![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , concernant les valeurs de correction = si un injecteur est a - 10 le calculateur corrige max a - 5 du coup il corrige sur les autres injecteurs qui ne peuvent pas dépasser la valeur de 5 si deux injecteurs était déjà a 2.5 alors il compense sur le 4e du coup les 4 valeurs sont au max juste pour 1 injecteur hs , compte tenus que tu les a rempl et que rien na changer ??? alors probable problème interne au moteur , voila pourquoi tu devrais commencer par un diag des injecteurs . bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu les as changé par des neufs ? Citation:
Citation:
Je dirai même par un diag tout court, plutôt que par un remplacement. Comme hsf2014 je procéderai à un test de retour d'injecteur et si rien à signaler test de compression. Avant de changer quoi que ce soit... Si tu n'est pas équipé pour le test de compression, au pire tu le fais à la clef dynamo comme conseillé par hsf2014 : tu soulèves une roue, vitesse sur 5 et tu tournes la roue soulevée à la clef dynamo réglée (par tâtonnement) pour déclencher sur le point maximum de compression. Si sur un des 4 demi-tours de roue, par rapport aux autres demi-tours, tu dois rabaisser de beaucoup de Nm le réglage de ta clef dynamo pour qu'elle déclenche, c'est que tu as un problème de compression sur un cylindre. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Les injecteurs sur un autre moteur qui fonctionné , je vais tester tout ce que vous m avez dit.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
fumée et grosse conso d'huile vrai ou pas ? c lui qui sait ,il confirmera, si le turbo est en etat et si le véhicule roule ? mon appréciation est a partir des symptomes et de ce qul a etait fait , il tourne en partie a l'huile ! @ Dernière modification par jphp ; 28/12/2016 à 21h36. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
aprés si un piston est parti ! ca se vois ca se sent mm au démarreur !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Changé par de l'occasion. Même s'ils fonctionnaient sur un ancien moteur, combien de temps ont il été stocké et dans quelles conditions? On ne le sais pas.
Ben oui, en ce qui concerne la fumée bleutée ça peut être un turbo HS aussi ! Un manque de compression ça peut se sentir au démarreur quand on est un pro avec des années d'expériences, c'est pas donné à tout le monde ! Donc ça peut être une segmentation aussi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Moderateur
![]() Citation:
mais je pense au double collecteur d'admission , car personne n'y pense ! nombres de turbo ou mm de moteurs remplacés a cause du collecteur d'admission !! passe un bon weekend un bon reveillon @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]()
Oui très bonne info de rappeler qu'il faut penser à contrôler aussi le collecteur sur cette motorisation !
Bon week-end et bon reveillon à toi @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
voila résultat cylindre 3 plus de compression , j'ai eut un compressiometre a prêter merci a tous.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , merci du retour et navré pour toi... tu as identifier la fuite de compression ? fut ? soupapes ? segmentation ? bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir messieurs,
Je crois qu'avant d'incriminer le joint de couvre-culasse il faudrait s'assurer que la panne provient bien de là: Le symptômes du joint défectueux ont été donnés: jauge qui s'échappe de son puits, bouchon d'accès à la pompe HP sorti, très souvent présence d'huile sur le couvre-culasse, niveau d'huile bas. Mais si on fait tourner le moteur au ralenti avec une durit de suralimentation débranchée, le doute sera vite écarté. Au moins un de ces symptômes est-il présent? Comment est le niveau d'huile? Mika607 ne les a pas évoqués... De plus, pour avoir vu ce problème maintes fois ( il n'est pas nécessaire de remplacer le couvre-culasse systématiquement), je n'ai pas souvenir que les moteurs boitaient au ralenti, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi... Si aucun de ces symptômes de fuite de suralimentation par le couvre-culasse n'est présent, les autres pistes données plus haut sont à creuser: état des soupapes et de la segmentation (si consommation d'huile) avec un compressiomètre. Autre point important: si cet Espace est arrivé chez vous en panne et que vous ne l'avez pas suivi, vérifiez qu'un autre mécanicien n'a pas oublié un ou des joints au fond des puits d'injecteurs, le remontage avec deux joints provocant exactement le même ressenti... Cordialement, |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre habitué T-E
![]()
P.S.
Vous pardonnerez l'emploi erroné de provocant pour provoquant. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , il vient juste de nous dire (voir son poste) : compression cyl 3 hs . bonne soirée.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
En tous cas, on a le retour. ![]()
![]() |
![]() |
#30 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoir Hfs2014,
Et oui, j'ai mis un bon moment à écrire ma petite bafouille, tout en regardant un film: lorsque j'ai envoyé la réponse, c'était avec deux métros de retard! Cdt, |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tolerance Data 2009-2 | eCU25 | Logiciel & autres documentations général | 5 | 04/05/2018 19h26 |
Code injecteur et Vin calculateur injecteur | sebv54 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 13/01/2016 15h31 |
injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi | Amine-TE | Vente, Achat, Echange | 0 | 26/07/2015 04h54 |
injecteur 1.5 dci | thie59 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 29/05/2015 22h29 |
capteur d'angle hors tolerance | digicar | Mercedes Benz | 7 | 08/12/2009 20h04 |