![]() |
bonsoir , concernant les valeurs de correction = si un injecteur est a - 10 le calculateur corrige max a - 5 du coup il corrige sur les autres injecteurs qui ne peuvent pas dépasser la valeur de 5 si deux injecteurs était déjà a 2.5 alors il compense sur le 4e du coup les 4 valeurs sont au max juste pour 1 injecteur hs , compte tenus que tu les a rempl et que rien na changer ??? alors probable problème interne au moteur , voila pourquoi tu devrais commencer par un diag des injecteurs . bon courage .
|
Salut
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Comme hsf2014 je procéderai à un test de retour d'injecteur et si rien à signaler test de compression. Avant de changer quoi que ce soit... Si tu n'est pas équipé pour le test de compression, au pire tu le fais à la clef dynamo comme conseillé par hsf2014 : tu soulèves une roue, vitesse sur 5 et tu tournes la roue soulevée à la clef dynamo réglée (par tâtonnement) pour déclencher sur le point maximum de compression. Si sur un des 4 demi-tours de roue, par rapport aux autres demi-tours, tu dois rabaisser de beaucoup de Nm le réglage de ta clef dynamo pour qu'elle déclenche, c'est que tu as un problème de compression sur un cylindre. |
Les injecteurs sur un autre moteur qui fonctionné , je vais tester tout ce que vous m avez dit.
|
Citation:
fumée et grosse conso d'huile vrai ou pas ? c lui qui sait ,il confirmera, si le turbo est en etat et si le véhicule roule ? mon appréciation est a partir des symptomes et de ce qul a etait fait , il tourne en partie a l'huile ! @ |
aprés si un piston est parti ! ca se vois ca se sent mm au démarreur !
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
mais je pense au double collecteur d'admission , car personne n'y pense ! nombres de turbo ou mm de moteurs remplacés a cause du collecteur d'admission !! passe un bon weekend un bon reveillon @++ |
Oui très bonne info de rappeler qu'il faut penser à contrôler aussi le collecteur sur cette motorisation !
Bon week-end et bon reveillon à toi @+ |
voila résultat cylindre 3 plus de compression , j'ai eut un compressiometre a prêter merci a tous.
|
bonsoir , merci du retour et navré pour toi... tu as identifier la fuite de compression ? fut ? soupapes ? segmentation ? bon courage .
|
Bonsoir messieurs,
Je crois qu'avant d'incriminer le joint de couvre-culasse il faudrait s'assurer que la panne provient bien de là: Le symptômes du joint défectueux ont été donnés: jauge qui s'échappe de son puits, bouchon d'accès à la pompe HP sorti, très souvent présence d'huile sur le couvre-culasse, niveau d'huile bas. Mais si on fait tourner le moteur au ralenti avec une durit de suralimentation débranchée, le doute sera vite écarté. Au moins un de ces symptômes est-il présent? Comment est le niveau d'huile? Mika607 ne les a pas évoqués... De plus, pour avoir vu ce problème maintes fois ( il n'est pas nécessaire de remplacer le couvre-culasse systématiquement), je n'ai pas souvenir que les moteurs boitaient au ralenti, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi... Si aucun de ces symptômes de fuite de suralimentation par le couvre-culasse n'est présent, les autres pistes données plus haut sont à creuser: état des soupapes et de la segmentation (si consommation d'huile) avec un compressiomètre. Autre point important: si cet Espace est arrivé chez vous en panne et que vous ne l'avez pas suivi, vérifiez qu'un autre mécanicien n'a pas oublié un ou des joints au fond des puits d'injecteurs, le remontage avec deux joints provocant exactement le même ressenti... Cordialement, |
P.S.
Vous pardonnerez l'emploi erroné de provocant pour provoquant. Merci |
bonsoir , il vient juste de nous dire (voir son poste) : compression cyl 3 hs . bonne soirée.
|
Citation:
En tous cas, on a le retour.:14: |
Bonsoir Hfs2014,
Et oui, j'ai mis un bon moment à écrire ma petite bafouille, tout en regardant un film: lorsque j'ai envoyé la réponse, c'était avec deux métros de retard! Cdt, |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17. |