Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   megane 1.9 d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/78003-megane-1-9-a.html)

martinn 02/03/2019 21h53

je sais pas si j ai bien compris si quelqu un sait qu il me corrige.

ce que j ai compris cest que ton ralenti est pas bon bah joue avec l ecrou de 8mm sur la pompe c est lui qui gere le ralenti. cest un levier en metal qui permet d acelere manuellement quand tu te trouve devant le moteur et que tu veux accelerer.
au dessus tu a un boulon avec 2 ecrou c est ici que tu regle le ralenti.

Formator 02/03/2019 22h08

Citation:

Envoyé par martinn (Message 673178)
je sais pas si j ai bien compris si quelqu un sait qu il me corrige.

ce que j ai compris cest que ton ralenti est pas bon bah joue avec l ecrou de 8mm sur la pompe c est lui qui gere le ralenti. cest un levier en metal qui permet d acelere manuellement quand tu te trouve devant le moteur et que tu veux accelerer.
au dessus tu a un boulon avec 2 ecrou c est ici que tu regle le ralenti.

Martinn,

Tu veux vraiment que je corrige ?

Si oui, tu effaces tout :6:

Pourquoi ?
Parce que si tu lisais les posts (sans te fendre la gueule "mdrrrrrrrrr"), tu aurais lu que c'était une pompe Lucas à gestion électronique appelée EPIC.
Et sur ces pompes, l'écrou de 8mm et le levier en métal, ne va pas être facile à trouver :cheer2::peace:

martinn 02/03/2019 22h29

ah oui javais oublier! j efface tout

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

je viens de penser a un truc tu avais du mal a demarrer au depart impossible et la tu as demarrer mais tu as un compte tour elevee change le pmh pour voir?

loubia69 09/03/2019 12h39

slt a tous pmh changé et toujours pareil

j ai remarqué que lorsque j appuie sur la pédale de frein le régime devient normal et des que je lâche il augmente

Donc le voiture démarre nickel avec régime moteur qui augmente a 1200tr impossible accélérer et lorsque je freine régime redeviens normal :33:

martinn 15/03/2019 21h43

salut loubia

tu as un outil pour faire un diag? je vois que le capteur de temperature sinon ta pompe epic.

malix83 15/03/2019 22h44

Salut l’ami

Vérifie la fiche de ta pompe et sinon change ta pompe tu vas ruiner le moral,passe à câble avec les modifs qui vont bien. Bon courage.

loubia69 25/03/2019 16h19

oui martinn j ai un diag et le défaut
DF003 potentiomètre de charge,défaut de circuit
présent
maintenant la voiture démarre bien avec ralenti légèrement supérieur

loubia69 07/04/2019 09h17

slt a tous je compte mettre une pompe manuelle est ce que quelqu un connait la procédure a faire ou un tuto ça serait top

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53.