05/12/2011, 18h09 | #1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
clio dci fumé noire
Bonjour, j’ai un problème avec une clio dci (65cv année 12/2001) que je viens d'acheter (en toute connaissance de cause).
Le moteur démarre bien, mais quand on accélère il y a une importante fumée noire à l'échappement. Au diagnostique (clip) elle affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence,2 DEF absence de signal. Nous avons testé les retours d'injecteurs c'est ok, nettoyage EGR, le turbo n'a pas de jeu ni de traces d'huile, la pression d'injection est ok. Par contre au ralenti la consigne vanne EGR est de 17% mais elle reste a 0%, en accélération pas de changement toujours 0%, nous avons testé avec une autre vanne (occasion mais censé être ok) pas de changement. Pouvez-vous m'orienter pour résoudre ce problème et sur la signification de ce DF116? Merci |
05/12/2011, 20h09 | #2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: ALGERIE,ALGER
Messages: 38
Thanks: 15
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
salut satanas1
pour la fumer noir pour le défaut 116 circuit capteur référence cylindre vérifier le calage de la chaine distribution et la clavette de poulie d'arbre a came |
The Following User Says Thank You to idir86 For This Useful Post: | satanas1 (19/12/2011) |
05/12/2011, 20h13 | #3 | ||
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,oran
Messages: 675
Thanks: 294
Thanked 1 143 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 36 |
salut
Citation:
Citation:
juste t'a tous verifier mais t'a oublier de verifier le tuyau en forme de U qui vas de l'egr et qui est fixé de deux boulon de 13 bon courage mon frere
__________________
SoSaUtO |
||
05/12/2011, 20h44 | #4 | ||
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
Citation:
Citation:
le tuyau en forme de U a été nettoyé aussi. |
||
05/12/2011, 20h48 | #5 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22 |
idir86 t'a dit la clavette de pignon aac pas du vilebrequin il n'y en à pas
|
05/12/2011, 20h54 | #6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Algérie, Maghnia
Messages: 60
Thanks: 1
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
salut atout juste l'EGR reste fermer ou catalyseur
|
05/12/2011, 20h57 | #7 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,oran
Messages: 675
Thanks: 294
Thanked 1 143 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 36 |
avec un multimetre tu le regle sur la fonction bip et tu verifie tes cable depuis le conecteur reference cylindre jusqu'au trois prise du calculateur
le defaut est def116 mais a quelle niveau? 1def 2def c.o c.c ext....
__________________
SoSaUtO |
05/12/2011, 21h05 | #8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
oups désolé oui la clavette d'arbre a came je vais contrôler.
si le changement du capteur ne donne rien je testerait donc la continuité des câbles. la valise affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence, 2 DEF absence de signal. |
07/12/2011, 17h51 | #9 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
J’ai contrôlé la distri, déjà en démontant les caches plastiques j'ai trouvé un bout de courroie d'accessoire!! J'avais un décalage d'environs une dent a la pompe et le pignon de vilebrequin aussi s'était légèrement décalé (visible au trace sur la poulie damper) J'ai donc tout repris a zéro, pige aac et vilo puis remontage.
Démarrage, plus de défaut avec la clip mais encore de la fumé noire a l'accélération et plutôt grisâtre a régime stabilisé (2500 tours) J'ai alors tenté le produit magique qui rétabli les compressions a rajouté dans l'huile. La fumée grisâtre a régime stabilisé à carrément disparu mais elle crache toujours un vilain gros nuage noir a chaque coup d'accélérateur... |
07/12/2011, 18h35 | #10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: ALGERIE,ALGER
Messages: 38
Thanks: 15
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0 |
Vérifier l’état de ton filtre a air
|
07/12/2011, 18h47 | #11 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
J'y ai pensé j'ai mis un filtre neuf sans résultat
|
07/12/2011, 21h00 | #12 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 455
Thanks: 144
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
bs,fais contrôler tes injecteurs chez un spécialiste
|
07/12/2011, 21h11 | #13 |
Fondateur
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 951
Thanks: 2 707
Thanked 15 237 Times in 2 507 Posts
Pouvoir de réputation: 1322 |
Est-ce que tu as vérifier les joint injecteurs ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | satanas1 (19/12/2011) |
08/12/2011, 05h27 | #14 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22 |
clio dci
regarde au diag .dans les valeurs réelles il y à un endroit ou il te font voir le nombre de corrections effectuées,si tu as 1 ou plusieurs injecteur qui sont au maxi ils sont mort
A+ |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | satanas1 (19/12/2011) |
08/12/2011, 07h25 | #15 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
Pour les joints d'injecteurs j'en ai commandé 4, je les attends.
Pour le nombre de corrections effectuées je vais controlé ça ce matin. |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
daewoo ma bete noire | grinovsky | Mécanique générale | 5 | 08/10/2011 23h28 |
BMW 5.20 E60 fumé noir | Amine-TE | BMW | 19 | 25/07/2011 21h54 |
scenic 2 dci 1.9 fumé noir | lamrito | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 23/11/2010 20h24 |
fumée noire sur 206 1.1l 2001 | kalilo75 | Peugeot, Citroën | 10 | 29/10/2009 06h34 |