Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/71100-help-soucis-marrage-trafic-2-5-dci.html)

f0emm 20/02/2019 21h52

Bonsoir,
C'est ce que je pense aussi, qu'un seul injecteur est HS mais je pensais au 3.
Plus qu'à changer le 2.
Merci
Bonne soirée

Binbin 20/02/2019 22h41

IL y a deux chose à savoir:

Merci, c'est la touche thanks, en bas à droite.

La deuxième chose, concernant la correction de débit d'injection, c'est: un injecteur défectueux injecte un volume non contrôlé, donc en principe, trop important, la seule correction possible, est de diminuer le débit sur les injecteur qui peuvent être contrôlées par le calculateur. En effet, il est impossible de bien fermer un robinet qui fuit.

---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Le seul bémol, sera un injecteur grippé fermé (à contrario de grippé ouvert), il n'aura pas de retour, et n'injectera pas. Dans ce cas, ça ne fume pas.

Formator 21/02/2019 09h47

Citation:

Envoyé par f0emm (Message 670895)
Bonsoir,
C'est ce que je pense aussi, qu'un seul injecteur est HS mais je pensais au 3.
Plus qu'à changer le 2.
Merci
Bonne soirée

Salut,

Avant de remplacer ton injecteur 2, inverse le de place (sans modifier les codes, vu la valeur max que tu as) (je crois avoir lu que ton soft n'avait que des AAAAAA) et regarde à nouveau la correction de débit.
Si cela suit l'injecteur, il n'y a pas photo, c'est l'injecteur.

J'en profite pour rappeler que la correction de débit, est là pour corriger les accyclismes de rotation moteur (et souvent à faibles fréquences uniquement).
Il n'y a pas que les défauts injecteurs qui engendre cela !!!
Un défaut de pression dans le cylindre 6, augmentera la valeur de correction sur l'injecteur 6. mais bien sûr, il n'y a pas que cela qui peut engendrer des défaut d'accyclismes.

Ceci-dit, en Common-rail, c'est souvent l'injecteur, mais cela n'est pas une raison pour remplacer systématiquement un injecteur ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved