![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ controle ta distrie ta synchronisation le régime le moteur a calé en roulant !!
normal que tout parte en vrille @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , comme dis plus haut le voltmètre surtout en position buzzer c est pas très utile sur une voiture , préfère lui la lampe témoin de 21 w , récupère une douille de clignotant sur une vieille voiture deux petites cosses un peu de fil et pour la pointe de touche tu meule un rivet en pointe et le tour est joué , par exemple les fusibles batterie (orange) il arrive qu ils casse mais il y as toujours contact donc la faible intensité du multimètre passe mais pas l intensité nécessaire aux calculos ! avec un multi tu te fais piéger mais pas avec une lampe témoin ! as tu contrôler les schéma elec , ton upc , c est un modèle fusible vers le haut ? bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Comme le signale jphpregarde ta distri dans un premier temps . Par contre pour le problème de diag sur l'injection , as tu pensé a appuyer sur le bouton "start" pendant 10 secondes sans appuyer sur les pédales pour passer en +APC ? A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le véhicule appartient à mon ami et je lui ai demandé de m'expliquer point par point ce qui s'est passé lors de la panne :
- il roulait à 70Km/h environ - baisse de régime et donc de vitesse d'un seul coup (moteur qui tourne encore) - message au TdB "Injection Défaillante" (moteur qui tourne encore) - il se gare sur le bas-coté (moteur qui tourne encore) - il éteint le moteur en espérant redémarrer mais il ne redémarra jamais ... Résumé : le moteur n'a pas calé de lui-même. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
![]()
Salut,
hsf2014 : Merci pour ton aide. J'ai testé les fusibles un par un. Sur un fusible de 7.5A sur l'UPC, pas d'alim, put**** je me dis c'est le bon ! mais ce n'était que le fusible feux de position. arffff Hormis celui-là, tous les fusibles sont OK. C'est un modèle avec fusibles vers le haut. Dreamland : Merci pour ton aide. Je n'ai pas tenté ça, je vais le faire dès demain et je vous ferais un retour. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
![]()
hsf2014 : Comme indiqué sur un de mes post plus haut, j'ai vérifié tous les fusibles :
- UCH - UPC - Sous UPC - + Batterie |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt au diag calculateur moteur y a sans doute des default sinon elle demarrerai
![]() |
#23 |
Débutant
![]()
Gregkass54 : Demain je remettrai un coup de clip en espérant qu'il détecte les calculateurs injection, etc...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui peu importe ru a bien le voyant anti démarrage qui s éteint au démarrage
![]() |
#25 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 004 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, les gars faut arreter de partir direct a la cata des que ca cale en roulant il y a plein d autre panne que la distri. Surtout sur ce vehicule. Pourtant normalement c est moi la parano lol
Controle si tu n as pas d oxydation du a l eau au niveau de tes fiches de ton UPC (cote upc et cote connecteur) Idem controle si tu n as pas de flotte au niveau de l uch C est un probleme connu d eau qui s accumulle sous la baie de parebrise car evacuation bouchee. Pareil faut tester les fusible batterie, attention ils sont un peu capricieux a tester des fois. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Oui, les problèmes similaires que j'ai eu (pas de communications avec calculateur moteur, calculateur de colonne) étaient liés à l'UCH ou l'UPC... Vérifier si pas d'infiltration d'eau. Vérifier le bon contact des fiches sur l'UCH et l'UPC contact mis en manipulant le faisceau à la base des fiches pour voir si ça ne provoque pas des effets (affichage de messages au tableau de bord) auquel cas problème de mauvais contact). Vérifier le faisceau entre les calculateurs : les alimentations et les fils du multiplexage. Attention dans les contrôles de continuité et isolement à utiliser des pointes très fines qui permettent de rentrer dans les connecteurs sans forcer pour ne pas agrandir les trous des fiches qui sont très fins et rajouter des pannes en provoquant soit même des mauvais contact... Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
+1 pour UPC |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
direction defaillante megane 1.9 dci | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 24/03/2016 20h12 |
Megane 2 Injection Défaillante | mokmap | Mécanique générale | 26 | 28/06/2015 19h30 |
Injection défaillante Megane 2 dci 80 ch de 2004 1.5L | Megane RS | Automobile en général | 55 | 20/12/2014 12h13 |
Direction non verrouillée MEGANE 2 | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 22 | 12/07/2014 16h20 |
Megane 1.5 dci injection defaillante | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 01/03/2010 19h03 |