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RabahDriassa 23/12/2016 18h38

Megane 2 - Direction non verrouillée + Injection défaillante
 
Bonjour à tous,

Je vous présente le problème rencontré :

Il s'agit d'un véhicule megane 2 (2004) 1.9DCi 120cv. Un beau jour, je roulais à environ 70km/h et d'un coup absence de puissance, perte du régime moteur et véhicule qui cale (voiture sur le bas-coté).

Je la passe à la clip et hormis des défauts mémorisés de longue date (voyant jaune donc effacés) je n'ai aucun défaut apparent !!! Tout est au vert.

En appuyant sur "start", le moteur s'enclenche et souhaite démarrer mais en vain... (sensation d'un manque de carburant mais il y en a). Le TdB indique "injection défaillante" puis "direction non déverrouillée"

J'ai déjà vu un problème similaire solutionné avec le capteur PMH HS ou capteur sur la rampe injection...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

tony60 23/12/2016 19h22

Salut poste tes code default...

jphp 23/12/2016 19h51

@ cale en roulant !! pas bon ! du tout !!
distrie ??
bonnes fêtes

djkakoo 24/12/2016 12h59

Citation:

Envoyé par RabahDriassa (Message 488845)
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu un problème similaire solutionné avec le capteur PMH HS ou capteur sur la rampe injection...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Salut, les défauts seraient présent dans la rubrique injection, regarde si ta distrib est bien en place et si le moteur tourne et n'est pas bloqué.

MrRorry 24/12/2016 14h48

Salut,
C'est clair, ca sent pas bon du tout, c est des symptomes d'une courroie de distrib qui a laché! comme on t'a dit avant verifie la distrib si elle est en place et bien calée.

Regard les valeurs en temps reel quand tu mets un coup de demarreur et essayes de faire une capture video.

bon courage et joyeuses fetes.

RabahDriassa 27/12/2016 18h51

Salut à tous, désolé pour le silence.

J'ai fais une petite vidéo (env. 1 minute) c'est mieux qu'un long discours. hein les amis... En bas la video + photos diag (dsl pour la qualité si pas top)

lien : https://www.youtube.com/watch?v=lH1BfHxeOEs

Et voici quelques photos du diag :

http://imageshack.com/a/img921/8206/1zAkP0.jpg

http://imageshack.com/a/img923/4658/14ytp1.jpg

http://imageshack.com/a/img924/4549/bIBcRf.jpg

http://imageshack.com/a/img924/9149/ECXfMc.jpg

http://imageshack.com/a/img922/5020/5msR32.jpg

Merci vous êtes géniaux les gars. Ca fait zizir d'avoir de l'aide comme ça, j'espère pouvoir en donner malgré ma faible connaissance en électro.

RabahDriassa 27/12/2016 18h54

Calculateurs 120 (Injection) + 1232 (Direction assistée) + 756 (Airbag/prétensionneurs) non détectés même après 5 test de suite... Put*** si je pouvais les taper ....

dreamland 27/12/2016 18h57

Hello

Pas de dialogue avec certains calculateurs , regarde les 3 fusibles sur la cosse du + batterie et sur l'UCP ( boitier fusible moteur )

A+

RabahDriassa 27/12/2016 18h59

Dreamland, thank you my friend.

Fusibles ok partout. UCH - UPC - Sous UPC (70A, 50A, ...) - Batterie. Tous vérifiés un à un.

akasa67 27/12/2016 19h02

Met une masse sur le calculateur moteur et pour le verrou de colonne tu et sure qu'il et ok

hsf2014 27/12/2016 19h04

bonsoir , au départ tu nous dis que tu efface les def dans les calculos et maintenant tu ne rentre plus en diag ? tu as toucher quelque chose entre temps ? comme dis plus haut vérifie l alim et le passage des fusibles (notamment les petits orange sur batterie ) a la lampe témoin de 21w c est le mieux ! tiens nous informé et bon courage . ps : le message direction non verrouillé après un échec de démarrage est normal .

akasa67 27/12/2016 19h13

Bon la direction etc c'est donc ok normalement avec un soucis de verrou le moteur ne se lance pas moi je verrais un soucis de masse calculateur tu met une pince de demarrage sur ton moins batterie et l autre pince sur le calculateur moteur pour essayer le calculateur et juste derriere la batterie la masse se fais part le châssis et y s oxide en dessous mauvais point de masse..

RabahDriassa 27/12/2016 19h14

Gregkass54 : Pas sur pour le verrou de colonne. En tout cas, pas de "néman" blocage du volant.

hsf2014 : Oui j'ai effacé des anciens defauts du genre calculo UCH qui dit "Pile carte faible", changement de pile et j'ai effacé. Hormis ça, je n'ai rien touché. Tous les fusibles sont un à un avec alerte sonore continuité électrique.

dreamland 27/12/2016 19h36

Citation:

Envoyé par RabahDriassa (Message 490078)
Gregkass54 : Pas sur pour le verrou de colonne. En tout cas, pas de "néman" blocage du volant.

hsf2014 : Oui j'ai effacé des anciens defauts du genre calculo UCH qui dit "Pile carte faible", changement de pile et j'ai effacé. Hormis ça, je n'ai rien touché. Tous les fusibles sont un à un avec alerte sonore continuité électrique.

Hello

On ne controle pas un fusible en position buzzer ( alerte sonore ) car ton ohmètre buzzera même avec une résistance de 100 ohms
Pour le controle des fusibles c'est avec une lampe 21 w mini ou en position voltmètre .

A+

akasa67 27/12/2016 19h43

Il faut contrôler avec une lampe témoin du moins de la batterie et le + sur tes fusible etc


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

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