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Merci donc fausse piste :-(
Je sais plus quoi faire. Si quelqu un a une piste je suis preneur, faut que je la redemarre rapidement Merci a tous |
Hello
Ton défaut calculateur est normalement lié a la commande des injecteurs , tu devrais reprendre calmement depuis le début et re contrôler le faisceau et tes injecteurs . Tu as vérifié les broches du calculateur , pas d'oxydation ? Valeur de la résistance des injecteurs , environ 150 a 200 Kilo ohms Pour le faisceau , il te faut vérifier la continuité de chaque broche jusqu'au calculateur et surtout l'isolement de chaque voie par rapport a la masse / au + et entre eux ( court circuit ) Les calculateurs siemens ont une fonction de coupure si un probleme sur un étage des injecteurs est non conforme . A+ |
bonsoir a toi,
j ai verifié et mis du produit contact. As tu une solution pour bien les nettoyés? je voudrais bien frotté les prises sur les injecteurs mais je c est pas comment faire. j ai tester la continuité oui, maintenant je vais testé si j ai un court circuit a la masse ou au +. je pense que je le fait mal. je te tiens au courant demain des que j ai verifié sa, en esperant que j ai la bonne methode. merci a toi, passe une bonne soirée a demain :-) |
Bonjour avec la clip en cliquant sur le petit livre a cote de 5 def ca n'aide pas a la recherche de panne ?
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salut
il faut une clip plus recente pour cocher la case en debut de dtc et voir le détail du 5def. https://www.tlemcen-electronic.com/f...highlight=clip |
salut Gary89, quand je clic dessus j ai une page vide alors que d habitude on me donne un protocole. je vais re verifié sa demain pour te confirmé. Merci a toi pour ton aide.
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Citation:
peux tu expliquer ce qu'est une reprogrammation de Stage 1 ? @+ |
merci bkprog13, je vais voir pour une version plus recente en parallele.
merci de suivre la discution. demain je vais verifié le faisceau ;-) et je poste directement ce que j ai trouver. |
Bonsoir a tous , bonsoir Dreamland
Donc j ai verifié tous le faisceau cette apres midi, ainsi que tous les fusibles (une 2eme fois mes bons vaut mieux 2 fois que pas du tout lol) . Du coup je me suis dis sa peut etre que le calculateur et opp le facteur passe tout juste me livré l ECU que j avais commandé en parallele. Je me dis allé je vais le reprogrammer pour essayer. Impossible de mettre la cartographie complete dans l ECU. J ai donc injecter en separer donc la carte de l eeprom et en 2eme celle de IntFi comme c est noté sur le galletto 4. Et la la voiture a démarré mais impossible d aller au dessus de 2000tr/min. Donc je sais que c est mon ECU qui est hs, comment dois je procéder pour faire vraiment un copié coller de l integralité de mon ancien ECU? svp. Merci a tous pour votre aide, sa fait du bien on a avancé sur le dossier mes sinceres amitiés a Tous. Merci |
salut
essaye d’ecrire d’abord le micro et ensuite l’eeprom, si tu as un ktag sa serait mieux, que dit la clip maintenant que ça démarre ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci d etre la Bkprog13,
j ai effectivement fait la micro puis l eeprom. Ce qui est bizarre c est que j arrive a reecrire le fichier du nouvel ECU (je fais lire et puis reecrire et sa passe). Galletto 4 m autorise pas a faire un "write Ext Flash" et quand je fais "write all" il me met "attention!!! sens file...". Peut etre un probleme de checksum?? Ce que je pense faire demain c est lire l ancien ECU au Ktag et injecter au Ktag dans le nouvel ECU et j espere sa passera. ps: en piece jointe la photo des defauts avec le nouvel ECU MERCI |
Bonsoir a tous,
Donc pour essayer de cloturer ce dossier, La megane tourne mais pas plus de 2000tr/min defaut injection et antipollution. Je me suis pris d un doute et apres verification le nouveau calculateur n est pas prevu pour le Fap je pense que le nouveau soucis viens de la. Je faire switcher les eeprom et resistance qu il manque dans le nouvel ECU. On croise les doigts ;-) Bonne nuit a tous Je vous tiens au courant Merci a vous |
Bonsoir donc apres changement de l'Ecu le probleme est resolu .
Dossier cloturé Merci a tous pour votre aide Amicalement |
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