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zenata 05/11/2022 22h13

Citation:

Envoyé par sebbes (Message 955184)
tu me confirmes donc que si je fais un reset de l 'ecu dans l upc
mes essuies glaces et commande alternateur devraient fonctionner ?
cela t es deja arrivé?
merci
Seb

qui ne tente rien n'a rien
qui cherche la perfection obtient l'excellence

sebbes 06/11/2022 07h09

Citation:

Envoyé par zenata (Message 955188)
qui ne tente rien n'a rien
qui cherche la perfection obtient l'excellence

je suis d 'accord avec toi
j 'effacerai tout du moins les codes défauts et repartirai sur de bonnes bases
merci

Jock66 06/11/2022 07h30

Salut

Réarmement protection interne il veut dire, mais si il fonctionne par moment j’y crois pas.

Après a essayer une reprog des fois que, les clio 5 avec soucis d’essuie-glace pareil il y a une reprog des upc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sebbes 06/11/2022 08h00

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 955237)
Salut

Réarmement protection interne il veut dire, mais si il fonctionne par moment j’y crois pas.

Après a essayer une reprog des fois que, les clio 5 avec soucis d’essuie-glace pareil il y a une reprog des upc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour
ok merci
je vais tenter de faire le necessaire .
je vous tiens informé

je pourrai au moins lire les codes erreurs et vous les donner si il y a ...
on pourra lever le mystere sur cette panne qui peut aider bcp de monde a mon avis.
bonne journée
Seb

sl60 06/11/2022 08h04

hello

je n'ai pas tous lue la feniace que je suis n'a pas envie se matin:d

si j'ai bien tous suivie tu as un message de défaillance de charge malgré que tu ai remplacé ton alternateur.

j'ai eu un truc a la c.. comme cela sur un kanggo le fil pilote qui va de l'alternateur a l'upc était en court circuit avec un + du faisceau moteur alim bougies il me semble)
résultat toujours une tension bâtard sur le fils pilote j'ai fais un schunt entre l'alternateur et upc même problème (normal retour par le + permanent des bougies de préchauffe)
dans un de tes messages tu dit avoir remplacé la même ligne (excitation alternateur)mais as tu déconnecté sur la prise de l'upc ou simplement mis un fil en parallèle ?
si tu ne la pas déjà fais fais un schunt propre en déconnectant a chaque bout
bon courage

sebbes 06/11/2022 17h18

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 955244)
hello

je n'ai pas tous lue la feniace que je suis n'a pas envie se matin:d

si j'ai bien tous suivie tu as un message de défaillance de charge malgré que tu ai remplacé ton alternateur.

j'ai eu un truc a la c.. comme cela sur un kanggo le fil pilote qui va de l'alternateur a l'upc était en court circuit avec un + du faisceau moteur alim bougies il me semble)
résultat toujours une tension bâtard sur le fils pilote j'ai fais un schunt entre l'alternateur et upc même problème (normal retour par le + permanent des bougies de préchauffe)
dans un de tes messages tu dit avoir remplacé la même ligne (excitation alternateur)mais as tu déconnecté sur la prise de l'upc ou simplement mis un fil en parallèle ?
si tu ne la pas déjà fais fais un schunt propre en déconnectant a chaque bout
bon courage


Hello merci de ton avis
oui j'ai bien schunter en coupant l'ancien fil mais tu m 'as mis sur une piste car je pense qu' il y a une remontée de 12 v par un autre fil a mon avis qui rentre sur l'upc ce qui expliquerai pk mes essuies glace ne s'arretent jamais.. il tourne en permanence meme contact eteint une fois déclenché..
une alimentation fantome 12 v qui fuit et remonte sur mon upc ..

ca m 'expliquerai tout ...
j'ai qd meme remis un autre commodo cet apres midi
mis un nouvel upc qui fonctionne
et toujours le meme souci

je te tiens au jus
cette semaine je lui passe egalement un coup de renolink...

a plus tard
Seb

dede83 06/11/2022 18h56

salut si c est comme les trafic il y a un petit relais qui gère l alternateur dans un boitier cote moteur près de l aile gauche

sebbes 06/11/2022 19h47

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 955363)
salut si c est comme les trafic il y a un petit relais qui gère l alternateur dans un boitier cote moteur près de l aile gauche

je n'ai pas vu ..
et pas sur les schemas que louis le singe m'a fait passer: merci à lui

Jock66 07/11/2022 17h43

Salut dede,

Pas sur master, commande alternateur via upc pas de relais.


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sebbes 07/11/2022 18h40

ayant repere les bus CAN à l'arrivée de mon upc
je me demande si je n'ai pas un bus qui deconne...
entre masse et can L j 'ai 2.3 v
et entre masse et can h j 'ai 2.6 v
que dois je trouver comme resistance entre chaque paire de CAN sur mon upc ?
merci de votre aide
Seb

Jock66 07/11/2022 19h13

Salut

Les tensions ont pas l’air trop mal, résistance entre canH et canL c’est 60ohm si reseau ok, 120 ohm si calculateur défectueux ou réseau


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sebbes 07/11/2022 19h28

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 955538)
Salut

Les tensions ont pas l’air trop mal, résistance entre canH et canL c’est 60ohm si reseau ok, 120 ohm si calculateur défectueux ou réseau


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Merci bcp
Je mesure cela demain
je pense que le souci se trouve sur le bus CAN
a tester ..
je vous confirme demain
merci Seb

sebbes 08/11/2022 16h35

bonjour à tous..

j'ai testé le can l et le can h : 60 ohms
j 'ai planté un oscillo sur l'upc pour regarder le can : tout à l'air normal
les signaux sont corrects
2.3 v CAN L
2.6 V CAN H
pas de distortion , ni d 'accrochage sur les signaux
j'ai controlé le lin de l'alternateur sortant de l'upc , c'est bien une commande qui indique l 'alternateur de charger...
je recupere demain renolink j 'en saurais peut etre mieux.
c 'est peut mon alteranteur qui a rendu l'ame de nouveau : 1 semaine bravo!!!
bon apres cela n 'explique pas pk mes essuies glace ne s'arretent jamais alors que j'ai bien le retour du 0 sur l'upc en broche 10 de CT1

je rage .. lol

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

j'ai aussi regarde la valeur ohmique sur le connecteur ct1 debranché des paires
1et 8 can tableau de bord : 119.6 ohms
2et3 can antiblocage des roues : 36 komhs
7 et 9 can moteur 125 ohms

qd le connecteur est rebranché sur l 'upc nous avons bine 59.6 ohms
L'upc doit servir de point de jonction des 2 resistances du CAN en meme temps

Jock66 08/11/2022 19h59

Salut

Possible alternateur ça arrive là dessus j’en ais déjà remplacé pas mal, Si tu es sur de tes contrôles


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sebbes 08/11/2022 20h23

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 955734)
Salut

Possible alternateur ça arrive là dessus j’en ais déjà remplacé pas mal, Si tu es sur de tes contrôles


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bonsoir oui
je suis sur de mes contrôles..
apres je pense que mes essuies glaces doivent aussi deconner . ce n'est peut pas la même panne

demain je le passe au renolink je devrais avoir des codes defauts certainement
je vous tiens au jus.
seb

bentosor 03/03/2023 16h01

Bonjour,
j'ai le même souci sur master 3 à savoir voyant de charge après 20minutes de route qui s'allume par moment et les essuie glaces qui ne s'arrêtent plus dès que ca commence à s'allumer, obligé de débrancher la batterie.
Qui aurait une idée?
merci

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Bonjour,
j'ai le même souci sur master 3 à savoir voyant de charge après 20minutes de route qui s'allume par moment et les essuie glaces qui ne s'arrêtent plus dès que ca commence à s'allumer, obligé de débrancher la batterie.
Qui aurait une idée?
merci

bentosor 28/03/2023 09h29

hello, personne pour m'aider? :-(

bentosor 06/11/2023 16h25

Bonjour, toujours personne avec ce problème de panne de charge et d'essuie glace qui ne s'arrentent plus? j'ai même défaut pression d'huile par moment... HELPPPPP merci

gary89 06/11/2023 18h26

Bonjour, ouvre ton propre sujet et poste un scan de tes defauts


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