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Trident 27/03/2019 22h46

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 680290)
Slt pourquoi tu ne peu pas entrer en diag sans diag on peu tous changer l amis

Je sais pas..

Moteur tournant oui je le sais mais éteint non il doit y avoir une merde...

Je vais faire comme les amis ont dit plus haut, un tour de vilebrequin ça fait un demi tour engrenagage pompe à injection.

Je vous dis ça demain soir.

Pelican 28/03/2019 06h28

Oui si tu a caler (vilebrequin + AC) avant le démontage.
Et que tu n à jamais retirer tes pige ce n est pas la peine de démonter ta courroie.
Il faut que tu rentre en diag !!

Trident 28/03/2019 08h28

Quelqu'un aurait la procédure détaillée de calage ?

Binbin 28/03/2019 18h17

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 680272)
Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..

Salut Greg,

Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?

akasa67 28/03/2019 19h54

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 680428)
Salut Greg,

Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?

Oui mais sans default sa sert à quoi oui mettre des piges pour vérifier le calage sais très bien aussi..

lolo64 28/03/2019 20h17

Bonsoir Trident,

Dans le cas ou le moteur ne démarre pas et pas de diagnostic.

Fait un test avec du nettoyant frein ( pas trop, par l'admission d'air).

S'il tourne un peu il y a de forte chance que julien a raison.

Cdt.

Binbin 28/03/2019 21h15

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 680463)
Oui mais sans default sa sert à quoi oui mettre des piges pour vérifier le calage sais très bien aussi..

Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......

Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.

lolo64 28/03/2019 21h23

Bonsoir Trident,

Ce n'est pas un Espace mais ça peut aider:

http://www.rensatis.com/moteur_nbsp_g9t-148.html

Cdt.

RALPH 28/03/2019 21h26

si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois

akasa67 28/03/2019 22h37

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 680484)
Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......

Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.

Je sais bien mais le diag électronique pour moi et indispensable sachant que le véhicule ne démarre plus pour voir les paramètre qui fonctionne pas moteur non tournant je n'est jamais vue non plus sais mon avis sans diag calage distri etc on et dans la semoule..

sadna 29/03/2019 07h20

Citation:

Envoyé par Trident (Message 680130)
Bonjour à tous,

Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place.

Il démarre pas !

Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ?

Merci à tous.

Salut,

a la valise, peux tu voir la synchro ?
as tu deposer la pompe hp quand tu as fait les paliers ?

@+

Trident 29/03/2019 09h05

Bonjour à tous,

Je vous tient au courant je recale tout ce soir.

Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes.

Et je vais aligner la pompe correctement.

Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse.

sadna 29/03/2019 15h17

Citation:

Envoyé par Trident (Message 680573)
Bonjour à tous,

Je vous tient au courant je recale tout ce soir.

Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes.

Et je vais aligner la pompe correctement.

Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse.

Ne depose surtout pas la pompe hp.
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go.
du coup la pompe hp ne marche plus.

@+

Trident 01/04/2019 13h37

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 680488)
si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois

Salut,

Il ne démarre pas avec le capteur débranché...

Es-tu sur qu'il doit démarrer avec le capteur débranché ?

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 680669)
Ne depose surtout pas la pompe hp.
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go.
du coup la pompe hp ne marche plus.

@+

Salut,

Trop tard...

Trident 02/04/2019 09h00

Citation:

Envoyé par mohamed DIAG (Message 681361)
Slt mon amie contrôlé le capteur de vilebrequin
Bon courage mon amie

Salut fréro,

Je vais le contrôler de nouveau.

Tu sais si je peux démarrer en temps normal avec le capteur AAC sur la pompe débranché ?


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