![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je possède un vel satis 2.2dci 140ch de 2007 et je rencontre un problème. Je roule tranquillement et tout à coup le moteur se met à tourner comme sur 3 cylindres et j'ai une rafale de défaut sur le tableau de bord. Je suis obligé a chaque fois de couper le moteur débrancher la batterie 5 minutes et la rebrancher pour pouvoir redémarrer sans aucun défaut. Peut-être le calculateur hs. code défaut P2A00. Si quelqu'un à une piste ... Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , tu as déjà un post d ouvert pour ta vel satis il me semble ? c est toujours le même problème ? tu ne peu pas remettre tout ce qui avais été dis alors ou remonter l ancien ? concernant ton p2a00 = il correspond a un def circuit sonde lambda amont (code générique multi-marque )....sachant que c est une pièce qu on trouve plutôt sur un moteur essence que sur un moteur 2.2 dci !!!! je pense que tu devrais faire une lecture mais avec clip et surtout sans faire de reset batterie a chaque panne pour garder un maximum de trace ! bon courage et tiens nous informé .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir
Je suis obligé de faire un reset batterie a chaque panne car quand je coupe le moteur je ne peux pas remettre le contact. le tableau de bord ne s'allume pas il y a seulement le temoin rouge fixe du tableau. Pas de reset = pas de redémarrage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , quand tu retire la carte tu ne coupe pas le contact , celui ci étant temporisé il peut rester enclencher plusieurs minutes , je te conseil donc , dans la mesure du possible d essayer d attendre au moins 10 min et de remettre le contact si toujours voyant rouge allumé fixe coupe le contact et retire le fusible d uch , il y en as plusieurs celui qui m intéresse fais s éteindre le voyant rouge clignotant = si s éteint alors resset de l uch uniquement et si a ce moment la sa redémarre alors problème interne a l uch , celui ci étant une des 2 terminaison du réseau mux en cas de bug en roulant tous les calculos ne pouvant plus communiqué avec le tdb cela expliquerais les message en rafale au tdb ....a voir . bon courage a toi et tiens nous informé .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Merci hsf 2014 tu me donne une piste par rapport aux défauts en rafale !
Je me pose juste la question de savoir quelle est la dénomination du fusible uch pour le voyant rouge du tdb. Mais ta piste m'a l'air vraiment intéressante ... Il y à un problème de connexion à un instant T et qui fait tout cafouiller !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , dénomination fusible uch = alim uch , tu as tout au revers du portillon fusibles . pour autant l alim principale peut venir d un autre fusible (selon les véhicules) genre centralisation des portes ou tableau de bord donc commence par uch , puis les autres un par un ,en attendant quelques secondes entre chaque pour voir si voyant arrête de clignoter . bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
j'ai trouvé un fusible " information + après contact alarme"
tu pense que c'est celui la ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir voici une adresse avec la photo de tes fusibles descend en milieu de page pour les dénominations :http://www.rensatis.com/fusibles-98.html . bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir,
Je viens de faire passer la voiture à la clip voila le résultat: Aucun défaut important à par un seul qui s'affiche en rouge: DF980 fonction sonde proportionnelle de richesse. Ce que je me demande c'est comment une sonde lambda peut d'un seul coup faire tourner le moteur aussi mal et envoyer une rafale de défauts sur le tableau de bord. Et aussi pourquoi la voiture ne redémarrer pas tant que la batterie n'a pas été débranchée et rebranchée... Alors sonde lambda ou problème de faisceau éléctrique ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , je t ai expliqué au dessus que a priori ta voiture c est un 2.2 dci et une sonde lambda c est sur les voitures essence ....la sonde proportionnel c est une sonde lambda haut de gamme qu on trouve sur les véhicules récents, pas a mon souvenir sur ton moteur , tu as regardé ? tu la vois quelque part sur la ligne échappement ? (entre turbo et cata ) bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir,
j'ai cru comprendre qu'il y a 2 sondes: une en amont du catalyseur appelée sonde O1 et une en avale appelée sonde O2. Alors a quoi correspond ce défaut "sonde proportionnelle de richesse" ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , oui sur les véhicules ESSENCE de ces année la il y as 2 sondes lambda (amont aval) pour régler l injection essence au moins polluant , sur un diesel moderne il y as une sonde proportionnel (sonde lambda large bande) mais sur une vel satis , je n en ai pas souvenir et sur la doc pièces de rechange je n en vois pas ! tu en vois une toi ? le def clip est une interprétation des données du calculateur , si il dis n importe quoi la clip te répèteras n importe quoi ... reste plutôt sur le diag déjà commencer . ou en est tu ? panne depuis hier ? bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
merci pour ton aide.
Oui panne en rentrant du travail. comme d'habitude moteur qui se met a mal tourner et défauts dur tdb. j'ai essayé d'enlever des fusibles et des relais pour voir mais rien a faire : impossible de redémarrer si je ne débranche pas la batterie. Je n'ai pas réussit a trouver ce fichu fusible pour couper le témoin rouge du tableau de bord. Le lien que tu m'a envoyé n'est pas le même que sur la mienne. Il y aurait-il un moyen de couper ce voyant en retirant un relais ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut,
Ton problème fait bien penser à une agression sur ton câblage... Sous le bac à batterie tu as une grosse gaine qui passe sur le support de boite de vitesse. Avec le temps et les vibrations, la gaine s'use et le câblage finit par se mettre en court circuit sur le support de BV. Lorsque tu as ta panne essaie de secouer vivement cette grosse gaine pour voir si ça repart. Bon courage.
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Salut merci pour ton tuyau car la je patauge !
Est il possible d’accéder à cette gaine sans démonter la batterie ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Code defaut | kmol | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 11/07/2016 12h50 |
Code défaut BMW e39 | pack m | BMW | 14 | 01/04/2016 22h12 |
code de defaut | karimgton | Mercedes Benz | 1 | 02/04/2014 22h30 |
jumpy code defaut p1613 code injecteur | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 6 | 30/12/2012 11h59 |
code defaut | memati | Peugeot, Citroën | 6 | 22/05/2011 15h53 |