![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je vous présente le problème rencontré : Il s'agit d'un véhicule megane 2 (2004) 1.9DCi 120cv. Un beau jour, je roulais à environ 70km/h et d'un coup absence de puissance, perte du régime moteur et véhicule qui cale (voiture sur le bas-coté). Je la passe à la clip et hormis des défauts mémorisés de longue date (voyant jaune donc effacés) je n'ai aucun défaut apparent !!! Tout est au vert. En appuyant sur "start", le moteur s'enclenche et souhaite démarrer mais en vain... (sensation d'un manque de carburant mais il y en a). Le TdB indique "injection défaillante" puis "direction non déverrouillée" J'ai déjà vu un problème similaire solutionné avec le capteur PMH HS ou capteur sur la rampe injection... Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 495 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut poste tes code default...
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ cale en roulant !! pas bon ! du tout !!
distrie ?? bonnes fêtes |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut, les défauts seraient présent dans la rubrique injection, regarde si ta distrib est bien en place et si le moteur tourne et n'est pas bloqué.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
C'est clair, ca sent pas bon du tout, c est des symptomes d'une courroie de distrib qui a laché! comme on t'a dit avant verifie la distrib si elle est en place et bien calée. Regard les valeurs en temps reel quand tu mets un coup de demarreur et essayes de faire une capture video. bon courage et joyeuses fetes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Salut à tous, désolé pour le silence.
J'ai fais une petite vidéo (env. 1 minute) c'est mieux qu'un long discours. hein les amis... En bas la video + photos diag (dsl pour la qualité si pas top) lien : https://www.youtube.com/watch?v=lH1BfHxeOEs Et voici quelques photos du diag : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci vous êtes géniaux les gars. Ca fait zizir d'avoir de l'aide comme ça, j'espère pouvoir en donner malgré ma faible connaissance en électro. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Calculateurs 120 (Injection) + 1232 (Direction assistée) + 756 (Airbag/prétensionneurs) non détectés même après 5 test de suite... Put*** si je pouvais les taper ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Pas de dialogue avec certains calculateurs , regarde les 3 fusibles sur la cosse du + batterie et sur l'UCP ( boitier fusible moteur ) A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Dreamland, thank you my friend.
Fusibles ok partout. UCH - UPC - Sous UPC (70A, 50A, ...) - Batterie. Tous vérifiés un à un. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Met une masse sur le calculateur moteur et pour le verrou de colonne tu et sure qu'il et ok
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , au départ tu nous dis que tu efface les def dans les calculos et maintenant tu ne rentre plus en diag ? tu as toucher quelque chose entre temps ? comme dis plus haut vérifie l alim et le passage des fusibles (notamment les petits orange sur batterie ) a la lampe témoin de 21w c est le mieux ! tiens nous informé et bon courage . ps : le message direction non verrouillé après un échec de démarrage est normal .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon la direction etc c'est donc ok normalement avec un soucis de verrou le moteur ne se lance pas moi je verrais un soucis de masse calculateur tu met une pince de demarrage sur ton moins batterie et l autre pince sur le calculateur moteur pour essayer le calculateur et juste derriere la batterie la masse se fais part le châssis et y s oxide en dessous mauvais point de masse..
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Gregkass54 : Pas sur pour le verrou de colonne. En tout cas, pas de "néman" blocage du volant.
hsf2014 : Oui j'ai effacé des anciens defauts du genre calculo UCH qui dit "Pile carte faible", changement de pile et j'ai effacé. Hormis ça, je n'ai rien touché. Tous les fusibles sont un à un avec alerte sonore continuité électrique. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
On ne controle pas un fusible en position buzzer ( alerte sonore ) car ton ohmètre buzzera même avec une résistance de 100 ohms Pour le controle des fusibles c'est avec une lampe 21 w mini ou en position voltmètre . A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]()
Il faut contrôler avec une lampe témoin du moins de la batterie et le + sur tes fusible etc
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
direction defaillante megane 1.9 dci | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 24/03/2016 20h12 |
Megane 2 Injection Défaillante | mokmap | Mécanique générale | 26 | 28/06/2015 19h30 |
Injection défaillante Megane 2 dci 80 ch de 2004 1.5L | Megane RS | Automobile en général | 55 | 20/12/2014 12h13 |
Direction non verrouillée MEGANE 2 | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 22 | 12/07/2014 16h20 |
Megane 1.5 dci injection defaillante | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 01/03/2010 19h03 |