été réalisées en rapport à la clim sur ces softs cités. Comme souvent chez beaucoup de constructeurs, même l’outil de diagnostic après-vente officiel (clip chez Renault), n’apporte pas grand-chose dans ce domaine. Si je prends par exemple un problème de boucle froide sur ton système de clim, n’importe quel des ces outils ne te servira pas à grand-chose. Si j’ai un conseil à te donner, regarde plus du côté des outils qui te seront utiles sur du diagnostic de boucle froide (thermomètres, manifold, ….), en sachant bien-sûr que la boucle froide est un système thermodynamique relativement complexe qui demande un minimum de connaissance avant d’effectuer un diagnostic digne de ce nom. |
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si tu a des solutions n'hesite pas a (nous ou) les lui donner ... bonne soirée :12: |
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Le logiciel basé sur ddt2000 n'est pas très approprié pour le diagnostic de panne. Comme alternative à Can Clip, je recommande Pyren ou Pyclip et une bonne interface Elm 327. Un programme de test est intégré dans Pyren, qui vous montre si votre interface Elm existante est adaptée. |
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Pour le problème, j'ai donné plein de détail ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?p=873260 Certaines personnes du forum ont eu des doutes sur les diagnostics / devis que j'ai été faire dans deux garages. J'aimerais bien conclure une bonne fois pour toute sur mon problème et éviter peut être une note trop salée :) Citation:
Je suis justement toujours intrigué par ce que les gars voient quand ils passent leur "valise". En fait, j'ai fait un premier garage renault qui m'a passé ses outils de diagnostic, et qui m'a dit, monsieur, il faut arrêter de rouler, il y a un fil coupé. Il faut tout démonter pour trouver le fil, risque de casse moteur ! Au final, je passe dans un second garage pour faire un diagnostic climatisation, il me dit que c'est le compresseur qui est mort, que mon circuit de climatisation est vide, 1300€ de réparation :33: Citation:
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Salut,
C est pas bien compliqué tu appuies sur une des valves 1 seconde et tu vérifie si elle est chargée lol. |
Merci pour ces détails ! Mon but était vraiment de faire du diagnostic électronique, je n'ai pas l'envie de me lancer dans le diagnostic du circuit de climatisation, même si j'ai eu les bases lors de mes études.
Je suis justement toujours intrigué par ce que les gars voient quand ils passent leur "valise". En fait, j'ai fait un premier garage renault qui m'a passé ses outils de diagnostic, et qui m'a dit, monsieur, il faut arrêter de rouler, il y a un fil coupé. Il faut tout démonter pour trouver le fil, risque de casse moteur ! Salut, Je dirai qu'avant de faire du diagnostic "électronique", il faut déjà avoir certaines bases du dit système. Ce n'est jamais bon de mettre la charrue avant les bœufs !!! Combien de margoulins possèdent des valises de diagnostics et savent seulement la connecter à la prise EOBD pour lire les codes défauts ??? Combien des ces personnes, savent interpréter les valeurs réelles, et les états du système de gestion sur lequel ils y sont connectés ??? Combien de ceux-là ont remplacés (ou fait remplacer) une multitudes de pièces électriques ou électroniques, pour un problème mécanique ??? Hélas, même des pros arrivent à prendre les pressions de fin de compression d'un moteur après avoir remplacer certaines pièces ! L'électronique et les valises de diagnostic ne font pas tout, même si aujourd'hui, il est impossible de s'en passer, un moteur thermique reste un moteur thermique, une climatisation manuelle ou à régulation fonctionne avec un circuit de boucle froide. Il faut arrêter de croire que les valises font tout. Cela serait trop facile si un boucher prenait une valise de diagnostic la connectait et réparait sa bagnole. |
1 pièce(s) jointe(s)
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Testez d'abord votre interface Elm existante avec Pyren. En mode démonstration, vous pouvez apprendre à utiliser le logiciel. |
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Je ne connais pas les limites des diagnostics, est-ce que cela liste les pannes, à quel endroit s'est arrêté le code comme en debbugage informatique, qui permettrait de dire par exemple, à tiens, le compresseur s'est arrêté pile à ce moment là, on peut exclure une panne de ventilation, et se concentrer sur le compresseur ! Mon exemple est peut être absurde, mais c'est de ma vision de novice ^^ Et comme de formation je suis plus orienté électronique / informatique, je me disais que je pouvais peut être tirer quelque chose avec ce type d'outil. Pour l'instant, le multimètre et le suivi du cablage n'a rien donné! |
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