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chez renault il y à un produit pour les segment collés
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j'ai mis hier un nettoyant avant vidange, puis j'ai vidangé et changé l'huile et le filtre sans resultat, au point ou j'en suis je peut tester le produit renault.Mais j'ai bien peur que la distri ai fait des dégats en se décallant.
Je fait une derniere tentative avec le produit de chez renault, si il n'y a pas de résultat je change l'ensemble moteur boite. |
tu dit que tu as recaler la distri piger aac mais a tu ctrl le clavetage autocassant comme te l'avais dit robert.
le produit pour nettoyer le circuit d'huile est efficasse jusqu'as un certains point si c trop colmater au niveau de t segment ca ne fonctionneras pas. il font donc que tu verifie le pourcentage de fuite de t cylindres pour en avoir la certitude segment gomer /ou soupape pas etanche dans la fouler tu peus verifier que ton reniflard n'est pas boucher et traiter t injecteurs avec un additif en directe http://fr.aliexpress.com/product-gs/...olesalers.html |
salut, rejette un coup d' œil dans ton turbo,il se peut qu'il n'y est pas trop de jeu mais quand même il laisse passer de l'huile surtout du coté de la turbine chaude! bonne chance.
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Oui j'ai controlé le clavetage comme avait dit robert, la clavette n'était pas cassée mais elle avait légerement tordu, j'ai donc remplacé la poulie.
pour le reniflard c'est fait c'était propre,et pour les injecteurs j'ai mis aussi un additif. Merci pour le lien,je pense que je vais investir dans cet appareil,si je comprends bien il permet de déterminer si le probleme viens des soupapes ou des segments? |
Citation:
pour le testeur d'étanchéité j'ai fouillé sur le net et j'ai commandé celui ci: https://shop.strato.com/epages/45721...ucts/WT-111021 par contre il va falloir bidouiller un adaptateur. Je remmercie au passage toutes les personnes qui participe a ce post et qui essaye de m'aider, cela fait vraiment plaisir de se sentir aidé et soutenu. |
tu te fabrique un adaptateur avec une veille bougie de prechauffage ou tu utilise les fausse bougie de ton compressiometre.
tu positionne ton cylindre soupape fermer tu mais une vitesse et le freins a main (pour bloquer ton piston sinon ca surprant lol) tu peus ecouter les bruit poar la jauge de remplissage d'huile pour les fuites du bas moteur pour les soupapes tu demonte le boitier de filtre a air la durite du collecteur d'admission et le couvre culasse (verifie t palier darbre a came) si fuite tu l'entendras pas le collecteur et tu pourras agir avec un tournevis sur les poussoir pour tester celle qui fuit le plus |
Citation:
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salut
cet appareil est un très bon investissement et beaucoup plus parlant que le compressiomètre . on peu tolérer un maxi de 30% d'écart entre cylindre .la façon de faire que ta décrite PIMO ,on ne peu pas mieux faire sur ceci bon travail et bon courage |
Je rajouterai juste quelques précisions sur l'utilisation du testeur d'étanchéité.
Quand le cylindre est pile au PMH sous pression, si la valeur de fuite est supérieure à 20 % lever une roue avec un rapport engagé et tourner celle-ci à droite et à gauche pour déplacer légèrement le piston en bas et en haut pour faire bouger la segmentation et voir si la valeur remonte. Il arrive des fois que l'air arrive à resserrer la segmentation et fausse la donne. Tous les cylindres ne doivent pas avoir une fuite supérieure à 20 %. Je ne sais pas ce qu'a voulu dire Robert quand il parle de 30 % de différence entre les cylindres, mais cela me parait énorme. Si tu as 3 cylindres à 18 % de fuite et un à 48 %, c'est beaucoup trop !!! Il faut aussi isoler le circuit de recyclage des vapeurs d'huile pour ne pas qu'il débouche dans le collecteur d'admission. Sinon une fuite de la segmentation peut être interprétée comme une fuite d'une soupape d'admission. Autre point important. C'est un appareil complémentaire au compressiomètre, car un défaut de volume (exemple = bielle flambée), il ne le détecte pas. Pour bien faire, il faut les 2. |
merci a vous pour ces précisions sur l'utilisation de cet outil,dés que je l'aurais reçu et fait le test, je viendrais faire mon rapport.
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me revoila, alors j'ai reçu le testeur, voici le résultat:
cylindre 1: 20% fuit par la jauge d'huile cylindre 2: 20% fuit par la jauge d'huile cylindre 3: 30% fuit par la soupape d'admission Cylindre 4: 20% fuit par la jauge d'uile J'en conclu donc une soupape hs et segmentation fatigué |
salut frer la fumer noir cest manque doxygen alor tu va verifier le filtre a air le cataliseure ou bien EGR
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avec ton resultat tu n'as plus cas deculasser pour voir ton soucis de soupape et verifier ta segmentation dans la fouler.
bon courage |
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