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Abbed 16/10/2017 11h20

Encore merci pour vos réponses.

Alors je viens d'ouvrir mon calculateur et je ne vois rien d'anormal.

https://img15.hostingpics.net/pics/907482IMG5878.jpg

C'est quelle eeprom qu'il faut dessouder ? à titre d'information.

Je devrais trouver assez rapidement un calculateur de dCi 120.
En attendat j'ai commandé un BDM100.

Voici mon calculo

https://img15.hostingpics.net/pics/746290IMG0767.jpg

akasa67 16/10/2017 11h51

Sais le même calculateur exactement le même avec le quel j'ai eu le même soucis..

jah83 16/10/2017 11h55

L eeprom est de l autre côté du pcb. Si tu utilise bdm pas besoin tu te connecte sur la face supérieure.

akasa67 17/10/2017 09h44

Quand tu aura ton bdm tu fais la lecture des 3 fichier et écriture sur le nouveau et fini..

Abbed 17/10/2017 10h02

Je vous tiens au courant de l'avancement des que je reçois mon bdm.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Abbed 02/11/2017 17h18

Salut à tous, j'ai enfin tout reçu. BDM et calculateur.

BDM clone évidemment vu l'utilisation que je compte en faire, c'est d'ailleurs plus par expérience que je l'ai acheté.

Et le calculateur, le même avec les mêmes références. J'ai fait un test avec et pas de ventilo qui tournent et diag possible avec l'ECU.

Maintenant il me reste à cloner mon calculo. Il y à 15 jours, je ne savais même pas ce que c'était qu'un BDM ..

Après avoir lu pas de sujets, je" pige" le truc. Mais il faut mieux prévenir que guérir comme on dit.

https://img4.hostingpics.net/pics/133429IMG0820.jpg

Mon montage vous parait correcte ? pas besoin de souder sur la calculo je suppose ?

Merci à tous.

jah83 02/11/2017 17h47

Pour moi tu es bon. À voir les.alim par contre

Abbed 03/11/2017 08h45

Donc il suffit juste que ce soit bien en contact sur le calculateur ? Pas de soudures.

Pour les alim, je pensais que le BDM alimentait directement le calculateur ? Je me trompe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 03/11/2017 09h01

Non pas de soudure c est le principe des aiguilles.

Alimente par le bdm oui. Mais encore faut il l alimenter lui en 12v.

Kennfeld 03/11/2017 15h17

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 557178)
Bonjour à tous,

J'ai un problème de calculateur sur une Megane 2 1.9 dCi 120ch de 2003.

Je l'ai acheté il y a 3 ans avec moteur HS. Après avoir remplacer le moteur, elle démarre et tourne nikel.

Mais depuis 6 mois j'ai des problèmes de démarrage, quand j'appuie sur start le ventilo moteur se mets à tourner à fond et pas de démarrage, mais elle finissait toujours par démarrer.

Sauf que depuis peu elle ne démarre plus du tout, je suis obligé de débranché la batterie pour arrêter le ventilo. Et plus aucune communication possible avec le calculo au diag.

J'ai vérifié tous les fusibles et câblage autour de la batterie RAS.
J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'à l'alim du calculateur et toujours le même soucis .

Ensuite j'ai essayé un autre calculateur de Scenic II 1.9 dCi 120.
et la le démarreur se lance, mais, l'anti démarrage m’empêche de démarrer évidemment. Donc ça confirme que mon calculo est hs.

Je voudrais savoir si c'est possible de viré l'anti démarrage sur ce type de calculateur, sinon de quelles solutions je dispose pour qu'elle roule à nouveau.

Merci d'avance à tous.

sans doute juste un soucis de codage t'aurais pas un code erreur en 06XX ?? eeprom ?

Abbed 03/11/2017 16h22

Pour l'alimentation pas de problème, j'ai vérifié que ma prise ne soit pas inversé. Apparemment ça arrive souvent sur les clones.

https://img4.hostingpics.net/pics/438680IMG08251.jpg

J'ai pu extraire et sauvegarder 3 fichiers: Am29XXX, MPCXXX, et EEPROM.

Il me reste juste à les écrire un par un sur le nouveau calculo, ou j'oublie une étape ?

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 561951)
sans doute juste un soucis de codage t'aurais pas un code erreur en 06XX ?? eeprom ?

Un soucis de codage peut bloquer la communication au diag ?
J'ai pas de code erreur car j'ai pas de communication avec le calculo .

jah83 03/11/2017 17h19

Oui tu rei'jecte les 3 fichiers dans le nouvel écu. Prends le réflexe de lire et sauvegarder les fichiers orignaux de l ecu d occasion. Ça peut toujours servir un jour

Abbed 03/11/2017 17h26

Je m'occupe de ça demain. Je vais prendre le temps de faire une sauvegarde de l'ancien.

Merci pour ton aide @jah83.

Abbed 24/02/2018 16h09

Avec beaucoup de retard du à quelques problèmes de santé.
La Megane démarre à nouveau. Merci à tous pour votre.

J'ai injecté les 3 fichiers dans le calculateur et elle a démarré du 1er coup.

Au final ça ne m'a pas coûté grand chose, un calculateur d'occaz, et un bdm clone.

danyparis 24/02/2018 22h21

les EDC16 de renault on beaucoup de pb de chks, tu aurais due essayer simplement de recalculer le chks du calculo, j'ai eu le cas il y a quelques jours et la voiture a démarré
je pense que c'est ecu ne supporte pas beaucoup les chutes de voltages


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