![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 128 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a Tous,
Je sollicite votre aide pour un ami vient d’acquérir une Clio 3 1.5 dci 80cv 2005 jusque la pas de problème, il a débrancher la batterie pour la remplacer, depuis elle ne redémarre plus, le voyant anti-démarrage reste rouge fixe. la seule erreur pertinente au Clip est le défaut DF048 code de protection entre UCH et DAE avant de poster ce message, j'ai sillonné la fonction rechercher et je vois une histoire de dump et bin revenir souvent, mais ne sachant ce que c'est ou comment c'est mis en place. J'aurai besoin de vos lumières. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt! Le défaut est assez explicite, ton véhicule refuse de démarrer car ton code antidemarrage dans la dae diffère de celui de l'uch! Je suppose que la dae a été changé à un moment ou un autre et que la personne qui l'a fait n'avait pas débranché la batterie (et par la même occasion il n'avait pas recodé la dae ).
Du coups lorsque tu as débranché la batterie, l'uch interroge à nouveau ta dae et s'aperçoit qu'ils n'ont pas le même code antidémarrage... Le plus simple c'est de prendre le logiciel Renolink de notre Gabi (contacte le par MP)+une interface Obdlink sx et le travail sera fait en moins de 10s! Sinon en moins "cher", tu dessoudes ton eeprom dae pour le virginiser. ++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | hsf2014 (04/04/2017) |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai vu que la Dae n'avait pas le meme Vin que le reste de la voiture...
c'est prise de tete, j'avoue que je ne suis pas tres doué Y'aurait-il quelqu'un dans le secteur de Fresnes (94) ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde ici tu as une interface+le logiciel.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=60613 Avec ça tu règles ton problème et tu pourras même revendre après si tu n'en a plus besoin. ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]()
dis moi,
Si je reussis a faire une immo clear dessus, est ce que le probleme va reapparaitre des que la batterie sera remplacé ? est ce que je dois faire un truc avec clip apres l'immo clear ? genre inscrire le vin ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
si tu fais clear immo avec renolink (ou un autre soft) tu n'auras plus le problème même batterie débranchée plus tard (je parle bien du df048). Le Vin tu peux le faire avec renolink aussi dans la partie diag->dae (à confirmer par contre car je passe par renault ecu tool pour ce job). Mais même sans changer le vin, ton véhicule démarrera après le clear immo.
++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]()
Merci pour l'information Tidus97,
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire ou changer la piece. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
petit update,
Suite a un clear Immo sur la direction assisté, la clio est de nouveau operationnel ! Merci a tous. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probléme anti démarrage sur Clio I Phase 3 1.4 i 80cv | mindouza | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 12/02/2016 13h35 |
CLIO 1.5 DCI 80cv résolu | WIKOU38 | Mécanique générale | 192 | 10/01/2015 18h57 |
Probleme demarrage Laguna 2 de 2005 | Momo44 | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 01/08/2014 22h29 |
Problème démarrage Micra K12 2005 | djemai | Mécanique générale | 8 | 13/02/2012 17h06 |