Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Mégane 2 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/72525-gane-2-1-5-dci.html)

franck56 29/01/2018 20h28

Je viens de repasser le clip .

Et la j ai d'autre défaut :

DF025: liaison diagnostic boitier de préchauffage
DF010: circuit capteur position été
DF114: circuit capteur electrovanne egr
DF112: circuit capteur référence cylindre
DF105: circuit commande relais principal
DF026: circuit commande injecteurs 1
DF053 : fonction régulation de pression
DF059: raté combustion cylindre 1

franck56 29/01/2018 21h04

Tu veux dire que ça peut être la clavette derrière la poulie d arbre à cames qui aurais cassé ?

Et je débranche l injecteur 1 donc celui côté volant et j essaye de démarrer ?

Merci

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Mais j ai reverifier le calage de la pompe ...
J ai pigé le volant moteur et la poulie d arbre à cames tombait nikel au point de calage ... et la pompe aussi ...

Donc si la clavette avait cassé sa serait décalé ?

sadna 29/01/2018 21h05

salut,
remplace ton capteur aac.

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

Citation:

Envoyé par franck56 (Message 584331)
Mais j ai reverifier le calage de la pompe ...
J ai pigé le volant moteur et la poulie d arbre à cames tombait nikel au point de calage ... et la pompe aussi ...

la pompe hp se calle pas sur dci.

franck56 29/01/2018 21h43

Je vais changer le capteur et essayer ... Je vous tiens au courant dès demain.
Merci

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Non , mais il y a un repère sur la poulie de pompe et à priori 19 dents entre le répère de la poulie d arbre à cames et le répère de la poulie de la pompe ....

A moins que je me trompe

tizef 30/01/2018 05h36

bonjour ,est ce que tu as vérifier si tu avais la synchronisation AAC et Vilebrequin
si tu n'as pas ça ,pas d'autorisation de démarrage
pas de commande injecteurs
cela pourrait expliquer ton problème
petite vidéo pour controle commande sur k9K delphi
mais faut un peu de matos
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...7oai7Id1zoMK16

tizef 30/01/2018 05h53

lampe témoin
LED bicolore sur laquelle tu mets une résistance d'1KOHM sur une des pattes
ne trouvant pas de led bicolore ,j'ai fait un montage avec 2 leds différents(montés en inverse)
sur la vidéo j'utilise une extension de faisceau réalisée avec un injecteur et un bout de faisceau récupérés
on peux aussi utiliser pic fils(mais j'aime pas trop)
un oscillo à la place de la lampe témoi led autrement
ce montage m'a été conseillé lors d'un stage common rail insta
bicolore pour pourvoir visionner les commandes inj piezzo..

franck56 30/01/2018 09h06

J ai pas réussi à vérifier la synchronisation AAC et Vilebrequin et la j ai pu le clip ...il y a une solution pour le vérifier ?

Tu as un schéma de ton montage tizef ? Merci

franck56 01/02/2018 14h45

Bonjour , j ai réussi à remettre la voiture en marche j ai changer les 4 injecteurs ...pas de limaille dans le réservoir ...

Par contre j ai repasser le clip et j ai l injecteur 2 en défaut .

J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.

Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....

Je comprend pas trop .

Merci à tous

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

J ai regarder injecteur branché j ai 3.4 volts sur toutes les alimentations des prises injecteurs .

franck56 01/02/2018 15h00

Pour essayer J ai pris la prise de l injecteur 4 et je l ai branché sur l injecteur 2 et toujours pas de retour 😲😲😲

fayssal2017 01/02/2018 15h45

Citation:

Envoyé par franck56 (Message 584962)
Pour essayer J ai pris la prise de l injecteur 4 et je l ai branché sur l injecteur 2 et toujours pas de retour 😲😲😲

Slt franck,

Pourquoi tu ne clique pas sur le bouton THANKS? les membres de ce forum veulent te venir en aide! enfin bref,,

Permute entre l'injecteur 2 et 1 ensuite efface et réintéroge la mémoire pour voir si le défaut change de cylindre.

Cordialement

boboss 01/02/2018 21h16

Salut Franck ,une fois que tu as la liste des calculateurs . Tu sélectionnes celui que tu veux diager. La pour ton défaut priorite injection. Ensuite clique sur triangle à gauche pour afficher la liste détaillée des codes erreur .

Medha69 02/02/2018 07h24

pompe haute pression et n'ont pompe injection

tester si le courant arrive bien au injecteur

avec le diag tu dois pouvoir le faire

franck56 02/02/2018 08h30

La je n ai pu le diag .. mais on voit bien que l injecteur 2 n'a aucun retour ....

C est pour ca que j ai pris la prise d un autre injecteur et que je l ai mis sur le 2 et idem pas de retour ....

Et si je prend l injecteur qui est sur le 2 et que je le monte la place du 1 la j ai du retour .... mais le 1 qui est maintenant sur le cylindre 2 ne donne pas de retour.

Merci

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Medha69 je voir pas trop ce que tu veux dire par pompe haute pression et pas la pompe à injection ?

sadna 02/02/2018 09h04

Citation:

Envoyé par franck56 (Message 584954)
Bonjour , j ai réussi à remettre la voiture en marche j ai changer les 4 injecteurs ...pas de limaille dans le réservoir ...

Par contre j ai repasser le clip et j ai l injecteur 2 en défaut .

J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.

Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....

Je comprend pas trop .

Merci à tous

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

J ai regarder injecteur branché j ai 3.4 volts sur toutes les alimentations des prises injecteurs .

quand tu dis que tu as changer les injecteurs,
tu les a changer completement ?
si oui as tu re-encode ses injecteurs avec clip ?

Medha69 02/02/2018 09h09

d'utilise les termes exacte car pompe injection et pompe haute pression n'on pas la même fonction
c'est pour les débutants qu'il comprennent cette différence :6:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved