![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
salut , je suis sur un espace 4 2.2 dci qui fume blanc bleu et boite , au clip j' ai les tolérance injecteur 2 sont a plus 5 et 2 autre a moins 5 sa ne bouge pas , j'ai changé par d'autre injecteur et toujours le même les tolérance ne bouge pas , je pense a un piston ou segmentation hs mais je n'est pas de compressiometre ?.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , tu peut jauger tes compressions avec une clef dynamo par une roue lever avec une vitesse enclenché mais c est très vague , concernant les postes injecteurs en générale on inverse les injecteurs et on rentre les codes pour remettre les paramètres injecteurs a zéro a savoir que sur 2 injecteurs bloqué a 5 il n y en as peut être qu un de hs et l autre qui compense pour équilibré le moteur (valeur + ou - devant le chiffre ) tu devrais tester tes retour , si ils sont OK alors problème interne au moteur ou autre . bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
j'ai pensé aussi au injecteurs , je les ai changé et même résulta ce qui me parait bizarre c'est la correction de débit , je vais prendre les retour pour voir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2016
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt , concernant corrections debit sur injecteur bosch , quand sa tend aller vers +5 mm3 sa veut dire calculteur veut faire deplacer plus vite se piston, a cause pb debit injecteur reduit ou boucher , ou pb sur ce cylindre ex pb soupape , piston percé, bielle plié.
a l inverse tend aller vers -5mm3 la trop de debit , injecteur fuit, trop de compression joint de culasse pas bon plutôt rare .le calculateur quand il compense sur un cyl , il compense sur un autre pour equilibre regime de ralenti. pour diag on se focalise toujours sur injecteur ayant une correction importante ex + 5 mm3. tu peux faire un test en déplaçant l'injecteur ou il ya la correction positive la plus important ex +5 mm3 , si en deplacant la correction se deplace avec l injecteur , c est un pb injecteur , sinon c'est pb cylindre ( soupape , piston , bielle) le premier cas plus probable , en sachant que jusqu'a +2.5mm3 sa va au dela injecteur fatigue. en sachant que sur moteur 2.2dci bcp de pb injecteur , sa peut aller jusqu'a casse piston. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, perso je ne me fis jamais aux corrections d'injections relevées sur ce genre de 2.2 DCI le calculateur corrige c normal ! ds ce genre grosse conso d'huile !!
change le collecteur d'admission et tous les joints qui vont avec et tout rentrera ds l'ordre @++ passe de bonnes fetes |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
ok merci je vais suivre vos conseil et je dit quoi.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut effectivement les corrections sont aux max mais l ecu cherche a equilibrer si tu n as aucun def deja code ima ok? s il y en a besoin .tes possibilitees de panne sont multiples disti decale bien sur comp° moteur ech pa
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mince appuye mauvaise touche donc ech partiel bouché il doit y avoir des parametres qui sont dans les choux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, je pense plutot que le turbo pousse dans le circuit d'huile ! si le collecteur d'admission n'est plus étanche !
symptomes fumée bleue et grosse conso d'huile le moteur boite ! des fois la jauge d'huile est ejectée ou l'huile coule dans la distrie !! les joints fuits trop de pression dans le carter!! le remplacement du collecteur d'admission voilé est inévitable edit ce modele n'utilise pas les codes injecteurs @++ Dernière modification par jphp ; 28/12/2016 à 17h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
je suis un peut perdu avec toutes les réponse lol , le cache culbuteur je le verrais si il fuit ? le calage distribution je l'ai vérifier et il est ok , je doit regarder quoi dans les paramètre a part les injecteurs ? .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , vu tes symptômes commence par le commencement , les injecteurs , comme dis plus haut les corrections peuvent être trompeuse , il vaut mieux contrôler les retour injecteurs ! pour l hypothèse de jphp rien de visible a l oeuil nu , il parle d un passage de pression turbo par le jt du cache culbuteur qui amène une surpression dans le circuit vapeur d huile moteur d ou le cache écrou pompe hp qui saute ainsi que la jauge qui s expulse etc etc mais sa c est en roulant avec charge turbo , toi sa fume au ralenti ? si oui commence par faire un diag des injecteurs . bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
oui sa fume même beaucoup au ralentie et il boite j ose pas accélérer lol , pour les injecteurs les valeur ne bouge pas sa c'est chiant pas possible de voir lequel est hs .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Moderateur
![]() Citation:
seuls les symptomes qui ressemble a un piston ! pression reniflard enorme grosse consommation d'huile, fumée bleu le turbo souffle dans l'huile ! au ralenti aussi ! laisse le tourner au ralenti 10 mn et accelere ! sort du garage ! odeur et fumée d'huile le moteur tourne a l'huile en mm temps emballement trés trés possible attention ! @++ Dernière modification par jphp ; 28/12/2016 à 19h48. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
ok jphp je vais le laisser tourner pas trop confiance avec les moteur la lol. je dit quoi demain.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]()
change ton collecteur d'admission et tous les joints trouve en un d'occaze c pas donné !!
et une pochette de joints c réglé presque sur a 200/100 @ passe de bonnes fetes |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tolerance Data 2009-2 | eCU25 | Logiciel & autres documentations général | 5 | 04/05/2018 19h26 |
Code injecteur et Vin calculateur injecteur | sebv54 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 13/01/2016 15h31 |
injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi | Amine-TE | Vente, Achat, Echange | 0 | 26/07/2015 04h54 |
injecteur 1.5 dci | thie59 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 29/05/2015 22h29 |
capteur d'angle hors tolerance | digicar | Mercedes Benz | 7 | 08/12/2009 20h04 |