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loubia69 13/02/2019 18h20

slt a tous ça avance je pense avoir trouvé le souci aujourd’hui j ai pu tester 2

électrovanne 1 qui grésille bien et l autre non (des fois oui des fois par

intermittent et des fois rien) je pense que c est éléctro avance

J ai démonté celle de l autre pompe et même constat :der:donc je voudrais pas en acheté une neuve et avoir le même souci a votre avis

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

surtout a 200 euros electro

Formator 13/02/2019 20h04

Salut,

Tu as changé ta pompe ou pas ?

Quelques posts précédents, tu dis que tu as trouvé une pompe et maintenant tu parles de remplacer l'EV d'avance (qui d'ailleurs pour info, là-dessus, est accouplée avec une autre électrovanne de ...).
J'ai du mal à suivre ton topic (et ta façon de procéder).

loubia69 13/02/2019 20h17

tous simplement j essaye de faire au plus simple c est suite au conseil d un mécano qui ma dit de contrôler les electro avant de changer la pompe (travail plus complexe) et oui elle est accouplé avec celle accélération

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

même moi je sais plus ou donné de la tète

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

c est vraiment une merde :33:

martinn 13/02/2019 20h45

salut loubia69

comme a dit formator c est pas très claire fait des photo et poste les pour savoir si tu as bien un electrovane ou non. car tu avais une pompe epic sans elv mais si tu as monter une lucas avec elv code il faut changer l electrovanne codee et la tu pourra démarrer

as tu bien caler?

ps les thanks c est gratuit

loubia69 14/02/2019 18h31

1 pièce(s) jointe(s)
voila le devis renault

loubia69 14/02/2019 18h32

je pense que se sera plus clair

loubia69 14/02/2019 18h35

1 pièce(s) jointe(s)
et test des capteurs

loubia69 14/02/2019 18h37

1 pièce(s) jointe(s)
et celles du vehicule

michelméca 14/02/2019 19h53

bonsoir , il s agit bien d une pompe lucas épic non codé . il est rare de résoudre le problème en changeant les électrovannes . ton échappement fume de quelle couleur quand le ralenti est instable ?
ta réussi a redémarrer en pompant avec la poire , je chercherais plutot une prise d air .
pour le DF022 le capteur est pas chère .

Formator 14/02/2019 20h01

Le devis n'est pas de 1 500 € (il manque tout de même 150 € !!!).

Par-contre, je ne vois pas pourquoi il est axé sur le circuit EGR alors qu'aucun défaut ne le mentionne (de ceux que tu nous a indiqué).

Le DF059 qui concerne le défaut de la boucle de gestion d'avance injection, peut lui en effet provoquer des dysfonctionnements bien perceptibles

loubia69 15/02/2019 10h13

il faut rajouter 255 euros de TVA
pour la vanne egr j avais débranché la vanne car il l utilisait jamais que le weekend pour faire 20 km
se que je ne comprend pas c est quelle roule et démarre nickel a froid et au bout de 30mn 1 heure les problèmes surviennent
je vais regarder la fumé d échappement

loubia69 16/02/2019 20h31

slt a tous aujourd hui j ai roulé avec toute l après midi et appart quelque raté

rien d autre pas de calage le voyant bougie de chauffe c est allumé mais rien je

pense au faisceau car j ai tous laissé pendre les fils et j ai remarqué que je

prend du jus a chaque fois que je touche la voiture ou moteur :d

loubia69 21/02/2019 18h02

slt a tous aujourd hui j ai voulu contrôler le faisceau et j ai débranché rebranché

la prise du calculateur contact mis et depuis impossible de dialogué avec le

véhicule le voyant de préchauffe reste allumé constamment j ai contrôlé les

fusible aucun grillé est il possible que j ai cramé le calculateur avec le contact

Avant tous ça j ai roulé avec le véhicule 45 mn avant qu il déconne :07:

redou28 22/02/2019 10h14

salut
enlevé l'itiquette de l'ecu et verifie les soudure des pins

Formator 22/02/2019 20h54

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 671049)
slt a tous aujourd hui j ai voulu contrôler le faisceau et j ai débranché rebranché

la prise du calculateur contact mis et depuis impossible de dialogué avec le

véhicule le voyant de préchauffe reste allumé constamment j ai contrôlé les

fusible aucun grillé est il possible que j ai cramé le calculateur avec le contact

Avant tous ça j ai roulé avec le véhicule 45 mn avant qu il déconne :07:

Salut,

Bravo, continue, tu te cherches les emmerdes !!!

On évite et que ce soit pour n'importe quel circuit électrique, de l'ouvrir autant que possible sous intensité et ce raison de plus, quand il s'agit d'ECUs.

Ceci-dit, j'espère pour toi que tu ne t'es pas planté ou grillé un ECU.


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