![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous , j'ai un problème avec une Clio 3 , le véhicule roule très bien , moteur silencieux , mais de temps a autre , elle ne démarre pas, j'injecte un peut de star pilote ,elle redemande , je peux l’arrête et la redémarrer sans problème , j'ai contrôlé (ce n'ai pas les bougies de préchauffage, pas de prise d'air , quand elle ne démarre pas j'ai le code défaut (137 : régulation de pression rail), j'ai changer le capteur qui est sur la pompe a haute pression , j'ai un peut serré les cosse du capteur de régulation de pression pour évité un mauvais contacte, et j'ai toujours le même défaut qui ressort au diag quand la voiture ne démarre pas .
je demande si un membre du forum a eu ce problème , Merci clio 1.5 dci année 2009 110000KM |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
quel est le defaut qui ressort? peut etre un probleme d'etancheité du circuit qui fait que la pression baisse et se desamorce. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Thanked 3 540 Times in 1 659 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt contrôle t retour injo
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Thanked 3 540 Times in 1 659 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'oublier voir limaille ds filtre GO
![]() |
#5 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Desolé, j'avais pas vu le que tu avais mis le code erreur.
le top ce serait de voir au diag la pression gasoil (bars) au demarreur quand elle refuse de demarrer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
j'ai pas trouvé de limaille sur le capteur , demain je vais ouvrir (coupé ) filtre a gas oil pour confirmé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]()
En esperant que tu ne trouves pas de limaille. bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
J'ai déjà eu le meme problème et après plein de test c'était le filtre à gasoil!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
filtre à gasoil sinon fuite injecteur à froid c'est connu moteur 1.5 dci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Si le démarrage est impossible après un arrêt prolongé, le problème peut provenir du clapet de pompe de transfert qui se coince: pas d'arrivée de gazole, visible car le gazole ne circule pas sous démarreur, mais si le moteur arrive à s'élancer avec un additif, l'aspiration reprend. Dans ce cas, il faut opérer un nettoyage du système en boucle fermée moteur tournant au ralenti pendant quinze à vingt minutes. Libre à vous de choisir le produit. J'ai constaté et résolu cette panne plusieurs fois sur Clio II, pas encore sur Clio III. Cdt, |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Thanked 1 512 Times in 233 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ;
RENAULT a déjà reçu ces plainte client (démarrage impossible après roulage ou démarrage impossible a chaude ) avec même DTC ! solution REPROGRAMMATION DE CALCULATEUR D'INJECTION avec une nouvelle stratégie et nouveau REF IMV a poser sur le moteur bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Salut a tous , j'ai ouvert le filtre a gas oïl en deux y pas de limaille,j'ai changer un bout de faisceau qui va au régulateur de pression , cela fait presque une semaine elle démarre nickel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Thanked 1 512 Times in 233 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C'est la solution proposée par renault. ..la solution est une nouvelle réf imv avec un kit de cablage réparation
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme anti demarage clio diesel | seadoo831 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 21/07/2014 20h53 |
probleme de demarage clio 1.5dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 07/04/2014 10h25 |
Clio dci problem demarage | memati | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 19/11/2013 18h44 |
probleme de demarage clio 1.5dci 2003 | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 13/08/2013 16h32 |
probleme demarage clio debza le matin | gsmcom | Mécanique générale | 3 | 25/03/2010 22h38 |