Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Panne moteur 1,9DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/66896-panne-moteur-1-9dci.html)

hsf2014 21/05/2017 17h41

bonjour , tu nous dis : mais pas les TR/min , pourtant plus haut tu avais une valeur ? il me semble ?

MrRorry 21/05/2017 18h25

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 528276)
véhicule de mon grand père
donc il étais tomber en panne une fois du jours au lendemain plus moyen de mettre en route , j’ai été sur place j’ai forcer avec nettoyant frein et elle a rouler 2 jours et rebelote Sauf que la jetais malade donc mon grand pere a fait venir un mec qui a regarder démonter vanne egr , régulateur de pression , il la remplacer avec un autre ... toujours rien

Du coup j’ai été sur place , et la régulateur de pression qui fuit pas de joint , pas le même que celui d’origine .....

je remet tous a sa place et voila pas moyen de mettre en route même en insistant....

Se qui m’enbête ses les tours minute j’ai bien ma pression mais pas les TR/min

Ok. c'est toujours mieux je trouve avec le contexte. Comme la par exemple, concernant le regulateur, on sait maintenant qu'un gars pas tres pointilleux a mis les mains dedans.

MrRorry 21/05/2017 18h33

Pour en revenir a ton probleme,

tu as une clip? un outil de diag correct?

Si oui, essayes de faire des captures des parametres air et gasoil au moment du lancement.
une video serait le top mais des images iront tres bien, de la une valeur incoherente pourrait sauter aux yeux de quelqu'un et mieux te conseiller pour trouver la panne et la solutionner.

jardini 22/05/2017 08h57

salut, as tu contrôler la connectique du capteur pmh ?

mattt 22/05/2017 11h50

controle a la valise ton capteur pmh controle que ton calculateur ne soi pas verouiller anti dem controle ta pression de ramps la sincro capteur pmh et arbre a came tu a quoi comme defaut inj

jardini 22/05/2017 16h55

pousse là et voir si elle démarre , peut être problème parasites démarreur car ta pression rail démarre la voiture

Adrien13 23/05/2017 15h00

Bonjour j'ai contrôler
Clavette AAC ( OK )
Remplacement régulateur de pression ( OK )
Calage Distribution ( OK )

MrRorry 23/05/2017 15h31

Tu as pas dis tu diag avec quoi au fait.

l'ecu injecte pas c'est sur, il faudrait des captures du diag, comme ca c'est trop hasardeux et ca avancera pas.

Adrien13 23/05/2017 18h32

Je n’arrive pas a mettre la vidéo .... trop grosse

Adrien13 23/05/2017 19h49

Et une question bête mais le turbo tourne til au démarrage ? J'ai remarqué que mon turbo ne tourne presque pas ....
Échappement bouché ou compression ?

Adrien13 25/05/2017 14h11

Je revient vers vous je n'est pas d'alimentation au injecteur

MrRorry 25/05/2017 14h46

Tu vois, avec un injecteur en l'air t'aurais deja gagné pas mal de temps.
c'est pas vraiment une alimentation mais un signal electrique par lequel l'ecu pilote les injecteurs.
essayes de mettres des fotos de ton systeme d'injection avec la ref ecu, je te ferais des captures de la rta,il manque trop d'infos la... aussi essayes d'uploader la video ailleurs pour y avoir acces.
Comme ca, personne pourra te fournir une aide efficace, tu vas juste avoir toutes sortes d'idees de chacun qui te fera pas avancer.

LouisLeSinge 26/05/2017 10h15

Bonjour Adrien,
Les injecteurs ne sont pas alimentés de manière permanente, contrairement aux injecteurs de moteur à essence d'ancienne génération.
Lorsque la pression de rampe est suffisante et que les signaux PMH et phase sont présents et synchronisés, le calculateur envoie des impulsions aux injecteurs.
Le contrôle du pilotage se fait donc sous démarreur et la tension de crête est d'environ 60V.
Cdt,

LouisLeSinge 26/05/2017 10h18

Re,
J'ai oublié de vous dire que cette tension de pilotage est contrôlée et sa défaillance induit une remontée de défaut.
Cdt,

Adrien13 26/05/2017 12h48

Oui j'ai contrôler en phase de démarrage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved