Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault Mégane CC en panne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/83454-renault-gane-cc-en-panne.html)

Maimeun 19/06/2019 20h00

Merci donc fausse piste :-(
Je sais plus quoi faire.
Si quelqu un a une piste je suis preneur, faut que je la redemarre rapidement
Merci a tous

dreamland 19/06/2019 21h09

Hello

Ton défaut calculateur est normalement lié a la commande des injecteurs , tu devrais reprendre calmement depuis le début et re contrôler le faisceau et tes injecteurs .
Tu as vérifié les broches du calculateur , pas d'oxydation ?

Valeur de la résistance des injecteurs , environ 150 a 200 Kilo ohms
Pour le faisceau , il te faut vérifier la continuité de chaque broche jusqu'au calculateur et surtout l'isolement de chaque voie par rapport a la masse / au + et entre eux ( court circuit )

Les calculateurs siemens ont une fonction de coupure si un probleme sur un étage des injecteurs est non conforme .

A+

Maimeun 19/06/2019 21h40

bonsoir a toi,
j ai verifié et mis du produit contact.
As tu une solution pour bien les nettoyés? je voudrais bien frotté les prises sur les injecteurs mais je c est pas comment faire.
j ai tester la continuité oui, maintenant je vais testé si j ai un court circuit a la masse ou au +. je pense que je le fait mal.
je te tiens au courant demain des que j ai verifié sa, en esperant que j ai la bonne methode.
merci a toi, passe une bonne soirée a demain :-)

gary89 19/06/2019 21h45

Bonjour avec la clip en cliquant sur le petit livre a cote de 5 def ca n'aide pas a la recherche de panne ?

bkprog13 19/06/2019 21h51

salut
il faut une clip plus recente pour cocher la case en debut de dtc et voir le détail du 5def.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...highlight=clip

Maimeun 19/06/2019 21h51

salut Gary89, quand je clic dessus j ai une page vide alors que d habitude on me donne un protocole. je vais re verifié sa demain pour te confirmé. Merci a toi pour ton aide.

sadna 19/06/2019 22h10

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 699775)
Bonjour tout le monde donc depuis maintenant 1 mois je suis en panne avec la Mégane cabriolet 1 L 5 DCI 110 chevaux année 2011 124000km.

Je vous explique il y a 3 mois, j'ai fait une reprogrammation stage 1 donc aucun problème la voiture fonctionner normalement il y a 1 mois et demi, j'ai eu un défaut sur la commande injecteur numéro 2 j'ai acquitter le défaut et la voiture est repartie normalement.

Maintenant il y a un mois la voiture est retomber en panne et là défaut injecteur numéro 3, j'ai effacer le défaut en pensant que comme la 1ere fois elle repartirer.
Le lendemain impossible de redémarrer la voiture quand je branche la can clip, il me met un défaut de court-circuit a la masse sur la Can Low du calculateur moteur.

J'ai donc brancher Delphi et là j'ai un défaut qui ressort sur le calculateur moteur DTC062bf7 ordinateur permanent.

Donc mes recherches:
j'ai fait vérifier mes 4 injecteurs par une entreprise du coin et ils m'ont confirmé que les quatre injecteurs sont en bon état
J'ai également changé les quatre bougies de prechauffage car j'avais un défaut aussi de prechauffage qui n'est plus présent.

À savoir:
Avant d'avoir fait le stage 1 en allant faire le contrôle technique je me souviens que le contrôleur a eu du mal à brancher son système antipollution sur la prise OBD2 j'ai l'impression d'avoir un problème sur le faisceau

Je compte sur vous pour m'aider, comme vous pouvez compter sur moi pour vous aider sur d'autres soucis.
merci beaucoup à vous en espérant trouver cette panne rapidement

Salut,

peux tu expliquer ce qu'est une reprogrammation de Stage 1 ?

@+

Maimeun 19/06/2019 22h18

merci bkprog13, je vais voir pour une version plus recente en parallele.
merci de suivre la discution.
demain je vais verifié le faisceau ;-)
et je poste directement ce que j ai trouver.

Maimeun 20/06/2019 20h45

Bonsoir a tous , bonsoir Dreamland

Donc j ai verifié tous le faisceau cette apres midi, ainsi que tous les fusibles (une 2eme fois mes bons vaut mieux 2 fois que pas du tout lol) .

Du coup je me suis dis sa peut etre que le calculateur et opp le facteur passe tout juste me livré l ECU que j avais commandé en parallele.
Je me dis allé je vais le reprogrammer pour essayer. Impossible de mettre la cartographie complete dans l ECU. J ai donc injecter en separer donc la carte de l eeprom et en 2eme celle de IntFi comme c est noté sur le galletto 4.
Et la la voiture a démarré mais impossible d aller au dessus de 2000tr/min.
Donc je sais que c est mon ECU qui est hs, comment dois je procéder pour faire vraiment un copié coller de l integralité de mon ancien ECU? svp.

Merci a tous pour votre aide, sa fait du bien on a avancé sur le dossier
mes sinceres amitiés a Tous. Merci

bkprog13 20/06/2019 20h57

salut
essaye d’ecrire d’abord le micro et ensuite l’eeprom, si tu as un ktag sa serait mieux, que dit la clip maintenant que ça démarre ?

Maimeun 20/06/2019 21h12

1 pièce(s) jointe(s)
Merci d etre la Bkprog13,
j ai effectivement fait la micro puis l eeprom. Ce qui est bizarre c est que j arrive a reecrire le fichier du nouvel ECU (je fais lire et puis reecrire et sa passe).
Galletto 4 m autorise pas a faire un "write Ext Flash" et quand je fais "write all" il me met "attention!!! sens file...". Peut etre un probleme de checksum??
Ce que je pense faire demain c est lire l ancien ECU au Ktag et injecter au Ktag dans le nouvel ECU et j espere sa passera.

ps: en piece jointe la photo des defauts avec le nouvel ECU

MERCI

Maimeun 21/06/2019 22h02

Bonsoir a tous,
Donc pour essayer de cloturer ce dossier,
La megane tourne mais pas plus de 2000tr/min defaut injection et antipollution.
Je me suis pris d un doute et apres verification le nouveau calculateur n est pas prevu pour le Fap je pense que le nouveau soucis viens de la. Je faire switcher les eeprom et resistance qu il manque dans le nouvel ECU.
On croise les doigts ;-)
Bonne nuit a tous
Je vous tiens au courant
Merci a vous

Maimeun 26/06/2019 21h42

Bonsoir donc apres changement de l'Ecu le probleme est resolu .
Dossier cloturé
Merci a tous pour votre aide
Amicalement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved