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#16 |
Débutant T-E
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Ah oui j'ai oublié un détail qui m'a interpellé : quand je suis dans la voiture et que je ferme avec la carte, le verrou de colonne ne bloque pas le volant. La voiture est fermée mais je peux toujours tourner le volant. et aussi quand je ferme le témoin de tableau de bord ne reste plus rouge fixe mais clignote normalement.
Si vous avez une piste n'hésitez pas ! Merci |
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#17 |
Débutant T-E
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Salut,
Sans démonter la batterie et le bac tu ne verra pas grand chose, mais tu peux essayer... Mais tu verras mieux en démontant le tout.
__________________
Un petit Thanks = grand:14: + aide |
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#18 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Je reviens avec mon problème toujours pas résolu ! Je n'ai toujours pas trouvé l'origine du conflit. J'ai fait venir un "spécialiste électromécanicien" qui m'a affirmé que tout le problème venait du bloc abs et c'est soit le bloc en lui même soit le câblage entre le bloc et le moteur qui fait disjoncter le multiplexage. J'ai donc changé le bloc abs mais problème toujours présent ! J'ai remis la valise après que la voiture me fasse la panne pour effacer les défauts mais quand la voiture me refait la panne je n'ai aucun défaut à part ceux la : - 50CB Défaut circuit de témoin, circuit ouvert ou court-circuit à la masse - intermittent - 516C Signal de contact de frein, court-circuit au + batterie - intermittent - 5171 Commande manuelle, incohérence de signal - intermittent - 516D Réseau multiplexe: problème de réception des trames multiplex par le calculateur de frein de stationnement - intermittent - 5183 Absence de signal multiplex transmission automatique: défaut de connexion CAN - intermittent - 5181 Absence de signal multiplex système ABS : défaut de connexion CAN - intermittent Tout semblait venir du bloc abs mais le soucis revient malgré le changement de celui-ci Je me pose la question de savoir pourquoi tout les défauts qui remontent sont liés au système abs. Si vous avez une piste je suis preneur parce que la je n'y comprends plus rien. |
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#19 |
Membre trés attaché
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bonsoir , je ne comprend pas ... tous tes défauts ont plutôt l air d être liées au mux ou au fpa ? partant de tes symptômes , je m orienterais sur un court circuit du mux en roulant mais sa peut provenir de n importe quel calculo = lorsqu un calculo est en cc tous les autre vont lever un def mux , changer le bloc abs c était du hasard , tu peu continuer comme sa jusqu a trouver le calculo en cause (ci c est bien un calculo en cause ) moi perso j aurais commencer par l uch . bon courage .
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#20 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir,
Il nous faudrait le type exact inscrit sur la plaque ovale: BJ0_ ? Et l'année et mois de fabrication de la voiture. Il y a eu des versions avec FAP et sonde proportionnelle de richesse. La remontée du défaut sur cet organe peut-être due à un problème d'alimentation de gazole en basse pression, ceci pourrait expliquer le ressenti sur le moteur et l'allumage des témoins. Cdt, |
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#21 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
La voiture est de Mars 2007 ( 2.2dci 140 ch fap proactive) Moteur BJOH. Comment vérifier l'alimentation gazole en basse pression Louislesinge ? Merci. |
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#22 |
Débutant T-E
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Je pencherais plus pour l'uch car quand la voiture se met en défaut, les portes se ferment et se réouvrent !
ensuite quand je coupe le contact et le remet : rien au tdb juste le temoin rouge qui reste fixe ! Obliger de débrancher la batterie 5minutes et HOP tout rentre dans l'ordre ! |
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#23 |
Membre habitué T-E
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Je suis désolé, je crois que j'ai répondu à partir de la page 1 sans voir les relevés de défauts que vous avez fournis.
Je suis bien d'accord pour suivre la piste d'un réseau multiplexé défaillant, comme mes camarades vous l'ont expliqué. Le réseau comporte tous ces calculateurs ou éléments branchés en parallèle: 1) (Supposés) FACULTATIFS MOTEUR EN MARCHE: TABLEAU DE BORD 247 UNITÉ DE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE AIDE À LA NAVIGATION 662 UNITÉ DE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE AIRBAG /PRÉTENSIONNEUR 756 UNITÉ DE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE ANTI BLOCAGE DE ROUES /CONTRÔLE DE TRAJECTOIRE 1094 UNITÉ DE CONTRÔLE ÉLECTRIQUE LAMPE À DÉCHARGE 989 VERROU ÉLECTRIQUE COLONNE DE DIRECTION 1088 BOITIER ÉLECTRIQUE FREIN PARKING ASSISTE 1217 2)INDISPENSABLE AU ROULAGE (avec ceux du 3) ) CALCULATEUR BVA 119 3)INDISPENSABLES POUR LAISSER TOURNER LE MOTEUR APRÈS DÉMARRAGE : CALCULATEUR INJECTION 120 UNITÉ CENTRALE HABITACLE 645 Si le défaut vient du câblage ou d'un connecteur, il faut faire bouger les faisceaux accessibles, contrôler qu'il n'y a pas d'humidité dans l'habitacle, voir si la panne ne survient pas plutôt sur route accidentée. Si le défaut vient d'un composant du réseau qui met la pagaille, il faut essayer de reproduire la panne en laissant tourner le moteur sur place, observer si la panne est plutôt thermique, et à priori oui puisqu'il faut attendre ou débrancher la batterie pour pouvoir redémarrer. Pour vous aider à trouver un calculateur défectueux, vous pouvez commencer par ceux qui n'empêchent pas de rouler, mais attention aux conditions de sécurité! Si le défaut revient toujours après avoir écarté de la liste les organes sous 1), vous devrez vous contenter de démarrer le moteur et essayer de reproduire la panne sur place en débranchant celui du 2) Si la panne survient encore, les calculateurs du 3) devront être contrôlés par substitution Les portes qui s'ouvrent et se ferment font penser à un défaut d'airbag ou UCH Les défauts de ce type causés par le frein de parking ont déjà été observés. Cdt, |
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#24 |
Débutant T-E
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bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai roulé avec le calculateur ABS débranché et la panne est revenue donc ce n'est pas sa. Pouvez-vous me dire d'après vous dans quel ordre je dois déconnecter les éléments. Merci |
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#25 |
Débutant T-E
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j'ai peut-être pensé à laisser le moteur tourné lorsque la panne revient ( même s'il tourne comme sur 3 cylindres ) et de déconnecter les éléments un par un pour voir si tout revient à la normal.
mais j'ai peur qu'il faille dans tout les cas faire un reset batterie. |
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#26 |
Membre habitué T-E
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Re,
Oui, vous pouvez tester cette méthode sans passer par la case batterie. Pour l'ordre des éléments, à part les suggestions du bas de page, c'est comme vous voulez. |
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#27 |
Débutant T-E
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d'accord.
Par contre est ce que je rebranche le bloc abs ou pas. J'ai testé en débranchant la prise mux du bloc mais je devrais peut etre aussi retirer le fusible bloc abs au niveau du compartiment moteur ? C'est vraiment bizarre parce que tout les défauts remontés sont liés au bloc abs ! L'uch n'a aucun défaut ! |
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#28 |
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Si vous débranchez la prise ça suffit largement.
Si vous êtes sûr du bloc ABS, inutile de recommencer. |
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#29 |
Débutant T-E
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d'accord demain je vais rebrancher l'abs.
Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir le fait que dès que la panne arrive, le moteur se met d'un seul coup a très mal tourner comme si la courroie de distribution était décalée. Il ne tourne pas comme en mode dégradé, c'est vraiment un ralentit bizarre. Et quand j’accélère elle fait comme si la boite patine, aucune puissance ! |
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#30 |
Membre trés attaché
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bonsoir , au risque de me répéter pourquoi dites vous : C'est vraiment bizarre parce que tout les défauts remontés sont liés au bloc abs !
L'uch n'a aucun défaut ! je ne vois pas de défaut liée a l abs ......... bon courage . |
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