Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-13-2018, 02:51 PM   #1
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default demarage trafic

salut a tous, je suis sur un os, un trafic de 2011 M9R EDC16C36 démarre pas occasionnellement, pas de condition particulière, pas de default.
j ai attendue 2 jours a le démarrer plusieurs et la panne appairer; je me rencontre 9 BARS rail, je coupe le contacte, il démarre.
j ai contrôler retours injecteurs, prepompe BOSCH CP3 et basse pression OK.
je sèche le régulateur de pression au repos est a pleine ouverture, il serait piloter a l envers lors du démarrage!!?
le régulateur lors de l arrêt moteur ne ce met pas en position fermer, a ma connaissance pas!!! cela aurait plus expliquer un blocage pour le démarrage suivant. si une idée???
RALPH is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 04:44 PM   #2
michel13
Débutant T-E
 
michel13's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: AJACCIO
Posts: 89
Thanks: 290
Thanked 54 Times in 36 Posts
Rep Power: 10
michel13 will become famous soon enough
Default

salut
souvent le regulateur pompe hp est en cause
si tous les controles de la pompe gavage fait ,retour injecteurs,il te reste que lui ou clapet rail défectueux suite a une surcharge
michel13 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to michel13 For This Useful Post:
RALPH (11-13-2018)
Old 11-13-2018, 06:18 PM   #3
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,315
Thanks: 1,052
Thanked 2,197 Times in 1,410 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Bonjour,

Moi aussi, je dirais clapet de sécurité
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
RALPH (11-13-2018)
Old 11-13-2018, 06:39 PM   #4
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

j ai une poire, effectivement régulateur possible mais j ai un doute au repos le régulateur est grand ouvert, sur ma rampe je n est pas de clapet.
RALPH is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 07:31 PM   #5
vivi91r
Membre trés attaché
 
vivi91r's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: France, Essonne
Posts: 782
Thanks: 395
Thanked 1,495 Times in 281 Posts
Rep Power: 29
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Default

Quote:
Originally Posted by RALPH View Post
j ai une poire, effectivement régulateur possible mais j ai un doute au repos le régulateur est grand ouvert, sur ma rampe je n est pas de clapet.
ce n'est pas parceque tu as une poire que t'as pas de pompe de gavage
vivi91r is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 07:37 PM   #6
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

tes pas sérieux! la seul pompe que j ai c est une précompe au cul la pompe.
je suis curieux savoir quelle véhicule est équipe d origine avec pompe de gavage et poire ?
RALPH is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 08:59 PM   #7
martinn
Membre accro
 
martinn's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: France, paris
Age: 34
Posts: 1,714
Thanks: 2,278
Thanked 970 Times in 680 Posts
Rep Power: 19
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Default

salut ralph

je vois que tu seche j ai des pistes pour a te proposer pour essayer de te faire avancer deja 9 10 bar avant demarrage c est normal vu que tu n as pas de pompe de gavage cest un pression de demarrage.
retrace l historique du traffic ca serait plus simple.
capteur pmp? electrovanne ? tension a la fiche de l electrovanne? capteur arbre a came?
antidemarrage il est comment au tableau de bord quand il veut pas demarrer?
martinn is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 09:11 PM   #8
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

antidémarrage déverrouiller , j ai mes TRS et ma synchro est bonne . pour EV effectivement il que je vois si elle est piloter lors de la panne, alimente ou pas elle est ouverte au repos donc engendre un max de GO; la panne est très aléatoire et ne dure pas, 2 jour a essayer provoquer la panne.
RALPH is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 09:17 PM   #9
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by RALPH View Post
salut a tous, je suis sur un os, un trafic de 2011 M9R EDC16C36 démarre pas occasionnellement, pas de condition particulière, pas de default.
j ai attendue 2 jours a le démarrer plusieurs et la panne appairer; je me rencontre 9 BARS rail, je coupe le contacte, il démarre.
j ai contrôler retours injecteurs, prepompe BOSCH CP3 et basse pression OK.
je sèche le régulateur de pression au repos est a pleine ouverture, il serait piloter a l envers lors du démarrage!!?
le régulateur lors de l arrêt moteur ne ce met pas en position fermer, a ma connaissance pas!!! cela aurait plus expliquer un blocage pour le démarrage suivant. si une idée???
Salut,

teste tes capteurs pmh et aac avec la valise.
si pas synchronisé, pas d'injection.

@+
sadna is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 09:25 PM   #10
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

la synchro est bonne
RALPH is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 09:33 PM   #11
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by RALPH View Post
la synchro est bonne
si le capteur aac deconne par exemple, la voiture peut desynchroniser/resynchroniser etc... jusqu'a ce que le capteur ne fonctionne plus du jour au lendemain.
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
martinn (11-14-2018)
Old 11-13-2018, 10:26 PM   #12
Pelican
Membre accro
 
Pelican's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: FRANCE/Nantes
Age: 37
Posts: 1,820
Thanks: 2,876
Thanked 2,005 Times in 933 Posts
Rep Power: 29
Pelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by RALPH View Post
tes pas sérieux! la seul pompe que j ai c est une précompe au cul la pompe.
je suis curieux savoir quelle véhicule est équipe d origine avec pompe de gavage et poire ?
Megane 3 1l5 dci avec stop and start par exemple... Enfin je comfirme j aïs déjà vu.
Quand tu change le filtre à gazoil et que tu n'arrive pas à l amorcer. Tu te rend compte qu'elle est équipé du start and stop. Du coup tu a juste a mettre le contact.

-Sinon la dessu il me semble que tu a un clapet sur le retour des 4 injecteur à contrôler.
-La poire qui est poreuse
-probleme de faisceau au niveau de la bv après changement d embrayage. (faisceau agresser)
-il y a aussi le pignon de vilebrequin qui perd C est dents. (mauvais démarrage et default injecteur. avec 2 dents en moin il démarre quand même)
-reprog pour mettre des bougie de prechauffage rapide. (sur les vieux m9r)
-tu peux contrôler tes injecteur en les mettant en charge par le retour pendant 24h.
-Connecteur au niveau de la pompe jauge qui brule(si équipé ce qui n à pas l air d être ton cas)

Il faut être sur de la batterie et du démarreur.

J ai noter tout ce qui passai dans ma tête et autan te dire que C est le bordel.
Bon courage !
Pelican is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post:
guyguy307 (11-13-2018), revo (11-14-2018)
Old 11-13-2018, 11:20 PM   #13
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

j avais vu mais je vais regarder, quelle interner de mettre une poire si tu a une pompe de gavage! tu pourra pas amorcer a cause de la pompe. en tous cas le mien en a pas, pas défauts au diag, pas clapet retour c est pas des piezo,
il n est pas long a démarrer, c est une fois ou deux dans la semaine il va démarrer, froid comme chaud, 5 min ou 5 heure, c est inopiné!!
le plus impressionnant j ai insister 5 seconde ca varier de 6 a 9 bars, je coupe le contact , et je redémarre direct.
RALPH is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
Pelican (11-14-2018)
Old 11-14-2018, 10:06 AM   #14
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

les 9 bars sont fournir pas la précompte, donc la HP ne fait rien problème interne a la pompe clapet!! je vais regarder les éclater
RALPH is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2018, 10:41 AM   #15
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

lors de l arrêt moteur le régulateur ne vient pourtant pas fermer le débit? si tel est le cas il resterait bloquer en position fermer. le faite de recouper et redémarrer viendrait le débloquer.
RALPH is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Trafic 1.9 et 2.0 DCI Adrien13 Immobilizer dumps/solutions 5 05-18-2018 08:24 PM
Fap Off Trafic 2,5 Dci belle-palestine Chiptuning 4 03-01-2018 04:14 PM
M9R 90 115 trafic tizef Chiptuning 0 08-04-2015 06:50 PM
trafic II 1.9 DCI 100 jphp Chiptuning 6 12-02-2013 06:13 PM
renault trafic 2000 prob anti demarage justinyours Renault, Dacia, Nissan 8 02-02-2009 07:56 PM


All times are GMT +1. The time now is 09:58 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved