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jphp 27/12/2016 19h58

@ controle ta distrie ta synchronisation le régime le moteur a calé en roulant !!
normal que tout parte en vrille
@+

hsf2014 27/12/2016 20h16

bonsoir , comme dis plus haut le voltmètre surtout en position buzzer c est pas très utile sur une voiture , préfère lui la lampe témoin de 21 w , récupère une douille de clignotant sur une vieille voiture deux petites cosses un peu de fil et pour la pointe de touche tu meule un rivet en pointe et le tour est joué , par exemple les fusibles batterie (orange) il arrive qu ils casse mais il y as toujours contact donc la faible intensité du multimètre passe mais pas l intensité nécessaire aux calculos ! avec un multi tu te fais piéger mais pas avec une lampe témoin ! as tu contrôler les schéma elec , ton upc , c est un modèle fusible vers le haut ? bon courage .

dreamland 27/12/2016 21h53

Hello

Comme le signale jphpregarde ta distri dans un premier temps .

Par contre pour le problème de diag sur l'injection , as tu pensé a appuyer sur le bouton "start" pendant 10 secondes sans appuyer sur les pédales pour passer en +APC ?

A+

RabahDriassa 29/12/2016 18h33

Le véhicule appartient à mon ami et je lui ai demandé de m'expliquer point par point ce qui s'est passé lors de la panne :

- il roulait à 70Km/h environ
- baisse de régime et donc de vitesse d'un seul coup (moteur qui tourne encore)
- message au TdB "Injection Défaillante" (moteur qui tourne encore)
- il se gare sur le bas-coté (moteur qui tourne encore)
- il éteint le moteur en espérant redémarrer mais il ne redémarra jamais ...

Résumé : le moteur n'a pas calé de lui-même.

RabahDriassa 29/12/2016 18h45

Salut,

hsf2014 : Merci pour ton aide. J'ai testé les fusibles un par un. Sur un fusible de 7.5A sur l'UPC, pas d'alim, put**** je me dis c'est le bon ! mais ce n'était que le fusible feux de position. arffff
Hormis celui-là, tous les fusibles sont OK. C'est un modèle avec fusibles vers le haut.

Dreamland : Merci pour ton aide. Je n'ai pas tenté ça, je vais le faire dès demain et je vous ferais un retour.

RabahDriassa 29/12/2016 18h52

hsf2014 : Comme indiqué sur un de mes post plus haut, j'ai vérifié tous les fusibles :

- UCH
- UPC
- Sous UPC
- + Batterie

akasa67 29/12/2016 19h21

Slt au diag calculateur moteur y a sans doute des default sinon elle demarrerai

RabahDriassa 29/12/2016 19h23

Gregkass54 : Demain je remettrai un coup de clip en espérant qu'il détecte les calculateurs injection, etc...

akasa67 29/12/2016 20h27

Oui peu importe ru a bien le voyant anti démarrage qui s éteint au démarrage

jah83 30/12/2016 06h10

Salut, les gars faut arreter de partir direct a la cata des que ca cale en roulant il y a plein d autre panne que la distri. Surtout sur ce vehicule. Pourtant normalement c est moi la parano lol

Controle si tu n as pas d oxydation du a l eau au niveau de tes fiches de ton UPC (cote upc et cote connecteur)
Idem controle si tu n as pas de flotte au niveau de l uch
C est un probleme connu d eau qui s accumulle sous la baie de parebrise car evacuation bouchee.

Pareil faut tester les fusible batterie, attention ils sont un peu capricieux a tester des fois.

kilm 30/12/2016 07h23

Bonjour,

Oui, les problèmes similaires que j'ai eu (pas de communications avec calculateur moteur, calculateur de colonne) étaient liés à l'UCH ou l'UPC...

Vérifier si pas d'infiltration d'eau.
Vérifier le bon contact des fiches sur l'UCH et l'UPC contact mis en manipulant le faisceau à la base des fiches pour voir si ça ne provoque pas des effets (affichage de messages au tableau de bord) auquel cas problème de mauvais contact).
Vérifier le faisceau entre les calculateurs : les alimentations et les fils du multiplexage. Attention dans les contrôles de continuité et isolement à utiliser des pointes très fines qui permettent de rentrer dans les connecteurs sans forcer pour ne pas agrandir les trous des fiches qui sont très fins et rajouter des pannes en provoquant soit même des mauvais contact...

Bon courage

willy14 30/12/2016 07h50

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 490775)
Salut, les gars faut arreter de partir direct a la cata des que ca cale en roulant il y a plein d autre panne que la distri. Surtout sur ce vehicule. Pourtant normalement c est moi la parano lol

Controle si tu n as pas d oxydation du a l eau au niveau de tes fiches de ton UPC (cote upc et cote connecteur)
Idem controle si tu n as pas de flotte au niveau de l uch
C est un probleme connu d eau qui s accumulle sous la baie de parebrise car evacuation bouchee.

Pareil faut tester les fusible batterie, attention ils sont un peu capricieux a tester des fois.


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