![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Trop de gens confondent pas de voyant avec ça fonctionne comme il faut. Vu les différences de propriete physique de l E85 avec le SP c est juste pas possible de tourner de manière optimum sans rien toucher.
on est d'accord mais a priori les moteurs renault sont prévus pour le marché brésilien électroniquement parlant la seule différence sont les injecteurs qui a priori ont 4 cosse : deux supplémentaires pour le réchauffage pour le démarrage les moteurs sont également traites anti corrosion car au brésil l’éthanol contient de l'eau ce qui favorise la corrosion |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 418 Times in 763 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il y a des professionnels qui vendent des carto au pif et après qui te dise de leur donner les valeurs X ou Y , trop fort ... ça me dépasse .... il me semble à propos que certaine epprom peuvent être plus importante en capacité et que tu peux mettre deux carto , tu peux ensuite inverser la carto avec un inter , ce serait peut-être ta solution mais c'est suivant ton calculo . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | thie59 (01/10/2019) |
![]() |
#18 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 288
Thanked 19 004 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne suis pas sur que le soft soit le même
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 667
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bsr,petit retour ,donc malgré 3 carto differente,gros pb de demarrage a froid comme je disais,donc j ai remis le boitier ethanol en plus de la carto et ca a l air de fonctionner,
ps,il etais déjà equipé d un boitier ethanol mais trous a acceleration et pas top les reprises donc jme suis dis je vais faire une reprog ,,a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 909
Thanks: 3 851
Thanked 973 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir , je viens de passer mon kangoo 1.6l 16v au CT et j'ai discuté du passage a l'ethanol E85 avec le controleur .
Ce qu'il en ressort d'apres lui : Si boitier = NON conforme a la carte grise donc pas de controle valide Si reprog = OK pour controle technique mais il parait que le cata n'est pas le meme qu'un modele E85 et il se bouchera assez vite . Si je vide mon cata (a l'ancienne) est -ce qu'il y a un moyen de berner l'outil de diag ? HS: j'ai appris au passage que nous ne pouvons plus faire la carte grise si il y a une contre visite . ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- Citation:
Personne n'a une carto d'origine E85 1.6l 16v renault pour comparer ?
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 412
Thanks: 1 638
Thanked 1 358 Times in 745 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , pour avoir démonter et refait une culasse suite à une casse de distribution sur un 1.6 16s de duster k4m flexfuel d’origine et bien la culasse est une culasse de version gpl , par contre les soupapes sont identique , pas de capteur d’alcool , injecteur identique à une version essence , la prochaine fois je profite de l’avoir pour récupérer la carto .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 945
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et pourquoi donc ? j'ai connu des controleurs qui déconseillait de faire la CG avec contrevisite, car parfois le délais d'obtention est trop long, ce qui fait que, comme nous n'avons plus ni l'ancienne ni la nlle cg, il était impossible de faire la contrevisite dans les temps. je vais me renseigner dans un centre de carte grise. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 909
Thanks: 3 851
Thanked 973 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il faudrait savoir si le cata du Duster E85 est identique au modele de base. Je ne savais pas pour la difference de culasse . Merci pour l'info
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post: | thomas (25/10/2019) |
![]() |
#24 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 288
Thanked 19 004 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Idem pour les catas que l E85 boucherait. Jamais entendu ni vu ça. Dernière modification par jah83 ; 26/10/2019 à 04h34. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 909
Thanks: 3 851
Thanked 973 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui JAH ca sera bien d'avoir un autre avis .
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 288
Thanked 19 004 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mon collegue contrôleur me confirme qu il n'a jamais entendu ça. Un collègue qui est agrée pour faire les cg me dit pareil jamais entendu parler... Si C est vraiment vrai ça doit être très très frais
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | rapou30 (26/10/2019) |
![]() |
#27 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 484
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai une question , concernant les short trim et long trim. Après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il s'agit des corrections d'injection à court terme et corrections d'injection à long terme. Apparemment, les relevés ce font à l'aide de l'outil de diagnostic. Me concernant, ni wow, ni Delphi ne font ces relevés sur ma Xsara. Y a t'il une autre solution pour faire le relevé de ces valeurs ? Merci par avance. ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | rapou30 (04/12/2019) |
![]() |
#28 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 288
Thanked 19 004 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Passe en mode eobd
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: |
![]() |
#29 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 484
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
ok je vais essayer quand j'ai 5 minutes. merci. ![]()
__________________
https://diagrepaauto.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 3 053
Thanks: 3 144
Thanked 6 161 Times in 2 422 Posts
Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,scanmaster et obdlink.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
reprogramation clé clio3 | Firas1 | Programmeur de clé | 6 | 09/06/2016 18h07 |
Reprogramation 206 hdi 2l 90 | Kms71 | Chiptuning | 8 | 21/04/2016 07h30 |
reprogramation d'ecu | herizo | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 16/09/2015 08h27 |
reprogramation clé origine | samnguen | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 11/02/2015 20h23 |
reprogramation ess | dimi971 | Chiptuning | 5 | 29/01/2014 21h05 |