![]() |
@ controle ta distrie ta synchronisation le régime le moteur a calé en roulant !!
normal que tout parte en vrille @+ |
bonsoir , comme dis plus haut le voltmètre surtout en position buzzer c est pas très utile sur une voiture , préfère lui la lampe témoin de 21 w , récupère une douille de clignotant sur une vieille voiture deux petites cosses un peu de fil et pour la pointe de touche tu meule un rivet en pointe et le tour est joué , par exemple les fusibles batterie (orange) il arrive qu ils casse mais il y as toujours contact donc la faible intensité du multimètre passe mais pas l intensité nécessaire aux calculos ! avec un multi tu te fais piéger mais pas avec une lampe témoin ! as tu contrôler les schéma elec , ton upc , c est un modèle fusible vers le haut ? bon courage .
|
Hello
Comme le signale jphpregarde ta distri dans un premier temps . Par contre pour le problème de diag sur l'injection , as tu pensé a appuyer sur le bouton "start" pendant 10 secondes sans appuyer sur les pédales pour passer en +APC ? A+ |
Le véhicule appartient à mon ami et je lui ai demandé de m'expliquer point par point ce qui s'est passé lors de la panne :
- il roulait à 70Km/h environ - baisse de régime et donc de vitesse d'un seul coup (moteur qui tourne encore) - message au TdB "Injection Défaillante" (moteur qui tourne encore) - il se gare sur le bas-coté (moteur qui tourne encore) - il éteint le moteur en espérant redémarrer mais il ne redémarra jamais ... Résumé : le moteur n'a pas calé de lui-même. |
Salut,
hsf2014 : Merci pour ton aide. J'ai testé les fusibles un par un. Sur un fusible de 7.5A sur l'UPC, pas d'alim, put**** je me dis c'est le bon ! mais ce n'était que le fusible feux de position. arffff Hormis celui-là, tous les fusibles sont OK. C'est un modèle avec fusibles vers le haut. Dreamland : Merci pour ton aide. Je n'ai pas tenté ça, je vais le faire dès demain et je vous ferais un retour. |
hsf2014 : Comme indiqué sur un de mes post plus haut, j'ai vérifié tous les fusibles :
- UCH - UPC - Sous UPC - + Batterie |
Slt au diag calculateur moteur y a sans doute des default sinon elle demarrerai
|
Gregkass54 : Demain je remettrai un coup de clip en espérant qu'il détecte les calculateurs injection, etc...
|
Oui peu importe ru a bien le voyant anti démarrage qui s éteint au démarrage
|
Salut, les gars faut arreter de partir direct a la cata des que ca cale en roulant il y a plein d autre panne que la distri. Surtout sur ce vehicule. Pourtant normalement c est moi la parano lol
Controle si tu n as pas d oxydation du a l eau au niveau de tes fiches de ton UPC (cote upc et cote connecteur) Idem controle si tu n as pas de flotte au niveau de l uch C est un probleme connu d eau qui s accumulle sous la baie de parebrise car evacuation bouchee. Pareil faut tester les fusible batterie, attention ils sont un peu capricieux a tester des fois. |
Bonjour,
Oui, les problèmes similaires que j'ai eu (pas de communications avec calculateur moteur, calculateur de colonne) étaient liés à l'UCH ou l'UPC... Vérifier si pas d'infiltration d'eau. Vérifier le bon contact des fiches sur l'UCH et l'UPC contact mis en manipulant le faisceau à la base des fiches pour voir si ça ne provoque pas des effets (affichage de messages au tableau de bord) auquel cas problème de mauvais contact). Vérifier le faisceau entre les calculateurs : les alimentations et les fils du multiplexage. Attention dans les contrôles de continuité et isolement à utiliser des pointes très fines qui permettent de rentrer dans les connecteurs sans forcer pour ne pas agrandir les trous des fiches qui sont très fins et rajouter des pannes en provoquant soit même des mauvais contact... Bon courage |
Citation:
+1 pour UPC |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved