Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   probléme demarrage 2.2 dci année (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/62456-probl-demarrage-2-2-dci-ann.html)

hsf2014 13/01/2017 22h35

bonsoir , contrôle l alim fusible sur batterie avec une lampe témoin , le gros noir et les petits orange , tu as plusieurs système qui refuse de fonctionner pour moi il faut commencer par les contrôles électrique . bon courage . ps : est ce que ton verrou de colonne bloque le volant quand tu coupe le contact ?

omarino 14/01/2017 12h25

Bonjour
Je viens aux nouvelles, j’ai chargé la batterie toute la nuit, j’ai voulu suivre les recommandations de jphp, en mettant la carte dans le lecteur, et la surprise sur le tableau de bord j’ai le message « colonne bloquée tourner volant » avec un clac calc qui vient de verrou et le volant tourne librement. Donc je pense trouver le coupable ou un deuxième problème qui vient d’apparaitre.
J’ai fait une vidéo qui montre tous ça.
https://mega.nz/#!RN42jK4Z!ZxrxcsGLY...WBT2U_EGwNgJJs
Je vais démonter ce verrou et voir son état. Je viens tiens au courant de la fin de l’histoire.
La clé de déchiffrage de la première vidéo (message 21) est
!dJa6ar6ao5wI2HTH-QzHf75AsDhCK7w18uq6UfeyDcU
Merci a vous tous pour votre aide
cordialement

jphp 14/01/2017 14h00

salut heu non !
maintenant tu fais un reset batterie prends ton temps calme cool passe y 10 mn
pour moi c un beug cause batterie ou mm pas un reset batterie bien fait devrait regler tout en mm temps
depuis le début je suis sur la batterie ! un beug ca existe , si faut c mm pas la batterie !!
@++

terminator1000 14/01/2017 17h24

Et toujours pas de communication avec ECU moteur ?

DrDG 14/01/2017 18h51

Citation:

Envoyé par omarino (Message 494947)
avec dS150 j'arrive a me connecter a comminiquer avec UCH

Aucun défaut dans l'UCH?

omarino 14/01/2017 19h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 495154)
salut heu non !
maintenant tu fais un reset batterie prends ton temps calme cool passe y 10 mn
pour moi c un beug cause batterie ou mm pas un reset batterie bien fait devrait regler tout en mm temps
depuis le début je suis sur la batterie ! un beug ca existe , si faut c mm pas la batterie !!
@++

j'ai déjà enlevé le verrou de direction, le petit moteur qui est dedans ne tourne pas quand je lui appliqué une 12 V; bizarre puisque avant de le démonter il faisait un bruit de claquement.
je compte trouve un verrou vierge et de le monter et je ferai reset batterie au mm temps.
cdlt

omarino 14/01/2017 19h37

Citation:

Envoyé par terminator1000 (Message 495191)
Et toujours pas de communication avec ECU moteur ?

tjr pas de communication entre le ECU et le DS150e

omarino 14/01/2017 19h43

Citation:

Envoyé par DrDG (Message 495206)
Aucun défaut dans l'UCH?

pleins de défaut intermittent que je n'arrive à effacer avec DS150e
vitesse véhicule: intermittent
essuie-glaces opposés; défaut d'ECU des essuie-glacess intermittent
et plein d'autres que je ne sais pas leurs historiques.

DrDG 15/01/2017 12h51

1 pièce(s) jointe(s)
sur Espace 4 il y a des petit fusible caché sous le tableau de bord coté droit il me semble pas du tout accessible,les as tu controlé ?

si tu sais rendre un verrou vierge
trouve un UCH a cloner pour faire un essai

omarino 15/01/2017 20h32

Citation:

Envoyé par DrDG (Message 495369)
sur Espace 4 il y a des petit fusible caché sous le tableau de bord coté droit il me semble pas du tout accessible,les as tu controlé ?

si tu sais rendre un verrou vierge
trouve un UCH a cloner pour faire un essai

ouii j'ai vérifié ces fusibles cachés et sont tous OK
quand tu dis "trouve un UCH a cloner pour faire un essai" il faut aussi rendre l'ECU vierge, n'est ce pas??
cdlt

DrDG 16/01/2017 19h16

Cloner c'est juste plug an play
tu copie les données de l'original dans celui occasion pas besoin de rendre vierge l'écu
fait des recherches sur le forum pour plus d'infos

omarino 20/01/2017 21h20

Bonsoir
je reviens au nouvelles, j'ai installer un nouveau verrou de direction avec un dump vierge, on a fait comme jphp a dit un rest de batterie et tjr la voiture refuse de démarrer
je vais mnt essayer de cloner le UCH pour voir.
cdlt

omarino 30/01/2017 09h56

Bonjour
le probléme est résolue et la voiture a démarrer.
il y avait juste un fusible dans le compartiment moteur qui n'étais pas met à sa place (pour une raison que j'ignore), donc le calculateur moteur n’étais pas alimenter et c'est pour ça je n'arrive pas à communique avec le ECU.
je remercier encor tous les participant à ce forum.
cdlt

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h23.