Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Master3 problème voyant batterie (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/78259-master3-probl-voyant-batterie.html)

ducla 18/11/2018 18h19

Bonsoir.Les alternateurs actuels étant autoexcités ils n'ont plus besoin de fil d'excitation.La petite cosse ne sert que pour le témoin et est gérée par le régulateur.La partie régulation est bonne puisque tu as 14,5V moteur tournant mais la sortie voyant est peut être défectueuse.Est ce que ta batterie se décharge quand l'alternateur est débranché?Si oui remplace le régulateur.

vivi91r 18/11/2018 18h49

Citation:

Envoyé par ducla (Message 649039)
Bonsoir.Les alternateurs actuels étant autoexcités ils n'ont plus besoin de fil d'excitation.La petite cosse ne sert que pour le témoin et est gérée par le régulateur.La partie régulation est bonne puisque tu as 14,5V moteur tournant mais la sortie voyant est peut être défectueuse.Est ce que ta batterie se décharge quand l'alternateur est débranché?Si oui remplace le régulateur.

bon ba il y a encore un consommateur la je viens de vouloir le démarré est rebolote plus de batterie :banghead:donc c'était pas upc qui fessai vidé la batterie:001_07:.
je remet en charge la batterie et je débranche l'alternateur je verrais dans 3-4 jours sinon je vais voir pour trouvé un alternateur pour tester

vivi91r 09/12/2018 20h10

bonjour me revoilà avec la solution a mon voyant.
donc après une fic faite a la techline il me donne un schéma électrique avec des nouvelles lignes a contrôler mais a la lampe témoin 21W.
sur un fil qui par de la batterie j'avais une puissance faible de la lampe mais 12.04V au multimètre se fil se situe dans la goulotte qui longe le moteur et qui va au boitier fusible moteur.
merci a tous pour votre aide

Binbin 09/12/2018 21h53

Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 653667)
bonjour me revoilà avec la solution a mon voyant.
donc après une fic faite a la techline il me donne un schéma électrique avec des nouvelles lignes a contrôler mais a la lampe témoin 21W.
sur un fil qui par de la batterie j'avais une puissance faible de la lampe mais 12.04V au multimètre se fil se situe dans la goulotte qui longe le moteur et qui va au boitier fusible moteur.
merci a tous pour votre aide

Bonsoir,

C'est quoi ce fil, après l'aide que t'a reçu, tu pourrais donner la solution complète, ça peut aider d'autres membres.
Tu peut publier la fic.:22:

Lucal 02/05/2020 12h45

Bonjour à tous, j’espère rebondir sur votre conversation.
J'ai récemment acquis un « Renault master 3 » 2.5 dci 125cv de 2010. À la suite du remplacement de la boîte de vitesse en échange standard, un message « STOP panne recharge batterie » s’est affiché.
J’ai d’abord procédé à un remplacement des bougies, de la batterie et d’un alternateur neuf qui n’est pas reconditionné.
Mais le problème persiste toujours, j’ai acheté un chargeur allume cigare avec la tension. A la batterie et aux fusibles de la batterie je vais avoir par exemple 12,5v à mon multimètre ainsi qu’à allume cigare, mais dans le compartiment moteur , il y a une borne + qui va m’indiquer 14,5v idem à la sortie de l’alternateur. Je recherche donc à savoir si quelqu’un sait si il y a un relais ou un fusible à contrôler pour pouvoir avancer.
Merci pour votre effort et votre lecture.

LouisLeSinge 02/05/2020 18h06

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Puis le groupe motopropulseur a été déposé, voici un plan sommaire des masses ainsi que les fusibles, relais et UPC, organe qui gère le pilotage de l'alternateur.
Votre moteur devrait être un 2,3l M9T.
Au delà de ces contrôles un outil de diagnostic sera requis.
Cdt,

jphp 02/05/2020 18h15

salut, le probleme a etait résolu on dirait, mais je n'ai pas capté la solution non plus !
@

Lucal 02/05/2020 19h31

Merci louis, il s’agit bien d’un m9T. En revanche je ne suis « pas autorisé » à lire ce fichier zip .
Savez vous comment je dois procéder ?
Luc

jphp 02/05/2020 19h44

Citation:

Envoyé par Lucal (Message 781653)
Merci louis, il s’agit bien d’un m9T. En revanche je ne suis « pas autorisé » à lire ce fichier zip .
Savez vous comment je dois procéder ?
Luc

salut Lucal, vous n'avez pas le minimum de messages a votre actif pour acceder aux liens sur TE c'est dans la charte
@

Lucal 02/05/2020 20h13

Très bien merci pour l’info .

LouisLeSinge 02/05/2020 20h38

Re,
Je vous ai envoyé un message privé.
Bonne réception,

mecano41 02/05/2020 22h02

meme problème que toi j'ai changé upc directement
upc de Renault est sensible mon avis c'est tester un autre

bracame 02/05/2020 23h20

bonjour, je viens après la guerre... mais en page deux quelqun propose de debrancher le - de la batterie moteur en route... en disant "si ca cale pas c'est que ca charge"

alors oui c'est vrai souvent ca marche... sauf que sur un alternateur ou l'étage de regulation est hs... la batterie fait tampon et évite un survoltage brutal et fort...

avec cette "technique" si en plus le ralenti est élevé tu a vite fait d'envoyer plus de 20, 25 ou même 30v dans tout les calculateurs... et piouf...

deja vu en moto des mecs démarrant au kick sans batterie avec des regulateur hs (en moto il est encore externe et pas besoin d'excitation a l'alternateur) résultat garanti boitier allumage et injection hs... enfin le premier des deux qui se suiscide.

---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 00h19 ----------

c'est un peu hors sujet du coup... mais je voulais prévenir...

vivi91r 03/05/2020 12h50

Bonjour alors pour ma panne c'était un fil qui était de la cose+ batterie qui allé sur un fusible compartiment moteur.
Impossible de donnez précisément le fusible(la fic à été supprimé par un collègue[emoji36])
Alors suit la goulote qui passe sur la boite attrape fil par fil de couleur rouge (section 3-4mm) et tire dessus si tu as la même panne le fil pourrie viendra.
La je suis à la maison le garage est fermé je pense avoir un photo du fusible.
Bonne journée.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Mdprog 03/05/2020 15h29

Salut essaie de voir si tu a un régulateur de tension et si il est en bonne état, au niveau de la cosse négative

zoub 03/05/2020 20h10

Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 646453)
aucun symptômes sur la route tous fonctionne.
j'ai remplacé la batterie par une neuve
alors les tension moteur tournant 14.41V
tension moteur arrêté 14.25V
j'ai le voyant batterie +stop +panne recharge batterie qui s'allume après 10sec après mise en route du moteur
j'ai un dtc en upc alimentation permanente upc.

Si ta le voyant batterie alumet en roulant ainssie que les message derreur et que ta batterie charge en sortie d'alternateur cest pas un probleme de batterie nie de alternateur.
Controle voir si ton voyant batterie sallume bien a la mise de contacte? Si ta le shema regarde qui controle ton alime de alternateur controle la continuité de ton file.
Si ta pas de schéma donne moi ton imatriculation et je peut regarder si ya pas une note technique a ton probleme en meme temps.

Lucal 03/05/2020 21h14

Bonsoir à tous, merci pour votre aide, ce matin j’ai démonté et vérifier le boîtier fusible de la batterie et depuis plus aucun problème, tension a 14.5v et aucun message d’erreur sur torque.
J’espère pouvoir aider un jour la commu.

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

Bonsoir à tous, merci pour votre aide, ce matin j’ai démonté et vérifier le boîtier fusible de la batterie et depuis plus aucun problème, tension a 14.5v et aucun message d’erreur sur torque. Merci a Louis pour son fichier.
J’espère pouvoir aider un jour la commu.

vivi91r 03/05/2020 22h19

[QUOTE=Lucal;781927]Bonsoir à tous, merci pour votre aide, ce matin j’ai démonté et vérifier le boîtier fusible de la batterie et depuis plus aucun problème, tension a 14.5v et aucun message d’erreur sur torque.
J’espère pouvoir aider un jour la commu.[COLOR="Silver"]

tu as rien démonté?
sa remarche nickel?
a ta place je chercherais un peu plus la panne

Lucal 04/05/2020 08h14

En fait cette panne se déclenchait par intermittences .
Avec l’ancien alternateur. Puis avec le nouveau qui avait une bonne tension mais inconstante. Hier après avoir regardé les fusibles batterie, moteur et «*palper*» le démarreur et l’alternateur, la tension est restée stable sur mon allume cigare et plus aucun message d’erreur.
Après, je sais qu’hier en vérifiant les fusibles de la batterie, il y avait sur le fusible alternateur en dessous de celui ci , un petit nid d’araignée ça m’étonnerait que ça vienne d’ici mais bon..
Cordialement

sebbes 03/11/2022 16h33

bonjour à tous ..
J'ai besoin de vos lumieres svp?
je suis sur le puy de dome et j'ai un master 3 de fin 2010
il ya quelques temps , j'ai eu le voyant panne recharge batterie
direction chez renault
remplacement de la batterie et de l'alternateur par 2 fois..
celui-ci a toujours le meme souci
j'ai fait cloner un UCH
toujours pareil
je remplace l upc par 2 fois cela a marché 15 minutes et aujourd'hui
j'ai constamment panne recharge batterie au bout de 10 s moteur tournant
si je debranche le fil de commande de l upc vers l 'alternateur , le voyant panne recharge batterie arrive au bout de 5 minutes ...
l'alternateur charge bien sans souci 14.2 v moteur tournant
les essuies glaces ne sont pas reconnus pas l'upc ( valise renault) donc si j'actionne le commodo qui est neuf de 6 mois , ils tournent constamment sans s 'arreter , il fuat que je débranche la batterie pour bien faire lol

on me dit de regarder le faisceau de communication qui doit etre en cause...
Avez vous deja eu ce genre de probleme ?
pouvez vous éventuellement me donner un schema electrique que je puisse suivre le faisceau svp

je vous remercie par avance
Seb

Jock66 03/11/2022 21h18

Salut

Dans upc tu as test de charge.

Si tu l’actionnes la tension doit augmenter a 16v environ.

Cela te permet de controler et a la fois l’alternateur et le faisceau.

Si tu debranches la cosse de l’alternateur il doit charger au alentours de 14v.

Tu as controler deja cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator 03/11/2022 21h51

Citation:

Envoyé par Lucal (Message 781511)
Bonjour à tous, j’espère rebondir sur votre conversation.
J'ai récemment acquis un « Renault master 3 » 2.5 dci 125cv de 2010. À la suite du remplacement de la boîte de vitesse en échange standard, un message « STOP panne recharge batterie » s’est affiché.
J’ai d’abord procédé à un remplacement des bougies, de la batterie et d’un alternateur neuf qui n’est pas reconditionné.
Mais le problème persiste toujours, j’ai acheté un chargeur allume cigare avec la tension. A la batterie et aux fusibles de la batterie je vais avoir par exemple 12,5v à mon multimètre ainsi qu’à allume cigare, mais dans le compartiment moteur , il y a une borne + qui va m’indiquer 14,5v idem à la sortie de l’alternateur. Je recherche donc à savoir si quelqu’un sait si il y a un relais ou un fusible à contrôler pour pouvoir avancer.
Merci pour votre effort et votre lecture.

salut,

A partir du moment ou moteur tournant la tension batterie est supérieure à 13 volts, ce n'est pas un problème de charge qui fait allumer le voyant (ou afficher un message ) de défaut de charge....
Dans la majorités des cas (comme les cas cités précédemment), le problème vient d'une chute de tension entre la batterie et le boîtier de gestion de pilotage alternateur (souvent l'UPC chez Renault).

Avec un voltmètre en continu, entre le + de la borne batterie et entre l'extrémité du fil qui achemine l'information tension positive au boîtier de gestion de pilotage, tu devrais trouver une chute de tension anormalement élevée. Pour information dans ses conditions, cela ne doit pas dépasser une chute de plus de 0,3 volt.

sebbes 03/11/2022 23h06

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 954873)
Salut

Dans upc tu as test de charge.

Si tu l’actionnes la tension doit augmenter a 16v environ.

Cela te permet de controler et a la fois l’alternateur et le faisceau.

Si tu debranches la cosse de l’alternateur il doit charger au alentours de 14v.

Tu as controler deja cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello je n'ai pas controler le test de charge mais le fait de le debrancher oui j'ai bien 14.2 v

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

Citation:

Envoyé par Formator (Message 954876)
salut,

A partir du moment ou moteur tournant la tension batterie est supérieure à 13 volts, ce n'est pas un problème de charge qui fait allumer le voyant (ou afficher un message ) de défaut de charge....
Dans la majorités des cas (comme les cas cités précédemment), le problème vient d'une chute de tension entre la batterie et le boîtier de gestion de pilotage alternateur (souvent l'UPC chez Renault).

Avec un voltmètre en continu, entre le + de la borne batterie et entre l'extrémité du fil qui achemine l'information tension positive au boîtier de gestion de pilotage, tu devrais trouver une chute de tension anormalement élevée. Pour information dans ses conditions, cela ne doit pas dépasser une chute de plus de 0,3 volt.

je vais tester tout cela et te tient informé...
Many thanks

akasa67 04/11/2022 00h18

Hello sa sent alternateur échange standard... remet le même... d'origine

Formator 04/11/2022 07h04

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 954883)
Hello sa sent alternateur échange standard... remet le même... d'origine

Salut,

Dans bien souvent des cas, quand l'alternateur n'est pas compatible avec le protocole de la gestion pilotée de charge, l'alternateur ne produit pas, et donc la tension batterie n'augmente pas moteur tournant.

sebbes 04/11/2022 16h53

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 954883)
Hello sa sent alternateur échange standard... remet le même... d'origine

Merci de ta reponse

demain je prends quelques tensions et fait un teste de continuité sur mon fil d 'alimentation 12 v à l UPC
l'alternateur delivre bine une tension plus haute que 12 v il est a 14.2 moteur tournant
en chekant à la valise , le pourcentage varie de 15 à 35 % et puis d un coup se bloque à 35 % et la j'ai une apparition du témoin de charge batterie et le pourcentage passe à 0..
est ce que cela peut aussi expliquer le probleme de mes essuies glaces qui ne s'arretent jamais
j'ai comme l ' impression que c 'est mon faisceau de discussion entre le UCH et l UPC qui beugue ... j 'ai pris l'eau sur celui ci car la durite d'évacuation d'eau du compartiment essuie glace ne jointait plus comme il fallait..
j'ai retrouve de l'eau dans le compartiment UCH .. tout a été séché mis à l air remplacement de l'uch par precaution ( d occasion) toujours le même souci .
il faut que je contrôle la continuité et l isolement des fils du bus aussi ...
je vous tiens informé
merci en attendant
Seb

---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Citation:

Envoyé par Formator (Message 954894)
Salut,

Dans bien souvent des cas, quand l'alternateur n'est pas compatible avec le protocole de la gestion pilotée de charge, l'alternateur ne produit pas, et donc la tension batterie n'augmente pas moteur tournant.

Merci Formator
je le pense aussi surtout que cela a fonctionnait une tite semaine et d un coup au ralenti comme si le moteur avait voulu caler et la panne est réapparue ... grr satanée panne ...:44:

LouisLeSinge 04/11/2022 20h47

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Le type de liaison entre l'alternateur et l'UPC est un bus LIN. On devrait les contrôler avec un oscilloscope mais pour idée avec un voltmètre en DC on trouve, côté alternateur débranché, une tension fluctuante entre 6 et 12V.
L'intérêt du LIN est de booster la tension de charge lorsque la demande de courant est forte et de la réduire lorsque la batterie est bien chargée.
Si vous débranchez le LIN et démarrez, l'alternateur régulera tout seul et bêtement la charge avec une tension d'environ 14,4V, mais il est probable que le tableau de bord remonte une alerte car l'UPC accusera le défaut de liaison. avant et pendant la remontée du défaut. Si vous avez surveillé la tension de la batterie, vous devez surveiller les alimentations de l'UPC (fils rouges pour les permanents, probablement BP13 BP14 ainsi que l'alimentation après contact AP43 ) et sa masse MHB en mesurant la chute de tension entre elle et le moins batterie ( inférieure à 0,3V).
Si rien n'est suspect, tirez momentanément un fil pour remplacer celui du LIN entre UPC et alternateur.
Si vous êtes armé d'une Clip, dites-nous si l'UPC remonte le DTC ou pas.
Cdt,

akasa67 04/11/2022 21h52

Citation:

Envoyé par Formator (Message 954894)
Salut,

Dans bien souvent des cas, quand l'alternateur n'est pas compatible avec le protocole de la gestion pilotée de charge, l'alternateur ne produit pas, et donc la tension batterie n'augmente pas moteur tournant.

Hello figure toi que sur scenic 3 j'ai eu 2 cas alternateur charge mais voyant batterie et stop au tdb..

sebbes 05/11/2022 09h12

Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 955013)
Bonjour,
Le type de liaison entre l'alternateur et l'UPC est un bus LIN. On devrait les contrôler avec un oscilloscope mais pour idée avec un voltmètre en DC on trouve, côté alternateur débranché, une tension fluctuante entre 6 et 12V.
L'intérêt du LIN est de booster la tension de charge lorsque la demande de courant est forte et de la réduire lorsque la batterie est bien chargée.
Si vous débranchez le LIN et démarrez, l'alternateur régulera tout seul et bêtement la charge avec une tension d'environ 14,4V, mais il est probable que le tableau de bord remonte une alerte car l'UPC accusera le défaut de liaison. avant et pendant la remontée du défaut. Si vous avez surveillé la tension de la batterie, vous devez surveiller les alimentations de l'UPC (fils rouges pour les permanents, probablement BP13 BP14 ainsi que l'alimentation après contact AP43 ) et sa masse MHB en mesurant la chute de tension entre elle et le moins batterie ( inférieure à 0,3V).
Si rien n'est suspect, tirez momentanément un fil pour remplacer celui du LIN entre UPC et alternateur.
Si vous êtes armé d'une Clip, dites-nous si l'UPC remonte le DTC ou pas.
Cdt,

Hello Merci pour toutes ces infos
en effet le mieux est de mesurer les signaux avec un oscilloscope c 'est ce que je m'apprêtais à faire...
Merci pour toutes ces infos , je vais me concentrer le dessus aujourd'hui
oui je peux avoir une clip mais pas tout le temps avec moi lol
j'ai bien eu une remontée DTC mais je ne m'en rappelle plus ... je vais faire avancer le schmilblik et vous tiens informé.
en attendant merci bcp pour votre aide precieuse .
Etant novice sur votre forum , si je peux aider a mon tour plus tard ce sera avec plaisir , je suis dans l 'electronique et je repare parfois quelques calculateurs de voiture de sport par exemple...

merci

Seb

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h10 ----------

Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 955013)
Bonjour,
Le type de liaison entre l'alternateur et l'UPC est un bus LIN. On devrait les contrôler avec un oscilloscope mais pour idée avec un voltmètre en DC on trouve, côté alternateur débranché, une tension fluctuante entre 6 et 12V.
L'intérêt du LIN est de booster la tension de charge lorsque la demande de courant est forte et de la réduire lorsque la batterie est bien chargée.
Si vous débranchez le LIN et démarrez, l'alternateur régulera tout seul et bêtement la charge avec une tension d'environ 14,4V, mais il est probable que le tableau de bord remonte une alerte car l'UPC accusera le défaut de liaison. avant et pendant la remontée du défaut. Si vous avez surveillé la tension de la batterie, vous devez surveiller les alimentations de l'UPC (fils rouges pour les permanents, probablement BP13 BP14 ainsi que l'alimentation après contact AP43 ) et sa masse MHB en mesurant la chute de tension entre elle et le moins batterie ( inférieure à 0,3V).
Si rien n'est suspect, tirez momentanément un fil pour remplacer celui du LIN entre UPC et alternateur.
Si vous êtes armé d'une Clip, dites-nous si l'UPC remonte le DTC ou pas.
Cdt,

JE n'arrive pas à télécharger les schémas , je ne suis pas encore autorisé.
merci d 'essayer de me les envoyer par mail
a bientôt
Seb

Formator 05/11/2022 09h30

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 955024)
Hello figure toi que sur scenic 3 j'ai eu 2 cas alternateur charge mais voyant batterie et stop au tdb..

Salut,

Oui, c'est possible.
Car comme indiqué précédemment, ce fil de liaison avec le boîtier de gestion de pilotage alternateur ne sert pas qu'à gérer la régulation de la tension.

LouisLeSinge n'a évoqué qu'une petite partie et ce n'est pas toujours du LIN (il y a aussi du BSS que Renault a utilisé d'ailleurs). Ceci-dit peut importe le protocole utilisé, ce qu'il faut retenir, c'est que cette liaison utilise un protocole dit "intelligent", qui est bidirectionnel, et donc un dialogue est réalisé dans les 2 sens entre le MCU de l'alternateur et le MCU du boîtier de gestion. Les 2 communiquent ensemble et c'est bien le boîtier de gestion qui pilote la régulation de la tension alternateur qui peut-être nulle lors de demande de forte charge moteur, ou dépasser les 15 V pour booster la charge batterie, ou assurer une régulation dite normale aux environs des 14,5 V, etc ..
Mais ça va beaucoup plus loin qu'un rôle de régulateur de tension "variable", car l'état de l'alternateur peut être connu (défauts : mécanique, thermique, électrique, ...), les temps de réponse, pédigrée de l'alternateur, etc ...

zenata 05/11/2022 11h36

2 pièce(s) jointe(s)
salut

renolink ou ddt4all by cedric
tu peux fournir beaucoup d'info et faire du paramétrage (screens)

YomGui 05/11/2022 14h02

Alternateur courroie
 
Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 645968)
Bonjour quelqu'un pourais me confirmé que a la sortie de la prise de alternateur on a bien une tension de 12v stable je parle de la petite prise avec un fil est non du câble alimentation batterie.
C'est un master 2.3ldci de 2013 m9t870 sans regulateur mais avec clim.
Merci

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Ton alternateur est d'origine ou bien il a déjà été remplacé ou courroie accessoire remplacée ?

Je te dis ca car une fois au garage j'ai eu l'histoire sur un Master avec une courroie remplacée par je ne sait pas qui et elle était pas placée correctement et l'alternateur débitait du 12V au lieu de 13,5 /14,5 V. J'ai replacé la courroie d'accessoires comme il faut et la ça a fonctionné correctement l'alternateur débitait bien du 13,5 /14,5 V.

sebbes 05/11/2022 17h17

Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 955013)
Bonjour,
Le type de liaison entre l'alternateur et l'UPC est un bus LIN. On devrait les contrôler avec un oscilloscope mais pour idée avec un voltmètre en DC on trouve, côté alternateur débranché, une tension fluctuante entre 6 et 12V.
L'intérêt du LIN est de booster la tension de charge lorsque la demande de courant est forte et de la réduire lorsque la batterie est bien chargée.
Si vous débranchez le LIN et démarrez, l'alternateur régulera tout seul et bêtement la charge avec une tension d'environ 14,4V, mais il est probable que le tableau de bord remonte une alerte car l'UPC accusera le défaut de liaison. avant et pendant la remontée du défaut. Si vous avez surveillé la tension de la batterie, vous devez surveiller les alimentations de l'UPC (fils rouges pour les permanents, probablement BP13 BP14 ainsi que l'alimentation après contact AP43 ) et sa masse MHB en mesurant la chute de tension entre elle et le moins batterie ( inférieure à 0,3V).
Si rien n'est suspect, tirez momentanément un fil pour remplacer celui du LIN entre UPC et alte
Si vous êtes armé d'une Clip, dites-nous si l'UPC remonte le DTC ou pas.
Cdt,


re j'ai bien fait toutes les mesures demandées et tout est ok..
j'ai meme remplacé le fil de commande sans changement
j'ai un 7.2 v contact mis et celui ci bouge guère après démarrage du moteur.
il reste toujours aux alentours de 7.2 v ( branché ou débranché)
L UPC est bien alimenté en tension
la masse egalement
J'ai remplacé la tresse de masse de la boite au chassis qui commencait à oxyder: sait on jamais en pleine charge

je pense sincérement que mon upc est hs car il a deux soucis: celui de la charge alternateur et celui des essuies glaces qui ne s'arretent jamais lorsqu ils sont actionnés: j'ai regardé la broche 9 du connecteur CN : le renvoi du zero arrive mais l'upc n'agit pas .

semaine prochaine j 'envoie mon uch et upc pour les faire controler...
et passage à la valise..
je vous tiendrai au courant
Seb
j'aimerai bcp osculter cette upc mais sans schema c 'est un peu galere ..

sebbes 05/11/2022 17h28

Citation:

Envoyé par sebbes (Message 955123)
re j'ai bien fait toutes les mesures demandées et tout est ok..
j'ai meme remplacé le fil de commande sans changement
j'ai un 7.2 v contact mis et celui ci bouge guère après démarrage du moteur.
il reste toujours aux alentours de 7.2 v ( branché ou débranché)
L UPC est bien alimenté en tension
la masse egalement
J'ai remplacé la tresse de masse de la boite au chassis qui commencait à oxyder: sait on jamais en pleine charge

je pense sincérement que mon upc est hs car il a deux soucis: celui de la charge alternateur et celui des essuies glaces qui ne s'arretent jamais lorsqu ils sont actionnés: j'ai regardé la broche 9 du connecteur CN : le renvoi du zero arrive mais l'upc n'agit pas .

semaine prochaine j 'envoie mon uch et upc pour les faire controler...
et passage à la valise..
je vous tiendrai au courant
Seb
j'aimerai bcp osculter cette upc mais sans schema c 'est un peu galere ..



je me suis trompe pour l'essuie glace c'est sur le connecteur c'est le CT1 broche 10 (14M); cela doit etre une entrée?

zenata 05/11/2022 17h34

tu as fait dans UPC

- start diagnostic session
- ecu reset

sebbes 05/11/2022 18h38

Citation:

Envoyé par zenata (Message 955129)
tu as fait dans UPC

- start diagnostic session
- ecu reset

hello Zenata
non pas du tout ...
tu penses que je peux regler le souci en faisant cette commande ?

zenata 05/11/2022 20h16

Citation:

Envoyé par sebbes (Message 955143)
hello Zenata
non pas du tout ...
tu penses que je peux regler le souci en faisant cette commande ?

c'est fait pour

sebbes 05/11/2022 21h09

Citation:

Envoyé par zenata (Message 955176)
c'est fait pour

Yess je vais essayer de faire cela .
merci

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 955065)
salut

renolink ou ddt4all by cedric
tu peux fournir beaucoup d'info et faire du paramétrage (screens)

Hello Zenata
merci pour tes infos
je n'ai pas de renolink , je pense l'acheter cela ne coute pas si cher a ce que je vois ..
tu fais tout tes tests avec ce logiciel et je peux faire mon reset ecu avec ?

zenata 05/11/2022 21h18

Citation:

Envoyé par sebbes (Message 955180)
Yess je vais essayer de faire cela .
merci

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h04 ----------



Hello Zenata
merci pour tes infos
je n'ai pas de renolink , je pense l'acheter cela ne coute pas si cher a ce que je vois ..
tu fais tout tes tests avec ce logiciel et je peux faire mon reset ecu avec ?

yes , exactement

sebbes 05/11/2022 21h31

Citation:

Envoyé par zenata (Message 955182)
yes , exactement

tu me confirmes donc que si je fais un reset de l 'ecu dans l upc
mes essuies glaces et commande alternateur devraient fonctionner ?
cela t es deja arrivé?
merci
Seb


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved