Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/12/2016, 18h18   #1
mika607
Membre attaché
 
Avatar de mika607
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france , lens 62
Âge: 54
Messages: 342
Thanks: 183
Thanked 46 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mika607 will become famous soon enough
Par défaut tolérance injecteur 2.2 dci

salut , je suis sur un espace 4 2.2 dci qui fume blanc bleu et boite , au clip j' ai les tolérance injecteur 2 sont a plus 5 et 2 autre a moins 5 sa ne bouge pas , j'ai changé par d'autre injecteur et toujours le même les tolérance ne bouge pas , je pense a un piston ou segmentation hs mais je n'est pas de compressiometre ?.
mika607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 20h00   #2
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , tu peut jauger tes compressions avec une clef dynamo par une roue lever avec une vitesse enclenché mais c est très vague , concernant les postes injecteurs en générale on inverse les injecteurs et on rentre les codes pour remettre les paramètres injecteurs a zéro a savoir que sur 2 injecteurs bloqué a 5 il n y en as peut être qu un de hs et l autre qui compense pour équilibré le moteur (valeur + ou - devant le chiffre ) tu devrais tester tes retour , si ils sont OK alors problème interne au moteur ou autre . bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 20h34   #3
mika607
Membre attaché
 
Avatar de mika607
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france , lens 62
Âge: 54
Messages: 342
Thanks: 183
Thanked 46 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mika607 will become famous soon enough
Par défaut

j'ai pensé aussi au injecteurs , je les ai changé et même résulta ce qui me parait bizarre c'est la correction de débit , je vais prendre les retour pour voir.
mika607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2016, 22h01   #4
repcles
Membre accro
 
Avatar de repcles
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france montpellier
Âge: 46
Messages: 1 044
Thanks: 147
Thanked 596 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 16
repcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to all
Par défaut

Slt , concernant corrections debit sur injecteur bosch , quand sa tend aller vers +5 mm3 sa veut dire calculteur veut faire deplacer plus vite se piston, a cause pb debit injecteur reduit ou boucher , ou pb sur ce cylindre ex pb soupape , piston percé, bielle plié.
a l inverse tend aller vers -5mm3 la trop de debit , injecteur fuit, trop de compression joint de culasse pas bon plutôt rare .le calculateur quand il compense sur un cyl , il compense sur un autre pour equilibre regime de ralenti. pour diag on se focalise toujours sur injecteur ayant une correction importante ex + 5 mm3.

tu peux faire un test en déplaçant l'injecteur ou il ya la correction positive la plus important ex +5 mm3 , si en deplacant la correction se deplace avec l injecteur , c est un pb injecteur , sinon c'est pb cylindre ( soupape , piston , bielle)
le premier cas plus probable , en sachant que jusqu'a +2.5mm3 sa va au dela injecteur fatigue.
en sachant que sur moteur 2.2dci bcp de pb injecteur , sa peut aller jusqu'a casse piston.
repcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2016, 22h16   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, perso je ne me fis jamais aux corrections d'injections relevées sur ce genre de 2.2 DCI le calculateur corrige c normal ! ds ce genre grosse conso d'huile !!
change le collecteur d'admission et tous les joints qui vont avec et tout rentrera ds l'ordre
@++ passe de bonnes fetes
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 08h44   #6
mika607
Membre attaché
 
Avatar de mika607
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france , lens 62
Âge: 54
Messages: 342
Thanks: 183
Thanked 46 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mika607 will become famous soon enough
Par défaut

ok merci je vais suivre vos conseil et je dit quoi.
mika607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 12h15   #7
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

salut effectivement les corrections sont aux max mais l ecu cherche a equilibrer si tu n as aucun def deja code ima ok? s il y en a besoin .tes possibilitees de panne sont multiples disti decale bien sur comp° moteur ech pa
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 12h18   #8
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

mince appuye mauvaise touche donc ech partiel bouché il doit y avoir des parametres qui sont dans les choux
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 17h37   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, je pense plutot que le turbo pousse dans le circuit d'huile ! si le collecteur d'admission n'est plus étanche !
symptomes fumée bleue et grosse conso d'huile le moteur boite !
des fois la jauge d'huile est ejectée ou l'huile coule dans la distrie !! les joints fuits trop de pression dans le carter!!
le remplacement du collecteur d'admission voilé est inévitable
edit ce modele n'utilise pas les codes injecteurs
@++

Dernière modification par jphp ; 28/12/2016 à 17h40.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 19h28   #10
mika607
Membre attaché
 
Avatar de mika607
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france , lens 62
Âge: 54
Messages: 342
Thanks: 183
Thanked 46 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mika607 will become famous soon enough
Par défaut

je suis un peut perdu avec toutes les réponse lol , le cache culbuteur je le verrais si il fuit ? le calage distribution je l'ai vérifier et il est ok , je doit regarder quoi dans les paramètre a part les injecteurs ? .
mika607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 19h35   #11
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , vu tes symptômes commence par le commencement , les injecteurs , comme dis plus haut les corrections peuvent être trompeuse , il vaut mieux contrôler les retour injecteurs ! pour l hypothèse de jphp rien de visible a l oeuil nu , il parle d un passage de pression turbo par le jt du cache culbuteur qui amène une surpression dans le circuit vapeur d huile moteur d ou le cache écrou pompe hp qui saute ainsi que la jauge qui s expulse etc etc mais sa c est en roulant avec charge turbo , toi sa fume au ralenti ? si oui commence par faire un diag des injecteurs . bon courage
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 19h43   #12
mika607
Membre attaché
 
Avatar de mika607
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france , lens 62
Âge: 54
Messages: 342
Thanks: 183
Thanked 46 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mika607 will become famous soon enough
Par défaut

oui sa fume même beaucoup au ralentie et il boite j ose pas accélérer lol , pour les injecteurs les valeur ne bouge pas sa c'est chiant pas possible de voir lequel est hs .
mika607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 19h46   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mika607 Voir le message
je suis un peut perdu avec toutes les réponse lol , le cache culbuteur je le verrais si il fuit ? le calage distribution je l'ai vérifier et il est ok , je doit regarder quoi dans les paramètre a part les injecteurs ? .
slt pas de façons logique de controler si le collecteur d'admission est HS désolé !
seuls les symptomes qui ressemble a un piston ! pression reniflard enorme
grosse consommation d'huile, fumée bleu le turbo souffle dans l'huile !
au ralenti aussi ! laisse le tourner au ralenti 10 mn et accelere !
sort du garage ! odeur et fumée d'huile le moteur tourne a l'huile en mm temps
emballement trés trés possible attention !
@++

Dernière modification par jphp ; 28/12/2016 à 19h48.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 19h50   #14
mika607
Membre attaché
 
Avatar de mika607
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france , lens 62
Âge: 54
Messages: 342
Thanks: 183
Thanked 46 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mika607 will become famous soon enough
Par défaut

ok jphp je vais le laisser tourner pas trop confiance avec les moteur la lol. je dit quoi demain.
mika607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2016, 19h54   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

change ton collecteur d'admission et tous les joints trouve en un d'occaze c pas donné !!
et une pochette de joints c réglé presque sur a 200/100
@ passe de bonnes fetes
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tolerance Data 2009-2 eCU25 Logiciel & autres documentations général 5 04/05/2018 19h26
Code injecteur et Vin calculateur injecteur sebv54 Renault, Dacia, Nissan 21 13/01/2016 15h31
injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi Amine-TE Vente, Achat, Echange 0 26/07/2015 04h54
injecteur 1.5 dci thie59 Renault, Dacia, Nissan 6 29/05/2015 22h29
capteur d'angle hors tolerance digicar Mercedes Benz 7 08/12/2009 20h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved