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Maimeun 15/06/2019 11h33

Merci de vos reponse , je teste les solutions donnees ce weekend et revient vous dire des nouvelles de tout sa merci a vous pour l interet que vous portez a ce probleme

gary01 15/06/2019 11h42

Oui excuse moi tu doit trouvé 60 ohm.si coupure 120 ohm si court circuit 0ohm.

En fait ton defaut pour moi c’est juste un manque de communication avec le calculateur injection.donc si tu l’a débranché c’est normal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maimeun 16/06/2019 14h25

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous, donc voici les resultats:

Batterie branché, j obtient 240ohms entre pin 6 et 14.
j ai debranché la batterie, la j obtient 60ohms (58.3ohms) entre pin 6 et 14

J arrive a communiqué avec le calculateur moteur, mais j ai ce defaut DTC062BF7 calculateur.

Une chose m'intrigue, je n arrive pas a communiqué avec la direction assisté
Can clip me signale "verrou colonne" non diagnostiqué
Delphi lui me dit conflit direction assistée

Je vous joint les photos

je vais essayer de debranché la DA voir si le defaut de court circuit Can Low disparait

Merci a tous d avance pour votre aide
Bon dimanche

ziiku 16/06/2019 16h03

60 ohm batterie débranché donc ton reseau can est integre, ton probleme vien du module de DA ... c'est ptete con mais ta penser a verifier tes fusible ? ( on c jamais ) ...j'ai vu qu'il y a des kit de réparations sur internet avec des eeproms préchargé pour les problèmes de DA sur renault ... je sais pas ce que sa vaut désolé je peux pas t'aider plus ... bonne chance pour la suite !

yacine27000 16/06/2019 16h42

calculateur d'injection : méthode de diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivant, s'ils sont présent ou mémorisés :
DTC 0201 13
DTC 0201 25
DTC 0201 29
DTC 0201 3A
DTC 0201 41
DTC 0202 13
DTC 0202 25
DTC 0202 29
DTC 0202 3A
DTC 0202 41
DTC 0203 13
DTC 0203 25
DTC 0203 29
DTC 0203 3A
DTC 0203 41
DTC 0204 13
DTC 0204 25
DTC 0204 29
DTC 0204 3A
DTC 0204 41
Consulter les DTC de : INJECTION
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?

==>OUl
Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes, en utilisant l'interface de l'outil de diagnostic.
==>NO
Passer à l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2).

Etape 2 : Contrôle électrique 1
Effectuer un contrôle électrique (isolement, continuité, connecteurs, fusibles)
Pour accéder à la procédure préconisée : Cliquer ici
Résistance électrique :
Mesure : 150 kΩ ≤ X ≤ 250 kΩ
liaison 3L (+ INJECTEUR 1) - organe 193 (INJECTEUR 1) et
liaison 3KW (COMMANDE INJECTEURS 1) - organe 193 (INJECTEUR 1)
liaison 3LA (+ INJECTEUR 2) - organe 194 (INJECTEUR 2) et
liaison 3KX (COMMANDE INJECTEURS 2) - organe 194 (INJECTEUR 2)
liaison 3LB (+ INJECTEUR 3) - organe 195 (INJECTEUR 3) et
liaison 3KY (COMMANDE INJECTEURS 3) - organe 195 (INJECTEUR 3)
liaison 3LC (+ INJECTEUR 4) - organe 196 (INJECTEUR 4) et
liaison 3KZ (COMMANDE INJECTEURS 4) - organe 196 (INJECTEUR 4)
Contrôler l'isolation de chaque injecteur entre la broche d'injecteur et le corps d'injecteur.
Les contrôles électriques sont-ils conformes ?

==>OUl
Passer à l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3).

==>NO
Remplacer l'injecteur défectueux :
Remplacer l'injecteur n° 1 : Passer à la réparation.
Remplacer l'injecteur n° 2 : Passer à la réparation.
Remplacer l'injecteur n° 3 : Passer à la réparation.
Remplacer l'injecteur n° 4 : Passer à la réparation.
Etape 3 : Contrôle électrique 2
Important !

Patienter jusqu'à la fin du verrouillage de l'alimentation pour débrancher l'ECU ou la batterie.
Effectuer un contrôle électrique (isolement, continuité, connecteurs, fusibles)
Pour accéder à la procédure préconisée : Cliquer ici
Signalisation
liaison 3L (+ INJECTEUR 1) - organe 193 (INJECTEUR 1)
liaison 3KW (COMMANDE INJECTEURS 1) - organe 193 (INJECTEUR 1)
liaison 3LA (+ INJECTEUR 2) - organe 194 (INJECTEUR 2)
liaison 3KX (COMMANDE INJECTEURS 2) - organe 194 (INJECTEUR 2)
liaison 3LB (+ INJECTEUR 3) - organe 195 (INJECTEUR 3)
liaison 3KY (COMMANDE INJECTEURS 3) - organe 195 (INJECTEUR 3)
liaison 3LC (+ INJECTEUR 4) - organe 196 (INJECTEUR 4)
liaison 3KZ (COMMANDE INJECTEURS 4) - organe 196 (INJECTEUR 4)
Les contrôles sont-ils conformes ?

==>OUl
Effectuer les opérations avant réparation : Cliquer ici et remplacer le calculateur d'injection : Passer à la réparation.
==>NO
Réparer le câblage : Passer à la réparation.

yacine27000 16/06/2019 16h50

1 pièce(s) jointe(s)
Ton shemaPièce jointe 74053

dreamland 16/06/2019 20h38

Hello

Beaucoup d'incohérance sur ce post !!

a) Ton défaut de multiplexage est lié a la partie multimédia et non moteur ou DA ( certainement poste non d'origine )

b) Tu indiques ne pas dialoguer avec la DA via clip alors que tu as poster une image prouvant le contraire >> voir ici <<

c) Comme beaucoup de Renault , le verrou de colonne n'est pas diagnosticable et donc non accessible via le diag

d) Concentre toi sur le souci lié a ton calculateur moteur , poste le détail du défaut et le contexte lors de l'apparition
Ensuite comme tout problème d'injection , voir en mesures paramètres si les valeurs sont ok ( Synchro / régime / pression ..... )

A+

Maimeun 18/06/2019 13h53

5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous, Bonjour Yacine27000 et Dreamland.

Donc j ai vérifié comme demandé par Yacine27000 : tous mes parait OK
J ai bien 60ohms entre Can H et Can L
J ai 200ohms sur les injecteurs
et la continuitée des fils injecteurs jusqu au calculateur est bonne

Dreamland, comme tu m as demandé:
1)effectivement le defaut multipléxé est peut etre au niveau du poste radio car le defaut remonte bien sur le multimedia et non injection ( voir photo 1 et 2 en lien)
b)c)effectivement j ai reussi a me connecter sans defaut reelle certainement comme tu me dis non diagnosticable via can clip
d)voici les photo de tout le diagnostique.

Merci pour votre aide
Bonne apres midi

Maimeun 18/06/2019 13h58

5 pièce(s) jointe(s)
voici la suite des conditions reelle pendant un essai de demerrage

Maimeun 18/06/2019 14h01

4 pièce(s) jointe(s)
Et voici les dernieres photos en esperant qu on arrive a me depanner.
Amicalement

gchx 18/06/2019 14h29

Maimeun

Si ton autoradio n'est pas d'origine, débranche le
et refais un contrôle.

Maimeun 18/06/2019 18h33

Très bonne idée ça confirmera si le court-circuit vient de la

dreamland 18/06/2019 20h23

Hello

Il faudrait savoir a quoi correspond le sous code 5 DEF sur ton défaut "calculateur" .

A+

Maimeun 19/06/2019 19h48

Hello, je ne trouve pas a quoi correspond le "5 DEF". J ai verifier mon pmh cette apres midi , j ai 680ohms pour 760ohms sur la doc.
Vous pensez qu il faut le changer ou je siis dans la plage??
J avoue que la je suis perdu
Merci pour votre aide
Bonne soiree

gchx 19/06/2019 19h57

Non c'est bon 680 Ohms


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