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#1 |
Débutant T-E
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Salut tout le monde,
J'ai un client il m'a ramener un scenic 2 (1.9 DCI) ne démarre pas suite a un court-circuit en voulant changer la batterie. le tableau de bord il affiche "direction non verrouiller" j'ai donc bien-sur changer le verrou de colonne par un vierge mais ça ne démarre toujours pas. J'ai contrôler tout les fusibles. au diag pas de communication avec le calculateur Je pense que c'est le calculateur qui a ramasser. vous avez des suggestions? |
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#2 |
Membre accro
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slt
ouvre le calculateur pour voir si ta pas des pin de la masse fondu. sinon ajoute une masse a ton calculateur avec une pince et essaye de demarré
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le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
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#3 |
Débutant T-E
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Quel qu'un a le pinout de ce calculateur 0281 011 275
c'est bien un edc15c13? merci |
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#4 |
Genious T-E
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salut contrôle upc compartiment moteur il a du prendre une claque cdlt
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PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!! |
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#5 |
Débutant T-E
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l'upc est bon
je veux juste savoir si 0281 011 275 est un edc15c13 ou un edc16c3 pour contrôler mes alim? |
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#6 |
Membre trés attaché
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salut
c'est un edc16c3 |
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#7 |
Membre trés attaché
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bonjour , le message direction non débloqué vient d un problème interne au verrou de colonne (généralement) il faut toutefois vérifier masses et alim du verrou a la lampe témoin ! bon courage .
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#8 |
Débutant T-E
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mon verrou lui ne réagit pas du tout, je précise que le client a eu cette panne suite a un court-circuit en voulant changer la batterie.
ça fait 3 jours que je cherche toujours rien trouver |
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#9 |
Membre habitué T-E
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C est pas ton calculateur d injection il a rien à voir avec le verrou de colonne .
Tu rentre pas en diag avec lui parceque il est pas alimenter vu que tu ne peux pas mettre le contact . Comme on T as dis plus haut regarde du coter de l UPC et des fusibles ç est lien qui envoi l alim au verrou . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Débutant T-E
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UPC déjà changer et fusible déjà contrôler
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#11 |
Débutant T-E
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L'uch, peux faire cette panne ou pas?
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#12 |
Moderateur
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Slt met une masse sur le calculateur ensuite controle les relais dans l habitacle sa coute rien l histoire de la colonne c'est bisarre y a t'il d autre default..
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#13 |
Membre trés attaché
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à prendre avec pincette car je ne connais pas les Renault mais
au garage où je suis là ça fait 2x alternateurs, sur ce même modèle que vous, qu'ils remplace car super fragile (premier cramé en démarrant avec des câbles, le second avec un booster... sans avoir fait de mauvaise manip c'est ça le pire ... - le pont de diode de l'alternateur est très très sensible / fragile à priori) avec symptômes idem impossible de démarré - voyant TDB... a toute fin utile... Cdt |
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#14 |
Membre habitué T-E
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Oui clairement c'est lui qui contrôle l'alimentation au niveau du calculateur d'injection donc si à la valise pas de communication oriente toi vers sa.
Suite à une inversion des polarité à la recharge d'une batterie le client avait cramé l'uch sur une clio 2 phase 2. |
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#15 | |
Genious T-E
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Tout est la: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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