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Bonsoir,
Oui, ce fusible coupe l'alimentation permanente qui est distribuée par l'UCH vers d'autres consommateurs, ce qui laisse pas mal de doutes. Si vous voulez travailler en coupant les alimentations, je vous envoie les plans des fusibles, faites-moi parvenir votre adresse par M.P., svp. |
Bonjour,
Je confirme que le véhicule roule sans faire la panne quand je lui enlève ce fameux fusible 18 du boitier fusible partie moteur. D'après le schéma que louislesinge m'a très gentiment envoyé, je vois que ce fusible correspond à la borne À d'une des 2 prises noir d'ailmentation de l'uch. J'ai donc regarder et il y a bien 2 prises noirs de 2 bornes chacune. Le fil du fusible rentre dans l'uch à la borne À de la prise de droite ( c'est un fil rouge assez gros). La question que je me pose maintenant c'est de savoir si le problème viens du cablage boitier relais - uch ou d'un consommateur qui fait dérailler l'uch. Merci. |
Bonsoir,
La panne disparaît quand j'enlève le fusible F24 de l'habitacle. Voila ce qu'il gère : - Commande condamnation électrique des portes (123) - Électrovanne pilote boite de vitesse automatique (443) - Capteur pluie lumière (1415) - Moteur essuie vitre avant (212) - Unité centrale alarme (427) - Boitier contrôle conditionnement d'air (419) - Unité centrale électronique aide au parking (1222) - Unité centrale injection (120) L’élément qui fait bugger la voiture est dans cette liste ! Par contre je ne comprends pas trop "l'unité centrale alarme" ... Louislesinge si tu as le schéma des fusible habitacle je suis preneur Et merci pour votre aide |
bonsoir , la panne ne disparais pas quand tu enlève le fusible , c est la conséquence de la panne qui disparait ! enlève le fusible et l uch ce reset , laisse le fusible et débranche les autres connecteurs pour voir ? bon courage .
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Bonsoir
Je n'ai pas très bien compris vous pouvez expliquer à nouveau. merci. |
Bonsoir,
Tu as la doc avec tous les fusibles, les seuls qui manquent c'est les neufs de secours qui se trouvent sur les trappes et ceux de ta boîte de secours... La doc est générique et contient des indications pour tous les modèles avec toutes les options. Si par exemple ta voiture n'est pas équipée d'une alarme, inutile d'en chercher le calculateur. De même il y a plusieurs possibilités en fonction des motorisations, etc. Il y a probablement une erreur dans le descriptif, le fusible du 120 ne doit pas être à cet endroit (puisque ton moteur tourne sans lui!). Attention aux erreurs, beaucoup de schémas en sont pleins! Dans les éléments cités, si on continue sur la piste d'un calculateur qui perturbe le réseau multiplexé, on s'éloigne car il n'y a aucun calculateur du réseau alimenté par ce fusible (le seul calculateur étant le 419, qui est indépendant du CAN). C'est l'impasse! Si tu es capable de contrôler les tensions sur le réseau multiplexé à partir de la prise OBD pour vérifier que ce n'est pas un court-circuit entre le CAN et une alimentation protégée par ton fusible F24, fais-le. Sinon on revient à la case départ et tu tentes de débrancher les calculateurs cités page précédente, à commencer par celui de frein de parking. Cdt, |
Bonsoir,
effectivement ce fusible n'est en lien avec aucun calculateur ! J'ai trouvé une autre doc avec des affectations différentes pour ce fusible : Feu de recul chauffage et climatisation aide au stationnement information + après contact alarme éclairage commandes des serrures électriques capteur de pluie rétroviseurs électro-chrome A ton avis ca correspond a quoi le + après contact alarme ? Il n'y a pas un calculateur pour la clim ? merci |
Re,
Les affectations dont tu parles sont les mêmes que les autres! Oui, il y a un calculateur intégré dans le tableau de commande de clim, mais il ne peut pas interférer avec les autres calculateurs concernés par ta panne car il ne fait pas partie du réseau multiplexé. Si ta voiture est équipée d'une alarme, F24 l'alimente en après-contact. |
ok alors la ça se complique !
Comment la panne ne peux ne pas revenir si ce fichu fusible f24 ne commande aucun calculateur ?! Le soucis c'est que ce fusible gère plusieurs choses en même temps, je ne peux donc pas isoler chaque partie. Je pencherai pour l'alarme ( enfin si il y en a une) Tu pourrais me dire où se trouve le calculateur de frein. merci |
Tu n'aurais pas le schéma du multiplexage ?
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Je t'ai envoyé ta doc.
Le frein de parking est un bloc que tu trouveras sous la voiture. Tu suis les câbles de freins et l'actionneur avec le calculateur sont au bout, si on ne te les a pas volés. Bonne nuit, |
ca marche merci bonne nuit
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Bonsoir à tous,
je reviens vers vous suite à mon problème toujours pas résolu ! Par contre j'avance dans le diag ! Je me suis rendu compte que quand la voiture se mets à "péter les plombs", je débranche l'alimentation de l'uch pendant 10 minutes et la remet et hop tout redeviens normal ! Pensez-vous que le problème viens de l'uch lui même où alors du boitier relais et fusibles qui est emboîté avec l'uch ! Comment puis-je faire pour savoir quelle est la partie défectueuse ? Merci |
hi
P2A00 NISSAN Air Fuel Ratio Sensor Circuit Range/Performance Bank 1 Sensor 1 Possible causes - Air Fuel Ratio (A/F) Sensor Bank 1 Sensor 1 -Air Fuel Ratio (A/F) Sensor Bank 1 Sensor 1 harness is open or shorted -Air Fuel Ratio (A/F) Sensor Bank 1 Sensor 1 circuit poor electrical connection - Fuel pressure -Fuel injector - Intake air leaks Tech notes If the P2A00 code is set after a sensor is replaced, check for exhaust leaks and perform the mixture ratio self-learning procedure |
bonjour , l uch est un boitier électronique (dans lequel on trouve entre autre la terminaison du mux) le support fusible n est qu une interface de connexion , tu as rempl le bloc abs sur les conseil d un pseudo technicien mais tu hésite encore a remplacer ton uch ?? si c est une question d argent prend un kit démarrage a la casse sinon met en un neuf chez Renault (boitier a programmer et a coder ) et la tu vas avancer ! bon courage.
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