Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio dci fumé noire (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/8114-clio-dci-fum-noire.html)

robert 08/12/2011 16h46

chez renault il y à un produit pour les segment collés

satanas1 08/12/2011 18h30

j'ai mis hier un nettoyant avant vidange, puis j'ai vidangé et changé l'huile et le filtre sans resultat, au point ou j'en suis je peut tester le produit renault.Mais j'ai bien peur que la distri ai fait des dégats en se décallant.
Je fait une derniere tentative avec le produit de chez renault, si il n'y a pas de résultat je change l'ensemble moteur boite.

pimo 08/12/2011 20h35

tu dit que tu as recaler la distri piger aac mais a tu ctrl le clavetage autocassant comme te l'avais dit robert.
le produit pour nettoyer le circuit d'huile est efficasse jusqu'as un certains point si c trop colmater au niveau de t segment ca ne fonctionneras pas.
il font donc que tu verifie le pourcentage de fuite de t cylindres pour en avoir la certitude
segment gomer /ou soupape pas etanche

dans la fouler tu peus verifier que ton reniflard n'est pas boucher et traiter t injecteurs avec un additif en directe


http://fr.aliexpress.com/product-gs/...olesalers.html

passion-auto 08/12/2011 20h51

salut, rejette un coup d' œil dans ton turbo,il se peut qu'il n'y est pas trop de jeu mais quand même il laisse passer de l'huile surtout du coté de la turbine chaude! bonne chance.

satanas1 08/12/2011 21h59

Oui j'ai controlé le clavetage comme avait dit robert, la clavette n'était pas cassée mais elle avait légerement tordu, j'ai donc remplacé la poulie.
pour le reniflard c'est fait c'était propre,et pour les injecteurs j'ai mis aussi un additif.
Merci pour le lien,je pense que je vais investir dans cet appareil,si je comprends bien il permet de déterminer si le probleme viens des soupapes ou des segments?

satanas1 08/12/2011 23h20

Citation:

Envoyé par passion-auto (Message 51428)
salut, rejette un coup d' œil dans ton turbo,il se peut qu'il n'y est pas trop de jeu mais quand même il laisse passer de l'huile surtout du coté de la turbine chaude! bonne chance.

Pour le turbo j'en ai un autre, au point ou j'en suis je peut essayer de le remplacer pour voir si il y a une difference.
pour le testeur d'étanchéité j'ai fouillé sur le net et j'ai commandé celui ci:


https://shop.strato.com/epages/45721...ucts/WT-111021

par contre il va falloir bidouiller un adaptateur.

Je remmercie au passage toutes les personnes qui participe a ce post et qui essaye de m'aider, cela fait vraiment plaisir de se sentir aidé et soutenu.

pimo 09/12/2011 12h47

tu te fabrique un adaptateur avec une veille bougie de prechauffage ou tu utilise les fausse bougie de ton compressiometre.
tu positionne ton cylindre soupape fermer tu mais une vitesse et le freins a main (pour bloquer ton piston sinon ca surprant lol)
tu peus ecouter les bruit poar la jauge de remplissage d'huile pour les fuites du bas moteur
pour les soupapes tu demonte le boitier de filtre a air la durite du collecteur d'admission
et le couvre culasse (verifie t palier darbre a came)
si fuite tu l'entendras pas le collecteur et tu pourras agir avec un tournevis sur les poussoir pour tester celle qui fuit le plus

satanas1 09/12/2011 17h42

Citation:

Envoyé par pimo (Message 51450)
tu te fabrique un adaptateur avec une veille bougie de prechauffage ou tu utilise les fausse bougie de ton compressiometre.
tu positionne ton cylindre soupape fermer tu mais une vitesse et le freins a main (pour bloquer ton piston sinon ca surprant lol)
tu peus ecouter les bruit poar la jauge de remplissage d'huile pour les fuites du bas moteur
pour les soupapes tu demonte le boitier de filtre a air la durite du collecteur d'admission
et le couvre culasse (verifie t palier darbre a came)
si fuite tu l'entendras pas le collecteur et tu pourras agir avec un tournevis sur les poussoir pour tester celle qui fuit le plus

ok merci pour ces précisions.

robert 09/12/2011 20h14

salut
cet appareil est un très bon investissement et beaucoup plus parlant que le compressiomètre . on peu tolérer un maxi de 30% d'écart entre cylindre .la façon de faire que ta décrite PIMO ,on ne peu pas mieux faire
sur ceci bon travail et bon courage

Formator 09/12/2011 23h47

Je rajouterai juste quelques précisions sur l'utilisation du testeur d'étanchéité.

Quand le cylindre est pile au PMH sous pression, si la valeur de fuite est supérieure à 20 % lever une roue avec un rapport engagé et tourner celle-ci à droite et à gauche pour déplacer légèrement le piston en bas et en haut pour faire bouger la segmentation et voir si la valeur remonte. Il arrive des fois que l'air arrive à resserrer la segmentation et fausse la donne.

Tous les cylindres ne doivent pas avoir une fuite supérieure à 20 %. Je ne sais pas ce qu'a voulu dire Robert quand il parle de 30 % de différence entre les cylindres, mais cela me parait énorme. Si tu as 3 cylindres à 18 % de fuite et un à 48 %, c'est beaucoup trop !!!

Il faut aussi isoler le circuit de recyclage des vapeurs d'huile pour ne pas qu'il débouche dans le collecteur d'admission. Sinon une fuite de la segmentation peut être interprétée comme une fuite d'une soupape d'admission.

Autre point important. C'est un appareil complémentaire au compressiomètre, car un défaut de volume (exemple = bielle flambée), il ne le détecte pas. Pour bien faire, il faut les 2.

satanas1 10/12/2011 18h07

merci a vous pour ces précisions sur l'utilisation de cet outil,dés que je l'aurais reçu et fait le test, je viendrais faire mon rapport.

satanas1 19/12/2011 16h04

me revoila, alors j'ai reçu le testeur, voici le résultat:
cylindre 1: 20% fuit par la jauge d'huile
cylindre 2: 20% fuit par la jauge d'huile
cylindre 3: 30% fuit par la soupape d'admission
Cylindre 4: 20% fuit par la jauge d'uile
J'en conclu donc une soupape hs et segmentation fatigué

diago2001 19/12/2011 19h17

salut frer la fumer noir cest manque doxygen alor tu va verifier le filtre a air le cataliseure ou bien EGR

pimo 20/12/2011 18h50

avec ton resultat tu n'as plus cas deculasser pour voir ton soucis de soupape et verifier ta segmentation dans la fouler.

bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved