Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   problème megane 3 dci 110 moteur k9k (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/68493-probl-megane-3-dci-110-moteur-k9k-solu.html)

NORDAX 02/08/2017 20h48

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 542171)
exact un seul tuyaut sur ce modele
post une photo du capteur que tu as changé ce sera plus simple
@++

voila le capteur en question il prend la préssion fap en amont

NORDAX 02/08/2017 20h49

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 542170)
bonsoir , nordax le capteur que tu as changer c est le capteur de pression amont turbine (dont te parle JPHP ) rien a voir avec le capteur de pression différentiel , lui dois être derrière la culasse ou fixer en bas vers le berceau il suffit de suivre la durite sur le piquage de pression sur ton fap pour le trouver , a priori un seul piquage sur ce modèle , a voir ? bon courage . ps : tu as pu récupérer les infos de tes def ?

je vais me connecter et regarder l'historique et je poste sa ! merci encore

jphp 02/08/2017 20h51

c le capteur de pression turbine amont et non le capteur de pression fap !!!
change l'autre alors part du fap suis la durite tu vas trouver le capteur de pression fap
@++

NORDAX 02/08/2017 20h56

purée jphp tu et dans action reaction ! a peine posté tu suis le post !! hi hi merci a toi !

jphp 02/08/2017 21h07

quand le probleme vient du capteur de pression turbine amont tu as sur l'afficheur en rouge "risque casse moteur"
toi tu dois avoir injection a controler ou autre chose
@++

hsf2014 02/08/2017 21h14

bonsoir , le message : risque casse moteur vient en remplacement de l ancien voyant rond rouge avec point d exclamation rouge au centre il peut donc apparaitre pour beaucoup de cause différentes , et parfois le capteur pression turbine a une valeur faussé du a la calamine mais aucun voyant = risque casse moteur, juste injection a contrôler car cette valeur fausser reste dans les limites acceptable mais fausse l interprétation d autres défaut : pression sural , charge fap etc etc , pour l instant et compte tenus des pièces déjà changé il vaudrais mieux partir sur un diag avec interprétation des valeurs , en attente et bon courage.

NORDAX 02/08/2017 21h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 542180)
quand le probleme vient du capteur de pression turbine amont tu as sur l'afficheur en rouge "risque casse moteur"
toi tu dois avoir injection a controler ou autre chose
@++

j'ai juste injection a controlé je crois ! je me rappel plus ! et elle ce met en dégradé

demain je vais regarder le capteur pression fap derriere voir mais une vraie galère on voie rien meme par en dessous ! on passe a peine une main !

jphp 02/08/2017 21h27

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 542181)
bonsoir , le message : risque casse moteur vient en remplacement de l ancien voyant rond rouge avec point d exclamation rouge au .

exact sur dacia duster 2 pas sur megane 3
@++

NORDAX 02/08/2017 21h40

une question jphp pour toi tu pense au capteur pression FAP ? qui et en defaut ?? demain je ferais une capture des valeur réel du FAP mais le taux de suie etait de 6/8 % et il y avait 5 bars de diff entre amont et aval

mais pour confirmer demain je posterais la capture ! merci a tous !!!!!

jphp 02/08/2017 21h48

5 brs de pression !! houla !! es ce que la pression varie en accélérant ??? si c figé
change le capteur pression fap aprés je pense qu'il faut coder remplacement capteur pression différentiel avec clip et aussi a y etre puisse que tu as nettoyer le FAP code remplacement du FAP ca devrait tout remettre a zéro
@++

hsf2014 02/08/2017 21h57

bonsoir , je pense plutôt qu il faut lire 5 mbars , le capteur ne vas pas jusqu a 5 bars ni le calculo , pour ce qui est du capteur pression diff il est monotube , si il était en panne permanente l effacement n aurais pu ce faire donc le remplacer a l aveuglette ne me semble pas nécessaire , surtout vu qu il vient en même temps qu un def circuit de sural (2 capteurs en panne en même temps difficile a croire ) par contre si turbo ne régule plus 3 bars de sural = def circuit de sural = aussi contrepression au dessus de la norme dans le fap le capteur étant monotube il voit juste cette contre pression , si les def s enregistre a vitesse moteur entre 750 et 900 tr/min = reprogrammation du calculo etc etc , peut être qu avec les valeurs des def on pourras en dire plus , bon courage .

NORDAX 02/08/2017 22h06

oui la pression varie bien ! et j'ai fait les adaptatifs fap, capteur tout et remit a 0

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

oui exact en parle en m/bars ! tu a raison de me reprendre !!!

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

hsf2014 c'est vraie que les dtc remonte souvent a bas régine entre 1000 / 1500T a vraie dire quand je suis en sous régine peu etre une piste a creusé

jphp 02/08/2017 22h12

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 542195)
oui la pression varie bien ! et j'ai fait les adaptatifs fap, capteur tout et remit a 0

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

oui exact en parle en m/bars ! tu a raison de me reprendre !!!

alors il faudrait reproduire le probleme et faire le diag sans couper le moteur mode dégradé activé ! il doit y avoir plus que ce que tu as vu !!
releve les def ecris les ici pense a regarder le % de suies present ds le fap au moment
si faut les rege ne se font pas !! et 300kms fap colmaté
es ce que la voiture roule ?? ou petits tragets ? trop petits ?

NORDAX 02/08/2017 22h22

ok je vais roulé avec et dès que les dtc revienne je ferais une capture de tout sa ! apres moi perso je roule avec mais fait des trajet aléatoire la j'ai le véhicule en éssai ! sinon le proprio roule le matin sur autoroute 30 kms allez et 30 kms retour ! par jour et oui tout c'est probmème d'egr et fap sont lié que l'on roule pas assez pour quelle régénère seul !

en tout cas je vous remercie pour votre participation active ! je ferais le retour dès le propblème re venue cette aprèm je lui et fait un décalaminage a l'hydrogène pour voir !! on sais jamais ! merci encore !

ps: hsf2014 je n'est pas l'historique quand je clique sur l'historique j'ai juste les renseignement véhicule et le nombres de dtc enregistré mais pas acces au parametre detaillé

jphp 02/08/2017 22h33

30 km aller ce n'est pas suffisant pour que les régé aboutissent !! si tu prends en compte que la régé ne commence que si le moteur a atteins sa température de fonctionnement !! soit déjà 15 kms au minimum
a creuser
on a eu des laguna 3 1.5 DCI 110 mm motorisation qui faisait 500/ 600 kms par jours voir + sur autoroute on n'a jamais eu de probleme de FAP ! ni EGR
on les a amenées a plus de 500000 kms en 4 ans !!
certaines tournes encore !
@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved