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Merci de vos reponse , je teste les solutions donnees ce weekend et revient vous dire des nouvelles de tout sa merci a vous pour l interet que vous portez a ce probleme
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Oui excuse moi tu doit trouvé 60 ohm.si coupure 120 ohm si court circuit 0ohm.
En fait ton defaut pour moi c’est juste un manque de communication avec le calculateur injection.donc si tu l’a débranché c’est normal. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous, donc voici les resultats:
Batterie branché, j obtient 240ohms entre pin 6 et 14. j ai debranché la batterie, la j obtient 60ohms (58.3ohms) entre pin 6 et 14 J arrive a communiqué avec le calculateur moteur, mais j ai ce defaut DTC062BF7 calculateur. Une chose m'intrigue, je n arrive pas a communiqué avec la direction assisté Can clip me signale "verrou colonne" non diagnostiqué Delphi lui me dit conflit direction assistée Je vous joint les photos je vais essayer de debranché la DA voir si le defaut de court circuit Can Low disparait Merci a tous d avance pour votre aide Bon dimanche |
60 ohm batterie débranché donc ton reseau can est integre, ton probleme vien du module de DA ... c'est ptete con mais ta penser a verifier tes fusible ? ( on c jamais ) ...j'ai vu qu'il y a des kit de réparations sur internet avec des eeproms préchargé pour les problèmes de DA sur renault ... je sais pas ce que sa vaut désolé je peux pas t'aider plus ... bonne chance pour la suite !
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calculateur d'injection : méthode de diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC Appliquer en priorité le traitement des DTC suivant, s'ils sont présent ou mémorisés : DTC 0201 13 DTC 0201 25 DTC 0201 29 DTC 0201 3A DTC 0201 41 DTC 0202 13 DTC 0202 25 DTC 0202 29 DTC 0202 3A DTC 0202 41 DTC 0203 13 DTC 0203 25 DTC 0203 29 DTC 0203 3A DTC 0203 41 DTC 0204 13 DTC 0204 25 DTC 0204 29 DTC 0204 3A DTC 0204 41 Consulter les DTC de : INJECTION Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ? ==>OUl Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes, en utilisant l'interface de l'outil de diagnostic. ==>NO Passer à l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2). Etape 2 : Contrôle électrique 1 Effectuer un contrôle électrique (isolement, continuité, connecteurs, fusibles) Pour accéder à la procédure préconisée : Cliquer ici Résistance électrique : Mesure : 150 kΩ ≤ X ≤ 250 kΩ liaison 3L (+ INJECTEUR 1) - organe 193 (INJECTEUR 1) et liaison 3KW (COMMANDE INJECTEURS 1) - organe 193 (INJECTEUR 1) liaison 3LA (+ INJECTEUR 2) - organe 194 (INJECTEUR 2) et liaison 3KX (COMMANDE INJECTEURS 2) - organe 194 (INJECTEUR 2) liaison 3LB (+ INJECTEUR 3) - organe 195 (INJECTEUR 3) et liaison 3KY (COMMANDE INJECTEURS 3) - organe 195 (INJECTEUR 3) liaison 3LC (+ INJECTEUR 4) - organe 196 (INJECTEUR 4) et liaison 3KZ (COMMANDE INJECTEURS 4) - organe 196 (INJECTEUR 4) Contrôler l'isolation de chaque injecteur entre la broche d'injecteur et le corps d'injecteur. Les contrôles électriques sont-ils conformes ? ==>OUl Passer à l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3). ==>NO Remplacer l'injecteur défectueux : Remplacer l'injecteur n° 1 : Passer à la réparation. Remplacer l'injecteur n° 2 : Passer à la réparation. Remplacer l'injecteur n° 3 : Passer à la réparation. Remplacer l'injecteur n° 4 : Passer à la réparation. Etape 3 : Contrôle électrique 2 Important ! Patienter jusqu'à la fin du verrouillage de l'alimentation pour débrancher l'ECU ou la batterie. Effectuer un contrôle électrique (isolement, continuité, connecteurs, fusibles) Pour accéder à la procédure préconisée : Cliquer ici Signalisation liaison 3L (+ INJECTEUR 1) - organe 193 (INJECTEUR 1) liaison 3KW (COMMANDE INJECTEURS 1) - organe 193 (INJECTEUR 1) liaison 3LA (+ INJECTEUR 2) - organe 194 (INJECTEUR 2) liaison 3KX (COMMANDE INJECTEURS 2) - organe 194 (INJECTEUR 2) liaison 3LB (+ INJECTEUR 3) - organe 195 (INJECTEUR 3) liaison 3KY (COMMANDE INJECTEURS 3) - organe 195 (INJECTEUR 3) liaison 3LC (+ INJECTEUR 4) - organe 196 (INJECTEUR 4) liaison 3KZ (COMMANDE INJECTEURS 4) - organe 196 (INJECTEUR 4) Les contrôles sont-ils conformes ? ==>OUl Effectuer les opérations avant réparation : Cliquer ici et remplacer le calculateur d'injection : Passer à la réparation. ==>NO Réparer le câblage : Passer à la réparation. |
1 pièce(s) jointe(s)
Ton shemaPièce jointe 74053
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Hello
Beaucoup d'incohérance sur ce post !! a) Ton défaut de multiplexage est lié a la partie multimédia et non moteur ou DA ( certainement poste non d'origine ) b) Tu indiques ne pas dialoguer avec la DA via clip alors que tu as poster une image prouvant le contraire >> voir ici << c) Comme beaucoup de Renault , le verrou de colonne n'est pas diagnosticable et donc non accessible via le diag d) Concentre toi sur le souci lié a ton calculateur moteur , poste le détail du défaut et le contexte lors de l'apparition Ensuite comme tout problème d'injection , voir en mesures paramètres si les valeurs sont ok ( Synchro / régime / pression ..... ) A+ |
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous, Bonjour Yacine27000 et Dreamland.
Donc j ai vérifié comme demandé par Yacine27000 : tous mes parait OK J ai bien 60ohms entre Can H et Can L J ai 200ohms sur les injecteurs et la continuitée des fils injecteurs jusqu au calculateur est bonne Dreamland, comme tu m as demandé: 1)effectivement le defaut multipléxé est peut etre au niveau du poste radio car le defaut remonte bien sur le multimedia et non injection ( voir photo 1 et 2 en lien) b)c)effectivement j ai reussi a me connecter sans defaut reelle certainement comme tu me dis non diagnosticable via can clip d)voici les photo de tout le diagnostique. Merci pour votre aide Bonne apres midi |
5 pièce(s) jointe(s)
voici la suite des conditions reelle pendant un essai de demerrage
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4 pièce(s) jointe(s)
Et voici les dernieres photos en esperant qu on arrive a me depanner.
Amicalement |
Maimeun
Si ton autoradio n'est pas d'origine, débranche le et refais un contrôle. |
Très bonne idée ça confirmera si le court-circuit vient de la
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Hello
Il faudrait savoir a quoi correspond le sous code 5 DEF sur ton défaut "calculateur" . A+ |
Hello, je ne trouve pas a quoi correspond le "5 DEF". J ai verifier mon pmh cette apres midi , j ai 680ohms pour 760ohms sur la doc.
Vous pensez qu il faut le changer ou je siis dans la plage?? J avoue que la je suis perdu Merci pour votre aide Bonne soiree |
Non c'est bon 680 Ohms
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