![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2013
Location: France, Tours
Posts: 47
Thanks: 33
Thanked 263 Times in 22 Posts
Rep Power: 0 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un Renault trafic de 2016 1.6 dci 140 CV sur lequel je dois faire une régénération fap. Avec l'outil MX808 Autel, la procédure impose d'avoir les feux de route allumés ainsi que la ventilation à fond. Elle se lance. Elle plante quelque minutes après en me disant que les phares ou que la ventilation ne sont pas allumés. ![]() Qu'est ce que je rate? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut la ventilation ok(pour evacuer au maximum les calories) mais les phares c est bizarre tu as essayé en mettant d autres consommateur bonne journé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,381
Thanks: 637
Thanked 1,609 Times in 727 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir c'est bien la même procédure que chez Renault.
Par contre il est précisé pour la ventilation de couper la clim (ac) fait attention aussi si tu es en mode parebrise (ac enclenché par défaut) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE
Age: 57
Posts: 140
Thanks: 174
Thanked 135 Times in 90 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
![]()
oui comme pimo attention clim ventilateur ok mais les phares ???j'ai pas souvenir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,381
Thanks: 637
Thanked 1,609 Times in 727 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir sous clip il demande : Feux de route + Ventilation habitacle à fond(sans clim).
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2013
Location: France, Tours
Posts: 47
Thanks: 33
Thanked 263 Times in 22 Posts
Rep Power: 0 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai eu Autel au téléphone, le message d'erreur que j'ai ne soit pas le Vrai problème d'échec. Surement un bug dans l'appli.
Ce véhicule était complètement encrassé à cause des bougies de préchauffage HS donc pas de régénération sur les petits trajets. Le diesieliste du coin m'a dit que le FAP était chargé pour faire un régénération forcée. Le seul moyen se serait de le démonter pour le nettoyer et ensuite faire un trajet autoroutier. Je vois ca ce week end, je ferai un retour. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2014
Location: France, Essonne
Posts: 782
Thanks: 395
Thanked 1,495 Times in 281 Posts
Rep Power: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut le trafic roule correctement ?
Si oui vas rouler avec en stabilisation 2700trs/min en 4 ou 5e rapport pendant 20minutes. Sa devrais aller mieux pour lancer la régénération si il est encore trop chargée Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2013
Location: France, Tours
Posts: 47
Thanks: 33
Thanked 263 Times in 22 Posts
Rep Power: 0 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui il roule sans stratégie de sécurité.
Je vais essayer ton conseil, si ca peux m'éviter de démonter. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2020
Location: france, chateaulin
Age: 44
Posts: 775
Thanks: 290
Thanked 915 Times in 477 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pareil je privilégie toujours le régénération en roulant... 90kmh en 3 au regul sur 20km moteur chaud ca suffit pour qu'a mon retour en lecture paramètres je voie une régénération réussie pendant mon trajet...
si vraiment pas réussi une en statique diag passera généralement mieux que sans ce roulage... régénération sur place = remplacement huile chez moi... pas forcément le filtre si il est récent mais l'huile c'est pas pour le temps que ca prends et ce que ca coûte je radine pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2013
Location: France, Tours
Posts: 47
Thanks: 33
Thanked 263 Times in 22 Posts
Rep Power: 0 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon c'est pas le résultat que je voulais.
Direction l'autoroute avec l'Autel branché pour visualiser les valeurs. Départ à 37g de suie. roulage arrivée à 10g j'ai bien vu les montées en température de la régénération. A l'atelier, j'ai voulu essayer à nouveau un régénération forcée. Toujours la même erreur, je ne comprends pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut 37G tu aurais du commencer par verifier ce parametre effectivement j en ai fait avec 65 g et ça passe nickel
---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- bien sur il faut effaçer les def avant de faire l essai |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2013
Location: France, Tours
Posts: 47
Thanks: 33
Thanked 263 Times in 22 Posts
Rep Power: 0 ![]() ![]() ![]() |
![]()
il n'y a aucun défaut de remonter.
Le véhicule est en bonne santé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2019
Location: France, Pays basque
Age: 36
Posts: 963
Thanks: 1,751
Thanked 1,004 Times in 570 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tu es tombé à 10g en roulant, continue à rouler tout simplement jusqu'à descendre suffisement. Les regen forcée je ne les utilises qu'en dernier recours, je trouve ça éprouvant pour un moteur. Zav Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Join Date: Jan 2013
Location: France; CLV -Algérie MSirda
Posts: 271
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Yup ! Feux de route = pleins phares, on sait jamais tu as ptet juste mis les croisements.
En tout cas, je suis d'accord avec Bracame : régénération forcée = vidange derrière, l'huile se charge et se dilue donc à changer |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Join Date: May 2020
Location: Europa
Age: 49
Posts: 59
Thanks: 36
Thanked 98 Times in 32 Posts
Rep Power: 6 ![]() |
![]()
Bonjour Miguel Ángel37, je vous recommande de regarder le problème chez Renault et d'obtenir une reprogrammation de l'injection, la sonde nox pose également des problèmes dans ce moteur.
---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h43 ---------- Pour diagnostiquer le véhicule ou forcer la régénération, je vous recommande de rechercher l'outil pyen, qui peut fonctionner avec la base du clip de canette et le ddt2000. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
DPF régénération a3 tdi 140 | everson29 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 09-23-2018 04:27 PM |
régénération fap q7 | tony60 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 20 | 07-01-2017 06:05 PM |
Bmw pb de regeneration | tdipower11 | Mécanique générale | 3 | 06-10-2017 08:21 AM |
regeneration de fap | carto | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 4 | 03-13-2015 06:53 PM |
Vas regeneration fap | stofa-25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 01-12-2012 06:51 AM |