![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 178
Thanks: 1 976
Thanked 1 413 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut un petit test qui fonctionne si tu n as pas de matos (eprouvette ect..) dans ton cas tu n as que 120 bars au demarrage si ta fuite vient d un seul inj (interne ou externe) tu te procures un tuyau hp n importe quel moteur tu bouches l extremité qui va a l injecteur (soudure au mig c est le mieux) et tu le deplaces sur la rampe (en fait tu condamnes inj par inj)et tu regardes tes p°et meme ça demarre sur 3 cylindres si tes p°sont bonnes bien sur le mieux c est les eprouvettes tu controles tout en une fois bonne soirée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: algerie,o.e.b
Messages: 25
Thanks: 30
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Une correction pour Mr raed83300 :
L'injecteur qui depasse les 0.5 par un + ou un - est. à contrôlé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calculat 39 For This Useful Post: | f0emm (29/11/2017) |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Rouans
Âge: 46
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 38 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut
Dans quel sens sont défini les cylindres ? Le N°1 coté embrayage et N°4 coté distribution ? Dans l'ordre 1, 2, 3, 4 ? Le prochain test sera les injecteurs Merci Bonne soirée A+ Fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 178
Thanks: 1 976
Thanked 1 413 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut moteur g9t ou g9u comme le tien inj n°1coté volant moteur et bien sur ça se suit 4 coté distrib chez renault ça s inverse a partir partenariat avec nissan moteur m9r et r9m c est a dire 2.0 l et 1.6l c est dans l autre sens 1 cote distrb bonne journée
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | f0emm (30/11/2017) |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 520
Thanks: 1 550
Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Astuce pour savoir le n° du cylindre:
On débranche un injecteur et avec le scanner on lit la mémoire du calculateur, le défaut enregistré va nous donné le n° du cylindre.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Rouans
Âge: 46
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 38 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut
Aujourd'hui démarrage un peu plus difficile Il faut absolument que je prenne le débit sur les retours Pas de risque de débrancher un injecteur ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: pluvigner
Messages: 28
Thanks: 14
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Non,pas de risque.
Grande chance que ce soit un injecteur (ou 2) qui fuit! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to juju24 For This Useful Post: | f0emm (01/12/2017) |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Rouans
Âge: 46
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 38 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Petit retour sur mon soucis. Un injecteur HS, le N°1 je crois, celui coté boite. Changement la semaine prochaine. Je trouve un peu de tout sur internet comme tarif, de 105 à 200 euros pour un échange standard, avez vous un site fiable à me conseiller ? Je trouve énorme que l'on passe du simple au double. Actuellement les injecteurs ne sont pas codés, AAAAAA pour chaque injecteur, est il obligatoire de les coder ? Si oui, comment sont numéroté les cylindres, 1,3,2,4 en partant de la boite ? Bon réveillon à tous Merci A+ Fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
refaits tes test de retour d'injecteur. pour que le vehicule ai beaucoup de mal a demarrer, c'est souvent 2 injecteur HS. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | f0emm (23/02/2019) |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Rouans
Âge: 46
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 38 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Il a eu beaucoup de mal une seule fois. Depuis il démarre sans trop de difficulté, mais un trou à 3500 tours. Merci Bonne journée et bon réveillon |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Rouans
Âge: 46
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 38 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut
Le soucis a été réglé suite au changement de l'injecteur défectueux. Merci à tous. A+ Fab |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to f0emm For This Useful Post: | amar (01/03/2019) |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Rouans
Âge: 46
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 38 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous suite à encore un soucis d'injecteur. Depuis peu au démarrage à froid le moteur tourne sur trois pattes et le camion vibre :) Un petit passage à la valise et effectivement les débits ne sont pas terrible sur l'injecteur 2 et 3. A votre avis, seul le 3 aurait un soucis et le 2 compense, ou les deux sont HS. ![]() Merci A+ Fab |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 817
Thanks: 2 876
Thanked 2 004 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pense bien à vérifier si ton cata n est pas boucher. J ai eu le cas d'eux Fois sur 2.2 et 2.5 dci.et ça tirai très dur au démarrage.
Bon courage ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Et pour les poires d amorçage c est très fréquent aussi. ---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- Et je vien de me rendre compte que je suis coter de la plaque. Désoler vous pouvez supprimer mes réponse svp. Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | f0emm (23/02/2019) |
![]() |
#29 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 339
Thanks: 1 594
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pour la photo, le 2 est clairement hs, le 3 est les autres injecteurs tentent de compenser le mauvais débit du 2
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | f0emm (23/02/2019) |
![]() |
#30 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Oui, effectivement, le 2 semble avoir un gros problème, puisque, la somme de la correction négative des trois autres, correspond à la correction positive du 2. Un contrôle des retour pourrais confirmer, ou la condamnation par un bouchon au bout de son tuyau.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | f0emm (23/02/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
soucis demarrage iveco daily 35c10 | calixo22 | Mécanique générale | 12 | 03/01/2021 09h40 |
soucis demarrage dti | akasa67 | Mécanique générale | 44 | 10/09/2017 22h51 |
Soucis 206 hdi 90 | akasa67 | Automobile en général | 16 | 13/08/2017 21h50 |
[C4 picasso 2.0hdi 138 bvmp6] soucis démarrage ( résolu ) | eastride | Mécanique générale | 46 | 18/12/2016 11h35 |
avis probleme démarrage trafic 2.2dci | achraf16 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 02/07/2011 09h51 |