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#1 |
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bjr a tous
j ai un probleme sur kangoo 1.9d F8Q suite au remplacement kit distribution j ai un bruit de vibration de la courroie accessoires au ralenti et qui disparait a l'acceleration cela m agace car pas de probleme avant l intervention. j ai remplacer poulie damper /pompe a eau / alternateur/pompe de DA/ courroie d accessoires...toujours pareil...la tension de courroie est correcte .. quand j appui sur la courroie moteur tournant le bruit disparait... j ai déja rencontrer ce probleme sur scenic .. c était la poulie débrayable défectueuse ... elle bloquait dans les 2 cotés... mais sur mon kangoo pas de poulie débrayable... quelqu' un déja eu ce probleme...??? merci d avance Last edited by jphp; 12-21-2016 at 11:44 AM. |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour,
Ton scénic a t'il la clim? Si oui, et qu'il n'a pas de poulie débrayable, il est surement passé au travers de la modif. La Note s’appliquait sur plainte client, il me semble. Tu rajoute une poulie débrayable sur l'alternateur, et c'est réglé. Perso, j'ai fait ça sur un 2.2 TD qui faisait le même bruit, et le problème étais réglé.
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#3 |
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merci Binbin
mon kangoo pas de clim.. j y ai pensé aussi ..a rajouté une poulie débrayable ... si pas d autres solutions.. |
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#4 |
Genious T-E
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Pas de clim, pas de poulie débrayable, il faut tendre à mort la dessus, c'est un tendeur mécanique par l'intermédiaire de l'alternateur, il me semble
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#5 |
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Salut, ça ressemble à un problème de tension, la courroie accessoire que tu as monté fait la meme taille ?
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#6 |
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toutes les pieces sont neuves...
courroie tendue a mort ..pas de bruit ... puis ça recommence 2 jours aprés.. rebelote.. retension... les roulements pompe a eau...alternateur..et DA vont pas appreciés...lol.. je tente le coup demain avec une poulie débrayable... |
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#7 |
Membre habitué T-E
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alignement courroie nikel.. pas de désaxage...
un truc de fou.. surtout qu'il y avait pas de problemes avant .. |
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#8 |
Genious T-E
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Si tu tend, plus de bruit, et ca revient, c'est bizare, on dirait qu'il y a quelque chose qui se barre en co...lle
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#9 |
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@ si tu dois retendre ! c'est que ca se détends !
voir si la pompe de direction assistée n'est pas en train de lacher !!!? @++ |
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#10 |
Genious T-E
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Pas de jeu dans l'alternateur?
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#11 |
Moderateur
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#12 |
Genious T-E
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Pourquoi pas l'alternateur? L'élément qui prend du jeu, c'est tout!
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#13 |
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#14 |
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Peut-être un support cassé, ou quelque chose pas séré, c'est vrai qu'an ayant tout changé c'est pas possible, ou le bruit vient pas de la!
Pièces neuve ou occasion?
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#15 |
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bonsoir , sur certains f8q et surtout sur certains f9q qui ne possédais pas de tendeur accessoire a ressort le problème se présentait lors du rempl de la courroie une trop faible tension occasionnant des battements de la courroie en partie basse et une trop forte tension occasionnant elle un battement en partie haute (en partant de la poulie damper vers l accessoire du haut ) Renault (infothèque sans nt) proposait plusieurs solution : rempl de la courroie avec nouvelle valeur de tension (avec outil seem) changement de ref courroie qui pour la passer de l autre coté de la pompe a eau etc etc pour finir par ...monter une poulie débrayable pour limiter le bruit , compte tenus du prix et du fait que tu nous assure avoir tout contrôlé je t encourage a choisir cette solution ,tiens nous informé , a bientôt.
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