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Salam slt
Je suis sur une panne classic mais qui me fait mal à la tête. Un client me ramene son scznic 2 plus de ventilation du tt, Je remplace la resistance par une neuve et hop sa marche mais à fond et incontrolable depuis le panneau de controle. Jme dit la resistance ne regule pas le courant donc de nouveau remplacement de celle ci mais idem 5 teste et tjr le mm souci. Les connecteur sont propres leq masses bien isolé ... Dés que je mets le +apc le ventilo se lance à fond comme sil etait shunté. ---------- Post added at 12:34 PM ---------- Previous post was at 12:33 PM ---------- J'en ai remplacé pourtt des modules de puissances javais jamais zu ce souci auparavant.
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#2 |
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Slt,clim électronique je suppose regarde le panneau de commande la ou il y a le réglage du ventilo y a une histoire de composant qui lâche je me souviens + lesquels qui crée ce défaut . @+
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#3 |
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J'ai tous debrancher le panneau de commande et le ventilo tourne toujours a fond
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#4 |
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débranche le fusible lié à la ventilation et regarde s ça continue de tourner
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#5 |
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Slm everson
Nan quand le fusible est retiré le ventilo s'arrete .
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#6 |
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Salut,
Si c'est une clim manuelle tu as un relais qui alimente la vitesse max, il a pu rester collé. Ou alors c'est peut être la commande du relais envoyé par le BSI qui déconne. |
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#7 |
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Fausse piste de ma part, la clim est commandée à la masse et pas au + là dessus...
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#8 |
Fidèle à T-E
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le ventilateur doit être en court circuit
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#9 |
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si clim auto???
regarde la tension du signal de commande de la resistance varie quand tu la commande? |
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#10 |
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Bonjour Bigorno91,
La première chose qu'on pense c'est que toutes les résistances sont en CC! Si vous débranchez le connecteur trois voies ( 5 voies, 3 utilisées) de la résistance et que vous shuntez les fils deux fils rouges des connecteurs deux voies et trois voies le ventilo tourne encore? Si oui, il y a un problème de faisceau, la masse du ventilateur est permanente. Si le ventilateur s'arrête, contrôlez que les voies des fils noirs ne soient pas en CC dans la résistance. Cdt, |
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#11 |
T-E master
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Salut,
quand tu debranches seulement la commande de clim avec l'afficheur, est ce que le ventillo tourne toujours ? si oui probleme avec ton faisceau ou les resistances si non, probleme de commande avec afficheur, Verifie aussi la temperature declaré au tableau de bord soit pas un truc genre -50° ou +80° (verifie aussi si presence de sonde temperature habitacle et verifier si temperature correcte.) |
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#12 |
Membre accro
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Slt
Donc jz reviens par rapport a mon soucis de ventilation g tester un autre panneau de controle et pareil mm souci débrancher aussi elle tourne sans arret prise de resistances débranché les 2 fils positif relié par le biais d'1 fil le ventilo ne se lance pas j'en conclut que le faisceau est ok mais d ke je mets la carte jappui surpr le plus apc sa tourne a la vitesse 7 sans pouvoir jouer sur la puissance.
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#13 | |
Membre habitué T-E
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Bonsoir,
Quote:
Si oui, toutes vos résistances sont en court-circuit! Pour les contrôler (résistances débranchées) branchez un + à la place d'un des fils noirs et une lampe témoin entre l'autre sortie de fil noir et le - (masse) . Si la lampe s'allume la résistance laisse passer le courant sans recevoir de tension de commande: le mosfet est très probablement en CC. Ou bien mesurez la résistance entre les deux sorties noires avec un multimètre. Cdt, |
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#14 |
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slt débranche totalement la résistance et regarde si la masse du ventilo est reliée en permanent a la masse. Si c'est le cas le file noir du ventilo touche la masse quelque part dans ton faisceau
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#15 |
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Fin mot de l'histoire
Comment se faire douiller par les produits made in china Apres avoir inspecté tout controlé jme suis aperçu d'une chose javais commandé un module avec les connecteur neuf à relié au faisceau en place et en fait cest chinese ont inversé le fil rouge et le noir dans le connecteur 2 voies qui vient se brancher sur le module, je soude le rouge avc le rge et le noir avc le noir sauf que les fils a la fabrication sont permuté inversion du sens du courant et ventilo qui tourne non stop Bref moral de l'histoire mieux vait une bonne piece d'occasion d'origine qu1 piece neuve chinoise.
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