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qui cherche la perfection obtient l'excellence |
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j 'effacerai tout du moins les codes défauts et repartirai sur de bonnes bases merci |
Salut
Réarmement protection interne il veut dire, mais si il fonctionne par moment j’y crois pas. Après a essayer une reprog des fois que, les clio 5 avec soucis d’essuie-glace pareil il y a une reprog des upc Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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ok merci je vais tenter de faire le necessaire . je vous tiens informé je pourrai au moins lire les codes erreurs et vous les donner si il y a ... on pourra lever le mystere sur cette panne qui peut aider bcp de monde a mon avis. bonne journée Seb |
hello
je n'ai pas tous lue la feniace que je suis n'a pas envie se matin:d si j'ai bien tous suivie tu as un message de défaillance de charge malgré que tu ai remplacé ton alternateur. j'ai eu un truc a la c.. comme cela sur un kanggo le fil pilote qui va de l'alternateur a l'upc était en court circuit avec un + du faisceau moteur alim bougies il me semble) résultat toujours une tension bâtard sur le fils pilote j'ai fais un schunt entre l'alternateur et upc même problème (normal retour par le + permanent des bougies de préchauffe) dans un de tes messages tu dit avoir remplacé la même ligne (excitation alternateur)mais as tu déconnecté sur la prise de l'upc ou simplement mis un fil en parallèle ? si tu ne la pas déjà fais fais un schunt propre en déconnectant a chaque bout bon courage |
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Hello merci de ton avis oui j'ai bien schunter en coupant l'ancien fil mais tu m 'as mis sur une piste car je pense qu' il y a une remontée de 12 v par un autre fil a mon avis qui rentre sur l'upc ce qui expliquerai pk mes essuies glace ne s'arretent jamais.. il tourne en permanence meme contact eteint une fois déclenché.. une alimentation fantome 12 v qui fuit et remonte sur mon upc .. ca m 'expliquerai tout ... j'ai qd meme remis un autre commodo cet apres midi mis un nouvel upc qui fonctionne et toujours le meme souci je te tiens au jus cette semaine je lui passe egalement un coup de renolink... a plus tard Seb |
salut si c est comme les trafic il y a un petit relais qui gère l alternateur dans un boitier cote moteur près de l aile gauche
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et pas sur les schemas que louis le singe m'a fait passer: merci à lui |
Salut dede,
Pas sur master, commande alternateur via upc pas de relais. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ayant repere les bus CAN à l'arrivée de mon upc
je me demande si je n'ai pas un bus qui deconne... entre masse et can L j 'ai 2.3 v et entre masse et can h j 'ai 2.6 v que dois je trouver comme resistance entre chaque paire de CAN sur mon upc ? merci de votre aide Seb |
Salut
Les tensions ont pas l’air trop mal, résistance entre canH et canL c’est 60ohm si reseau ok, 120 ohm si calculateur défectueux ou réseau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Merci bcp Je mesure cela demain je pense que le souci se trouve sur le bus CAN a tester .. je vous confirme demain merci Seb |
bonjour à tous..
j'ai testé le can l et le can h : 60 ohms j 'ai planté un oscillo sur l'upc pour regarder le can : tout à l'air normal les signaux sont corrects 2.3 v CAN L 2.6 V CAN H pas de distortion , ni d 'accrochage sur les signaux j'ai controlé le lin de l'alternateur sortant de l'upc , c'est bien une commande qui indique l 'alternateur de charger... je recupere demain renolink j 'en saurais peut etre mieux. c 'est peut mon alteranteur qui a rendu l'ame de nouveau : 1 semaine bravo!!! bon apres cela n 'explique pas pk mes essuies glace ne s'arretent jamais alors que j'ai bien le retour du 0 sur l'upc en broche 10 de CT1 je rage .. lol ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h32 ---------- j'ai aussi regarde la valeur ohmique sur le connecteur ct1 debranché des paires 1et 8 can tableau de bord : 119.6 ohms 2et3 can antiblocage des roues : 36 komhs 7 et 9 can moteur 125 ohms qd le connecteur est rebranché sur l 'upc nous avons bine 59.6 ohms L'upc doit servir de point de jonction des 2 resistances du CAN en meme temps |
Salut
Possible alternateur ça arrive là dessus j’en ais déjà remplacé pas mal, Si tu es sur de tes contrôles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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je suis sur de mes contrôles.. apres je pense que mes essuies glaces doivent aussi deconner . ce n'est peut pas la même panne demain je le passe au renolink je devrais avoir des codes defauts certainement je vous tiens au jus. seb |
Bonjour,
j'ai le même souci sur master 3 à savoir voyant de charge après 20minutes de route qui s'allume par moment et les essuie glaces qui ne s'arrêtent plus dès que ca commence à s'allumer, obligé de débrancher la batterie. Qui aurait une idée? merci ---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ---------- Bonjour, j'ai le même souci sur master 3 à savoir voyant de charge après 20minutes de route qui s'allume par moment et les essuie glaces qui ne s'arrêtent plus dès que ca commence à s'allumer, obligé de débrancher la batterie. Qui aurait une idée? merci |
hello, personne pour m'aider? :-(
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Bonjour, toujours personne avec ce problème de panne de charge et d'essuie glace qui ne s'arrentent plus? j'ai même défaut pression d'huile par moment... HELPPPPP merci
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Bonjour, ouvre ton propre sujet et poste un scan de tes defauts
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