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satanas1 05/12/2011 18h09

clio dci fumé noire
 
Bonjour, j’ai un problème avec une clio dci (65cv année 12/2001) que je viens d'acheter (en toute connaissance de cause).

Le moteur démarre bien, mais quand on accélère il y a une importante fumée noire à l'échappement.

Au diagnostique (clip) elle affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence,2 DEF absence de signal.

Nous avons testé les retours d'injecteurs c'est ok, nettoyage EGR, le turbo n'a pas de jeu ni de traces d'huile, la pression d'injection est ok.

Par contre au ralenti la consigne vanne EGR est de 17% mais elle reste a 0%, en accélération pas de changement toujours 0%, nous avons testé avec une autre vanne (occasion mais censé être ok) pas de changement.

Pouvez-vous m'orienter pour résoudre ce problème et sur la signification de ce DF116? Merci

sosauto 05/12/2011 20h13

salut
Citation:

Au diagnostique (clip) elle affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence,2 DEF absence de signal.
si la voiture demare au deusieme coup tu verifie le conecteur et la continuiter des cable du capteur ou essaye de changer le capteur pour voir
Citation:

Par contre au ralenti la consigne vanne EGR est de 17% mais elle reste a 0%, en accélération pas de changement toujours 0%, nous avons testé avec une autre vanne (occasion mais censé être ok) pas de changement.
tantque l'EGR reste fermer a 0% pas de probleme de fumer noir
juste t'a tous verifier mais t'a oublier de verifier le tuyau en forme de U qui vas de l'egr et qui est fixé de deux boulon de 13
bon courage mon frere

satanas1 05/12/2011 20h44

Citation:

Envoyé par idir86 (Message 51249)
salut satanas1
pour la fumer noir pour le défaut 116 circuit capteur référence cylindre
vérifier le calage de la chaine distribution et la clavette de poulie d'arbre a came

pas de clavette sur dci,mais je vais quand même verifier le calage
Citation:

Envoyé par sosauto (Message 51250)
salut

si la voiture demare au deusieme coup tu verifie le conecteur et la continuiter des cable du capteur ou essaye de changer le capteur pour voir

tantque l'EGR reste fermer a 0% pas de probleme de fumer noir
juste t'a tous verifier mais t'a oublier de verifier le tuyau en forme de U qui vas de l'egr et qui est fixé de deux boulon de 13
bon courage mon frere

la voiture démarre correctement,comment faire pour vérifier la continuité des câbles?
le tuyau en forme de U a été nettoyé aussi.

robert 05/12/2011 20h48

idir86 t'a dit la clavette de pignon aac pas du vilebrequin il n'y en à pas

omar36 05/12/2011 20h54

salut atout juste l'EGR reste fermer ou catalyseur

sosauto 05/12/2011 20h57

avec un multimetre tu le regle sur la fonction bip et tu verifie tes cable depuis le conecteur reference cylindre jusqu'au trois prise du calculateur
le defaut est def116 mais a quelle niveau? 1def 2def c.o c.c ext....

satanas1 05/12/2011 21h05

oups désolé oui la clavette d'arbre a came je vais contrôler.
si le changement du capteur ne donne rien je testerait donc la continuité des câbles.
la valise affiche un défaut DF116 circuit capteur référence cylindre, 1 DEF cohérence,
2 DEF absence de signal.

satanas1 07/12/2011 17h51

J’ai contrôlé la distri, déjà en démontant les caches plastiques j'ai trouvé un bout de courroie d'accessoire!! J'avais un décalage d'environs une dent a la pompe et le pignon de vilebrequin aussi s'était légèrement décalé (visible au trace sur la poulie damper) J'ai donc tout repris a zéro, pige aac et vilo puis remontage.

Démarrage, plus de défaut avec la clip mais encore de la fumé noire a l'accélération et plutôt grisâtre a régime stabilisé (2500 tours)

J'ai alors tenté le produit magique qui rétabli les compressions a rajouté dans l'huile. La fumée grisâtre a régime stabilisé à carrément disparu mais elle crache toujours un vilain gros nuage noir a chaque coup d'accélérateur...

satanas1 07/12/2011 18h47

J'y ai pensé j'ai mis un filtre neuf sans résultat

passion-auto 07/12/2011 21h00

bs,fais contrôler tes injecteurs chez un spécialiste

Amine-TE 07/12/2011 21h11

Est-ce que tu as vérifier les joint injecteurs ?

robert 08/12/2011 05h27

clio dci
 
regarde au diag .dans les valeurs réelles il y à un endroit ou il te font voir le nombre de corrections effectuées,si tu as 1 ou plusieurs injecteur qui sont au maxi ils sont mort
A+

satanas1 08/12/2011 07h25

Pour les joints d'injecteurs j'en ai commandé 4, je les attends.
Pour le nombre de corrections effectuées je vais controlé ça ce matin.

satanas1 08/12/2011 10h56

Je vais etre dans l'obligation de changer le moteur car j'ai pris les compressions voila le resultat:

19/20/12/20 a froid et 19/20/18/20 a chaud

Et maintenant que la distri est bien callée, au démarrage a froid elle fume bleu et elle sent l'huile cramée et a chaud juste un nuage a l'accélération.

pimo 08/12/2011 12h56

salut verifie l'etancheite des cylindres. si c cote segment que ca fuit (gomer) tu peus essayer un nettoyant d'huile et une vidange si c pas trop severe ca donne de bon resultat.


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