Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Mégane 2 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/72525-gane-2-1-5-dci.html)

tizef 28/01/2018 10h09

bonjour Franck 56
je vois qu'il y a une certaine solidarité Bretonne ici!
Petits conseils lors de tes prochains messages:
1,5 dci ça ne veut rien dire ,on préfère le type moteur exact K9K..
Cela permet d'avoir le type d'injection,la gestion,les stratégies calculateurs ,suivant les modèles, delphi ,siemens ,bosch,pas du tout la même chose!
il faut etre plus précis dés le départ ,donner les symptômes ,l'historique de ton véhicule etc!
Il m'arrive parfois ,d'appeler le référent france pour les mercedez unimog ,avant de l'appeler ,je vais un diag serieux ,j'ai les plans électriques sous les yeux ,que j'ai étudiés.Si il me pose une question ,il faut qu'il constate que je sais de quoi je parle et que j'ai au minimum cherché avant de l'appeler!De plus nous devons avoir un langage de technicien précis! je vais pas lui dire, le machin à coté du truc fait un bruit,ou qu'est que c'est que cette pièce!
Ici il y a beaucoup de passionnés, de pros, souvent très occupés,il faut que l'on sache que la personne qui demande un service a un minimum de connaissance ou a un minimum cherché avant!
Donc ,si tu n'y connais pas grand chose,c'est normal,on ne peut connaitre tout. Mais pense à être précis!
Je ne manquerais pas de suivre ta progression et si je peux t'aider à distance..Vannes est trop loin de Brest, et ma CLIP ,je n'arrive plus à l'installer suite crash disque dur..En parlant de la clip: il faut que tu saches que c'est un des logiciels de diag des plus complexes à appréhender !bien plus facile parfois de faire premier diag avec outil multimarque!
exemple,j'avais une mégane 2 M9R ,impossible de rentrer dans calculo injection avec. En utilisant un autre (WOW ,AUTOCOM) c'était bon..
à plus

electronico 28/01/2018 10h19

Citation:

Envoyé par tizef (Message 583881)
Petits conseils lors de tes prochains messages:
1,5 dci ça ne veut rien dire ,on préfère le type moteur exact K9K..
Cela permet d'avoir le type d'injection,la gestion,les stratégies calculateurs ,suivant les modèles, delphi ,siemens ,bosch,pas du tout la même chose!
il faut etre plus précis dés le départ ,donner les symptômes ,l'historique de ton véhicule etc!

Bonjour,
C'est clair qu'avec les bonnes infos dès le départ, tout est plus simple !

tizef 28/01/2018 10h37

exemple pour toi Franck
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=72467

franck56 28/01/2018 19h39

merci pour vos conseils , demain j'ai eu confirmation la personne peut venir ouffff
Par contre est ce que on pourrais me dire comment on fait avec le clip pour pouvoir avoir les défauts ....j'ai juste vu que on choisis la voiture , le modele mais apres je sais pas .
Car j ai pas envie de refaire cela pour rien il pourra venir que une fois ...

Merci

tizef 28/01/2018 21h24

j'espère qu'il sait lui..
dis nous demain

franck56 28/01/2018 22h19

justement il la depuis pas longtemps
c est pour ca que si une personne sais comment il faut faire sa serais sympa de m' aiguiller

kaki02 28/01/2018 23h31

donnez nous un vrai diag pour comprendre ce qui se passe

franck56 29/01/2018 09h51

Ce matin le gars est venu !!!

Donc voici les infos que j 'ai :

Calculateur injection défaut :

DF049 : circuit capteur fluide réfrigérant

DF002: circuit capteur température air

DF054: circuit commandé électrique de suralimentation

DF056: circuit capteur débit air

DF025: liaison diagnostic boitier de préchauffage .

J ai des photos des autres parametre mais je n arrive pas a les insérer sur le forum ...
Je suis pas très douée pour ça ..

franck56 29/01/2018 12h38

Injection delphi

tachouda 29/01/2018 13h37

salut tu as des courts circuits au +12 volts donc tu dois donc avoir un problème de faisceau vérifie le bien jusqu'au calculateur moteur .

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

vérifie capteur d’arbre a came

franck56 29/01/2018 14h24

Pour les valeurs j ai :

Pr063 : température de carburant : 11
Pr017: débit de carburant 28 mg/cp
Pr038: pression rail 458 bar
Pr008: consigne pression rail 378 bar
Pr080: tension capteur 1,58 volts
Pr055: régime moteur 274 tr/mn

Merci

franck56 29/01/2018 16h21

Je vais essayer ce que tu m'a conseiller de prendre les retours injecteurs ...

Mais la j arrive pu à comprendre si c est un problème mecanique ou électronique

abdou22 29/01/2018 16h35

il faut sélectionne le calculateur injection et lancer le diagnostique

franck56 29/01/2018 17h37

La voiture démarre au quart de tour quand je mets du start pilot

Aujourd'hui j ai vérifié le calage de la pompe à injection qui est bon ...

Je décide de prendre mes retours injecteurs . J installe les durite sur les injecteurs et donne un coup de démarreur et la rien du tout pas de gasoil sur les retours....

J injecte du start pilot pour la mettre en route et la j ai un peu de retour injecteurs mais pas de différence entre les 4 ...

J avoue que je sèche un peu la ....

franck56 29/01/2018 19h46

Le soucis c est que elle démarre au start pilot et calé aussitôt que j arrête d'en pulvériser....

Alors maintenant je sais pas quel contrôle que je peut faire ...

J ai changé le filtre à gasoil , les 4 bougies de préchauffage , vérifier le calage de la pompe au cas où .... contrôler les retours d'injecteur ...

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Le soucis c est que elle démarre au start pilot et calé aussitôt que j arrête d'en pulvériser....

Alors maintenant je sais pas quel contrôle que je peut faire ...

J ai changé le filtre à gasoil , les 4 bougies de préchauffage , vérifier le calage de la pompe au cas où .... contrôler les retours d'injecteur ...

Dès que je mets le contact même sans essayer de la démarrer ça me marque défaut injection .

Si une personne aurais une idée ?
Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h29.