Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
Reply
 
Thread Tools
Old 11-18-2017, 08:03 PM   #1
fred974
Membre habitué T-E
 
fred974's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: réunion st denis
Posts: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Rep Power: 10
fred974 will become famous soon enough
Default problème temoin moteur Renault kangoo (résolu)

Bonjour ,
témoin moteur qui s’allume sur ma kangoo dci année 2011
passage au delphi et voici les codes defauts

DTC0544 - Circuit du capteur de température en amont de la turbine
DTC1525 - Signal multiplex cohérent pour régulateur de croisière/limiteur de vitesse

mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus aussi et j’ai déjà changer le capteur qui viens sur la durite turbo mais toujours même problème

Last edited by jphp; 02-24-2018 at 11:13 AM.
fred974 is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2017, 09:11 PM   #2
hsf2014
Membre trés attaché
 
hsf2014's Avatar
 
Join Date: Jul 2015
Location: france, lyon
Posts: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Rep Power: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Default

bonsoir , la réponse est dans la question : capteur température amont turbine . les défauts ne s efface pas ? si oui commence par effacer après il faut voir chez Renault si reprog ou pas ! bon courage .
hsf2014 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
fred974 (11-19-2017)
Old 11-19-2017, 01:22 AM   #3
techtronic1
Membre accro
 
techtronic1's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: France,occitanie
Posts: 1,258
Thanks: 1,144
Thanked 1,139 Times in 614 Posts
Rep Power: 28
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Default

Le capteur amont tur c est le capteur de temp sur turbo
techtronic1 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to techtronic1 For This Useful Post:
akasa67 (11-19-2017), fred974 (11-19-2017)
Old 11-19-2017, 10:32 AM   #4
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,205
Thanks: 14,229
Thanked 18,115 Times in 9,626 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

C'est le capteur en sortie turbo tu a un fap regarde les données de charge en suie etc..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
fred974 (11-19-2017)
Old 11-19-2017, 01:58 PM   #5
fred974
Membre habitué T-E
 
fred974's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: réunion st denis
Posts: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Rep Power: 10
fred974 will become famous soon enough
Default

Bonjour
les défauts s'efface mais revienne aussi tôt
mais pour le défaut de régulateur et-il lié avec ?

Ok je change le capteur alors et je vous tien informé
fred974 is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2017, 02:03 PM   #6
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut le capteur amont turbine est clipsé sur la culasse sous le pare brise ! il est relié au turbo par une petite durite de 5 cm , elle a brulée !!
controle déclipse le et dit nous
le régulateur oui est ds le probleme , parce que demande de couple !! regle le prob de capteur amont ( la durite ) et tout rentreras ds l'ordre
@++

Last edited by jphp; 11-19-2017 at 02:05 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
fred974 (11-19-2017)
Old 12-02-2017, 12:23 AM   #7
louay
Membre accro
 
louay's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: idf
Posts: 1,346
Thanks: 1,595
Thanked 1,492 Times in 788 Posts
Rep Power: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Default

c'est une panne connue sur ce moteur. Tu as changé le bon capteur de temp ?
louay is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post:
fred974 (02-19-2018)
Old 12-02-2017, 07:43 AM   #8
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,853
Thanks: 4,211
Thanked 5,677 Times in 2,833 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Quote:
Originally Posted by fred974 View Post
Bonjour
les défauts s'efface mais revienne aussi tôt
mais pour le défaut de régulateur et-il lié avec ?

Ok je change le capteur alors et je vous tien informé
Salut,

Les défauts reviennent moteur tournant ou juste en remettant le contact ?
Vérifie l'alimentation du capteur et aussi son faisceau.
Regarde également, avec la valise, la cohérence de la température qu'il indique.
Le problème de régulateur est lié au capteur de température. Une fois ce dernier réparé, tu ne devrais plus avoir de soucis sur le régulateur.
Attached Images
File Type: jpg capteur T°.jpg (12.8 KB, 28 views)
Pilouf is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
fred974 (02-19-2018)
Old 12-02-2017, 12:23 PM   #9
vv58
Membre accro
 
vv58's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,978
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Default

salut comme tous le dise prob recurent sur ces voitures avec fap capteur t° turbine comme son nom l indique il est a l arriere du moteur tous pres du turbo sur le collecteur et il est exposée a haute temp c est une sonde fine et assez longue(demonté) avec un faisceau 2 fils dans tous les cas il faut la changer pour continuer le diag si ton prob persiste bonne journée
vv58 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
fred974 (02-19-2018)
Old 02-24-2018, 09:01 AM   #10
fred974
Membre habitué T-E
 
fred974's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: réunion st denis
Posts: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Rep Power: 10
fred974 will become famous soon enough
Default

Bonjour,
problème résolu après avoir changer la sonde de température en amont
fred974 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to fred974 For This Useful Post:
jphp (02-24-2018), Pilouf (02-24-2018)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
probleme eeprom 93c76 renault kangoo Jeanmi57 Compteur kilométrique 15 02-07-2017 07:08 PM
probleme ralenti, moteur cale a froid kangoo 1.2 rani27 Mécanique générale 22 12-09-2015 07:50 PM
Problème de clé renault kangoo autodiagconcept programmation & synchronisation de clé 7 02-13-2015 12:50 AM
TEMOIN GestiION MOTEUR ikhtisari Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 05-28-2013 05:39 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:26 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved