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cypdevil86 20/12/2016 12h26

Re,
Très bien je vais directement le changer et le désossé!
Concernant la vanne EGR, je l'ai démonté ce week-end et je n'ai rien vu d'anormal (à vérifier)
Le mec qui est passé avec la valise m'a effacé les défauts, il faudrait que je le rappelle plus tard pour qu'il repasse alors.
Ok, bien pris les infos

Merci à vous

jphp 20/12/2016 12h33

salut, si la voiture cale !! tu aura forcement un def pression rail ! mm si c toi qui cale !
ensuite les bougies de préchauffage !!? allume le voyant + injection a controler !et peuvent aussi éventuellement causer la perte de puissance si il fait trés froid le calculateur les rallumes si tu traverse une zone froide ! il les rallume pour faire monter la température ! il les rallumes pour faire forcer l'alternateur ce qui fait forcer le moteur le tout ds le but de faire monter la temp, il ouvre aussi la vanne EGR pareil pour faire chauffer
@++

Binbin 20/12/2016 12h47

La vanne EGR est la pour refroidir la T° de combustion, et par conséquent diminuer les NOX.

De plus l'EGR ne s'ouvre pas à froid, dans le but d'éviter des problèmes de combustion.

jphp 20/12/2016 12h55

faire entrer des gaz chaud augmente la température des cylindres froids !
l'EGR s'ouvre quand la strategie le demande ! les bougies font + que ce que tu pense !
change tes bougies ! controle ou recontrole ce petit bout de durite de 5 cm derriere la culasse ! tu l'a démontée ! il est peut etre fendut
@++

cypdevil86 20/12/2016 12h58

Re,
sachant que la température en ce moment est de 26°...
De toute façon, il faudra bien remplacer les bougies aussi quitte à faire quelque chose!

Binbin 20/12/2016 13h01

Les gaz d’échappement entré dans la chambre de combustion diminue la T° par l'apport de gaz dépourvu d’oxygène, et donc ne pouvant être brulé une 2° fois. Donc diminution du volume de gaz en combustion, donc diminution de la T°, CQFD

C'est la 1° chose que l'on apprend quand on fait une formation sur l’antipollution.

jphp 20/12/2016 13h08

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 487617)
Les gaz d’échappement entré dans la chambre de combustion diminue la T° par l'apport de gaz dépourvu d’oxygène, et donc ne pouvant être brulé une 2° fois. Donc diminution du volume de gaz en combustion, donc diminution de la T°, CQFD

C'est la 1° chose que l'on apprend quand on fait une formation sur l’antipollution.

je suis d'accords avec toi , mais ça évolue , on exploite l'EGR a froid
oui
@++

jphp 20/12/2016 13h17

@ si ta pompe faisait de la limaille depuis novembre 2016 !? il y as longtemps que toute l'injection serait parti !!
le 1.5 dci des dusters n'a rien a voir avec les clio
@

cypdevil86 20/12/2016 14h18

Ah bah enfin une bonne nouvelle...;-)
Est ce que je vérifie quand même le filtre à gasoil? (celui à été changé en décembre 2015 lors de la révision des 90 000km)
Désolé pour cette information tardive!

Binbin 20/12/2016 14h33

La, la mère Noël m'a conquis, je ne sait plus quoi dire, LOL.

hsf2014 20/12/2016 20h28

bonsoir , je viens arbitrer un peu , comme dis plus haut le problème de limaille est peu probable car il concerne essentiellement les moteur avec injection delphi ce qui n est pas le cas sur ton duster dci ,concernant le filtre il faut le rempl car neuf ou vieux si il est surcharger de particules vertes ou autres il occasionne une restriction sur le circuit d aspiration de la pompe (bp) la pompe fonctionnant sur le principe de la régulation de débit, la restriction force le régulateur a s ouvrir a fond dépassant les valeurs prescrite dans le calculo qui lui décide de caler le moteur faute de valeurs de fonctionnement . concernant les egr , aujourd’hui on as des basses et hautes pression avec des temp hautes et basses qui fonctionne des les + basses temp mais quoi qu il arrive faire respirer de la merde a un moteur ne l aideras jamais a bien fonctionné ! pour ton duster l état de la vanne compte moi que ses valeurs d apprentissage et d offset (concernant les a coups d accélération et/ou creux en stabilisé ) tiens nous au courant du résultat de l expertise de ton vieux filtre car selon celui ci on peu partir inspecter dans le réservoir ou alors du coté des injecteurs etc etc , et des 2 cotés le prix peut vite monter ! bon courage . ps : les bougies de chauffe bien qu utiliser lors des phases d egr et/ou de fap ne sont pas très utile donc , a moins qu elles ne se démonte facilement laisse les de coté ..

jphp 20/12/2016 20h40

alors je ne suis pas d’accords du tout !! avec ce raisonnement simpliste qui écarte d’emblée les bougies !!
le post est ouvert il le restera ! évitez de dire trop de bêtises, afin d'avoir plus de confirmations de la part d'experts Renault !
@++

Binbin 20/12/2016 21h06

Bougies de préchauffage qui ne fonctionnent pas et qui provoque des coupures moteur, j'y crois pas.

Le voyant d'injection OUI!

Binbin 20/12/2016 21h08

Citation:

Envoyé par cypdevil86 (Message 487367)
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai moi même des petits problèmes avec mon duster 1.5Dci 110cv:
- j'ai des pertes de puissance aléatoires (durée 1 sec)
- je cale parfois quand je suis à bas régime

j'ai fait passer la voiture au diagnostique, voici les résultats:

DF053 Fonction régulation de pression rail, paramètre en butée maxi
DF885 Pression rail, Tension hors tolérances
DF025 Liaison Diagnostique Boitier de préchauffage, Défaut signalé par le boitier de commande.

DF053 et DF885 en mémoire
DF025 Actif
La personne qui m'a fait le diagnostique m'a parlé du FAP et de la vanne EGR. Ayant déjà mis un traitement FAP, je me suis attaqué à ma vanne EGR ce weekend (ca ne lui a pas fait de mal, mais cela n'a pas résolu mon problème)

J'avais déjà eu le DF053 (novembre 2016), on avait changé le régulateur de pompes HP,
les voyants ne s'allumé plus (voyant STOP), mais le défaut restait présent.

J'ai pu lire sur plusieurs forum des test à réaliser.
J'aimerai vos avis:
- Vérifier si présence de limaille dans le filtre à gasoil
- Tester retour injecteur
- Tester pression de la rampe commune.

Merci d'avance

Dans les défauts cités, lesquels sont présent, ou mémorisés?

hsf2014 20/12/2016 21h16

bonsoir jphp , a vrais dire je ne pense pas avoir dis des bêtises , tu nous décris les bougies de chauffe d une Renault en ECO 5 voir 6 , lui il as une Dacia avec un moteur en eco 4 voir même sans FAP ni volet d échappement donc des bougies qui fonctionne en pré post chauffage standard quasi similaire avec celui d une Renault 19 1.9 dt , sinon je suis TEA chez Renault depuis 2001 je pense que sa commence a compter non ? tout ceci étant dis sans offense . bonne soirée.


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