![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un problème de calculateur sur une Megane 2 1.9 dCi 120ch de 2003. Je l'ai acheté il y a 3 ans avec moteur HS. Après avoir remplacer le moteur, elle démarre et tourne nikel. Mais depuis 6 mois j'ai des problèmes de démarrage, quand j'appuie sur start le ventilo moteur se mets à tourner à fond et pas de démarrage, mais elle finissait toujours par démarrer. Sauf que depuis peu elle ne démarre plus du tout, je suis obligé de débranché la batterie pour arrêter le ventilo. Et plus aucune communication possible avec le calculo au diag. J'ai vérifié tous les fusibles et câblage autour de la batterie RAS. J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'à l'alim du calculateur et toujours le même soucis . Ensuite j'ai essayé un autre calculateur de Scenic II 1.9 dCi 120. et la le démarreur se lance, mais, l'anti démarrage m’empêche de démarrer évidemment. Donc ça confirme que mon calculo est hs. Je voudrais savoir si c'est possible de viré l'anti démarrage sur ce type de calculateur, sinon de quelles solutions je dispose pour qu'elle roule à nouveau. Merci d'avance à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 337
Thanks: 727
Thanked 409 Times in 206 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
a tu regarde au niveau de UPC si il n'a pas pris de l'eau et c'est oxyder au bien lui même défaillant problème de réseau multiplexe bon courage |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to multi290 For This Useful Post: | akasa67 (14/10/2017), olivier-morestel (14/10/2017) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 925
Thanks: 4 073
Thanked 5 877 Times in 2 169 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut déjà eu ce problème et c été l'UPC qui été en cause une fois changer plus de soucis crdt
__________________
Pas de Thank's plus d aides ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 286
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Effectivement ça peut être un problème au niveau de l upc. Bien regarder si tu n as pas d oxydation au niveau des connecteur.
Mais les calculateur HS c est aussi fréquent la dessus. Pas de off possible ou alors avec pose emulateur. Lenplus simple est de faire un clone du tien au bdm. Tu rebranches et c est reparti |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | Abbed (15/10/2017), olivier-morestel (14/10/2017) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 239
Thanks: 1 137
Thanked 1 121 Times in 605 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 upc mon ami a verifier
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Merci d'avoir répondu si vite.
Alors effectivement l'UPC avait une prise oxyder, la PEM marron. J'avais tenter un nettoyage, puis je l'ai remplacer finalement. J'ai essayé mon calculateur sur un Scenic et les ventilo se sont mis a tourner aussi. J'en ai déduit que le calculo était HS. Mais quand je mets celui du Scenic dans la Megane, les ventilo ne tourne plus, et je peux communiquer avec l'ECU au diag. Le démarreur se lance mais l'injection reste verrouillé. Je vais voir un contact dans la semaine, qui propose des ECU vierge. Je vous dirais ce que ça donne. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Abbed For This Useful Post: | akasa67 (14/10/2017), olivier-morestel (14/10/2017) |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Abbed (16/10/2017) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 178
Thanks: 1 976
Thanked 1 413 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut j ai deja eu le cas j ai simplement dessouder eeprom( je sais plus son num)un petit coup de lecture il y a plein de prog qui virginise et hop ça repart avec un systeme commr d origine mais il faut un peu de matos sinon il y a d autres soltion citée au dessus bonne soirée
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | Abbed (16/10/2017) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, j'ai rencontré plusieurs fois les mêmes symptômes sur plusieurs ECD16C3 Renault, avec effectivement souvent un calculateur HS à la clef. Diag validé après avoir vérifié que pas de com au diag, alim et masses sur le calculateur ok, résistance entre Can H et Can L sur le connecteur du calculateur ok (soit 120 ohms environ).
Dans ces cas là, moi je dessoude l'eeprom (sur la face arrière du PCB quand tu ouvres le calculateur) et je la ressoude (à la place de celle d'origine) sur calculateur de référence équivalente. Après, l'EDC16C3 c'est le calculateur que j'ai rencontré le plus souvent HS, chez différents constructeurs, et je pense qu'il y a dans la majorité des cas un problème commun, et j'aimerai bien le trouver pour réparer le calculateur. Pas toujours facile de trouver un calculateur de même référence (je suis bloqué en ce moment sur un EDC16C3 de 406 2.0HDI introuvable en casse). Si quelqu'un à des infos... |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami un edc16 sur une 406 jai jamais vue
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 158
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Greg c'est pas bien :)))))))
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 834
Thanks: 2 317
Thanked 2 511 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Normalement edc18 la dessus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mdr ! Sur une 407 ! Sur la 406 c'est effectivement un EDC18 ;)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post: | akasa67 (15/10/2017) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Arrêter la fumette
---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h45 ---------- Arrêter la fumette 😂😂
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Vente Calculateur , BSI , BSM , UCH , autre , occasion | wide-oner | Vente, Achat, Echange | 3 | 07/09/2018 16h36 |
Reprog UPC d'occasion sur Mégane 2 RS de 2004 | getstouss | Réparation & Programmation des calculateurs | 13 | 10/04/2014 10h49 |
Calculateur d'occasion Bosch EDC15C3 | bilal59100 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 04/07/2013 13h27 |
reprogrammation de calculateur d occasion | SOTISEN | Programmeur de chip | 3 | 24/01/2013 17h57 |